L'open source a du bon

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
S16

L'open source a du bon

Message par S16 »

Depuis le passage en AC3+ sur la TNT pour les chaines HD, ma DM8000 était desespérément muette, depuis plusieurs années.

Pas de son sur TF1HD, France2HD, M6HD. Rien non plus quand sont arrivées HD1, l'équipe21, numéro23, RMC découverte, Chérie25. Belle image, mais pas de son.

Des discussions depuis très longtemps sur le sujet, sans avancée. Mon compréhension était que DMM ne voulait pas investir dans une licence dolby pour un marché ridicule (le marché français, tout petit - qui a une Dreambox en TNT en France?).

Il y a quelques semaines, j'ai entrepris de mettre un firmware plus récent sur ma DM8000. J'ai essayé quelques images alternatives (non officielles), puis je suis tombé par hasard sur une image qui contenait le codec AC3+.

Merci à cette team (et vive l'open source), voilà une nouvelle jeunesse pour ma DM8000. A noter qu'avec la dernière image officielle DMM que j'ai pu tester, le son n'est toujours pas disponible.

:D
lolo59

Re: L'open source a du bon

Message par lolo59 »

Bonjour S16 ce ne serait pas l'image Satdreamgr ?
S16

Re: L'open source a du bon

Message par S16 »

Bonjour lolo59,

Il s'agit d'une oozoon.
lolo59

Re: L'open source a du bon

Message par lolo59 »

Je ne connaissais pas cette image

Comme sur l'autre team c'est juste le patch qui a été intégré dans l'image
chrisfr57
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 17:37
Matériel de réception : 2 DM 800, 2 Atlas HD 100, 1 DM 500
T90, Philips grégorienne 90 (Sirius)
Kathrein AOS 32 (Dudelange), Fracarro PU 16
(Léglise)
...
Localisation : France (Moselle, 57)

Re: L'open source a du bon

Message par chrisfr57 »

Ce patch n'existe pas pour une 800 afin d'avoir le son des chaines HD sur le 5°West?
30°W-15W-12,5W-5°W-0,8°W-3°E-4,8°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E-23,5°E-28,2°E
abonnements: C+/Csat, BIS, Sky Uk, ORF, Mtv Unlimited, Fransat, Rùv (Islande), Télésat
lolo59

Re: L'open source a du bon

Message par lolo59 »

C'est que sur certain modèle et malheureusement pas sur la 800
S16

Re: L'open source a du bon

Message par S16 »

La DM8000 me semblait moins bien servie que la 800 en ce qui concerne l'AC3+, et pourtant j'ai trouvé une image.

@chrisfr57 :
Je suis à peu près certain d'avoir vu des captures d'écran en AC3+ sur la 800. Ca mérite d'être creusé je pense, via le blog d'aki peut-être.
Répondre