quelle antenne tnt?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
S16

Re: quelle antenne tnt?

Message par S16 »

J'admets et j'assume ne pas avoir suivi, tu as tellement de problèmes que j'ai décroché il y a bien longtemps.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

S16 a écrit :J'admets et j'assume ne pas avoir suivi, tu as tellement de problèmes que j'ai décroché il y a bien longtemps.
pas grave, il y a pire dans la vie. :mrgreen:
quant aux problèmes récurrents, ben si je poste de moins en moins de questions ici ou là, donc çà veut dire que tout est ok. non? :roll: :wink:
Modifié en dernier par vincent21 le sam. 14 févr. 2015, 19:20, modifié 1 fois.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

mattmatt73 a écrit :le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
Oui, et je ne suis pas le seul. Sur les quatre bâtiments qui composent mon "quartier", tous en ont. Sachant que
1-pas de réunions de syndic pour pouvoir poser une antenne collective sur le toit
2-Numéricable, ne fonctionne qu'une fois sur deux ou nous incite à s'abonner à leur matériel qui n'est pas donné

Tu m'étonnes que les gens qui veulent recevoir leur chaines de leur pays, passe par la solution free to air via parabole.

ah au fait le bailleur c'est l'OPAC.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :
mattmatt73 a écrit :le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
Oui, et je ne suis pas le seul. Sur les quatre bâtiments qui composent mon "quartier", tous en ont. Sachant que
1-pas de réunions de syndic pour pouvoir poser une antenne collective sur le toit
2-Numéricable, ne fonctionne qu'une fois sur deux ou nous incite à s'abonner à leur matériel qui n'est pas donné

Tu m'étonnes que les gens qui veulent recevoir leur chaines de leur pays, passe par la solution free to air via parabole.

ah au fait le bailleur c'est l'OPAC.
L'opac ne risque pas de faire de réunion. les réunions sont fait pour les copropriétaires, vu que l'opac est propriétaire tout seul, il ne se réunit pas pour décider entre lui.

Mais une simple lettre en recommandée à l'opac où tu demandes l'autorisation d'installer une antenne sur le toit. Et là hop, une parabole motorisée qui marche avec un râteau UHF pour la tnt. Et tu n'est plus obligé de changer ton installation tout les 3 jours.

L'opac ne peut te refuser l'installation sauf si tu es dans un périmètre historique.

Ca s'appel le droit à l'antenne

PS:les chaines tnt par numéricable sont recevables en dvb-t classique non crypté
PS2 : si ça ne marche pas souvent, il faut que numericable soit mit en demeure par l'opac de réparer
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quelle antenne tnt?

Message par FEEDELE »

mattmatt73 a écrit : Et là hop, une parabole motorisée qui marche avec un râteau UHF pour la tnt. Et tu n'est plus obligé de changer ton installation tout les 3 jours.
:mrgreen: tu rigoles, ils vont devoir lui mettre une échelle pour monter sur le toit 7/7 :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit :
mattmatt73 a écrit : Et là hop, une parabole motorisée qui marche avec un râteau UHF pour la tnt. Et tu n'est plus obligé de changer ton installation tout les 3 jours.
:mrgreen: tu rigoles, ils vont devoir lui mettre une échelle pour monter sur le toit 7/7 :wink:
satellite et sport !
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

Quand je vois sur la TNT anglaise(que l'on reçoit aussi par SAT) leur chaines variés: infos, séries, musicales, etc.., tout çà gratuitement ,çà fait rêver. En plus, sur la TNT, ils ont aussi des radios numériques.

Le seul hic: trop de déclinaisons de chaines itv et bbc.

En Allemagne, je suppose que çà doit être la même chose? :roll:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :Quand je vois sur la TNT anglaise(que l'on reçoit aussi par SAT) leur chaines variés: infos, séries, musicales, etc.., tout çà gratuitement ,çà fait rêver. En plus, sur la TNT, ils ont aussi des radios numériques.

Le seul hic: trop de déclinaisons de chaines itv et bbc.

En Allemagne, je suppose que çà doit être la même chose? :roll:
alors tu parts pour une motorisé sur le toit avec un rateau UHF?
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

mattmatt73 a écrit :
vincent21 a écrit :Quand je vois sur la TNT anglaise(que l'on reçoit aussi par SAT) leur chaines variés: infos, séries, musicales, etc.., tout çà gratuitement ,çà fait rêver. En plus, sur la TNT, ils ont aussi des radios numériques.

Le seul hic: trop de déclinaisons de chaines itv et bbc.

En Allemagne, je suppose que çà doit être la même chose? :roll:
alors tu parts pour une motorisé sur le toit avec un rateau UHF?
quelqu'un a t'il essayé une antenne rateau en motorisée? (eh je plaisante bien sur :mrgreen: )
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: quelle antenne tnt?

Message par Feedsat »

vincent21 a écrit :
mattmatt73 a écrit :
vincent21 a écrit :Quand je vois sur la TNT anglaise(que l'on reçoit aussi par SAT) leur chaines variés: infos, séries, musicales, etc.., tout çà gratuitement ,çà fait rêver. En plus, sur la TNT, ils ont aussi des radios numériques.

Le seul hic: trop de déclinaisons de chaines itv et bbc.

En Allemagne, je suppose que çà doit être la même chose? :roll:
alors tu parts pour une motorisé sur le toit avec un rateau UHF?
quelqu'un a t'il essayé une antenne rateau en motorisée? (eh je plaisante bien sur :mrgreen: )
et donc, concernant la question ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

voilà à quoi ressemble nos toits:
Image

les deux premières cheminées à droite de la photo vont vers le sud satellitaire.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: quelle antenne tnt?

Message par Feedsat »

Fais reparer numericable, ce sera plus simple...
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :Fais reparer numericable, ce sera plus simple...
+1

fais réparer numericable.

un antenniste pro peut installer une antenne sur une cheminé comme ça
S16

Re: quelle antenne tnt?

Message par S16 »

vincent21 a écrit : quelqu'un a t'il essayé une antenne rateau en motorisée? (eh je plaisante bien sur :mrgreen: )


Ca se fait très bien, avec un rotor.

Dans les années 90, avant d'être équipé en sat, j'avais une grande antenne UHF avec un pré-ampli faible bruit montée sur rotor.

Je me trouvais dans le finistère, j'arrivais régulièrement à recevoir à l'Angleterre (PAL-I), je prenais la cinq sur l'emetteur de Brest, la 6 m'arrivait de Lorient.

Et j'avais plusieurs déclinaisons de FR3.


L'Espagne (PAL B/G) aussi passait assez souvent en été.
Répondre