TNT :OU,QUAND,COMMENT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

TNT :OU,QUAND,COMMENT

Message par picardie »

Bonjour mes amis
La plupart de nos compatriotes croient pouvoir la recevoir dés mars 2005, il en est rien et voici pourquoi:
Au premier mars seul 17 émetteurs couvrant les plus grandes villes seront en principe fonctionnel ( 1ére Phase ) en septembre il y aura la 2éme, en 2006 la 3 et la 4 etc... d'ici 10 ans seulement la MOITIÉE des téléspectateurs Français y auront accés, au final il y aura 20% des Français qui, pour des raisons techniques ou économiques ne pouront la recevoir que par satellite.
Pour ceux qui y auront accés ils devront avoir les matériels suivants:
I rateau ( les rateaux existants (en bon état) à condition d'étre dirigé vers l'émetteur pourront étre utilisés) mais (il existe des rateaux spéciaux avec fiches F )
1 récepteur numérique terreste avec ou sans control d"accés embarqué pour les chaine payantes, ou chose encore rare un téléviseur numérique.
Pour la reçevoir sur plusieurs téléviseurs soit un démo par téléviseur (bonjour au porte monnaie) ou un ensemble transmetteur à distance avec renvoie de télécommande avec autant de récépteurs que de téléviseurs mais la toute la fammile devra regarder la même chaine, ennuyeux non?
Voila résumé mes premiéres observations.
Vous pouvez avoir des informations complémentaires sur les cartes des émetteurs et les gabaris de rayonnement sur www.tvnt.net et www.csa.fr.
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
almanat
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 16:52

Message par almanat »

.Tu as raison l 'ami Picardie,et il y en à mème qui croient qu'ils recevront la TNT en HDTV pour le premier septembre 2005,à Bouzonville en Beauce :P :P :P .
@+l'ami .
penarroyas
Intéressé
Intéressé
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 22:33
Localisation : aveyron 37ans
Contact :

re

Message par penarroyas »

chez moi je n'est meme pas canal par le relais alors le tnt ca sera peut etre jammais :wink:
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

tu pourra avoir le R1 (France 2, France3, France4, France5 , Arte , LCP-An ) sur le 5°Ouest ( Si il ne crypte pas )
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Répondre