France 3 en HD, un jour ?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

France 3 en HD, un jour ?

Message par Baron Scarpia »

video33 a écrit :
video33 a écrit : Village départ AB2 8°W 12592 H DVB-S2 8PSK Mpeg4 SR 7200 FEC 3/4 . Tous les jours vers 12h30
Ou comment être les très rares téléspectateurs à voir France 3 en HD :wink: :P
Je ne comprend pas le CSA sur ce sujet de France3 en HD.

Avec les différentes chaines émises en cryptés qui se "cassent la gueule" (Cfoot, TF6) il doit y avoir moyen de préempter une largeur de canal suffisante pour émettre France3 en HD sur toute la France quitte à redistribuer les chaines dans les MUX.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
MITEL
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:31

Re: Tour de France 2014

Message par MITEL »

Petit rappel, les stations régionales de France 3 ne sont pas en hd.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Tour de France 2014

Message par Baron Scarpia »

Vu le faible temps d'antenne de la partie régionale sur France3 rien empêche de faire la diff en HD et Upscaler les stations régionales encore en SD le temps de leurs programmes.

Une version HD à été lancé à destination du câble et de l'ADSL, je ne sais pas si c'est encore le cas mais il va bien falloir y passer un jour.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
MITEL
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:31

Re: Tour de France 2014

Message par MITEL »

Sur les réseaux cablés de Numéricâble, il y a la version hd de France 3 avec la version satellite au moment des décrochages régionaux.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par Baron Scarpia »

Voilà,

Ils pourraient faire la même chose avec une diff HD sur la TNT, le pgm national en HD et la version régionale en SD sur le R1 le temps que toutes stations basculent en HD.

Je reste persuadé que la non diffusion en HD d'une chaîne sur la TNT nuit à sont audience
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
lolo59

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par lolo59 »

Ce qui est certain sur des téléviseurs grand format c'est pas le top comme image sur France 3 quand on passe de la HD à la SD on se croirait revenu à l'Âge de glace :mrgreen:

L'ultra HD dans 20 ans peut etre #-o
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par julien74 »

Bonjour ,

Je crois que ça ne se fait pas car dans ce cas les gens regarderait la version HD et ne regarderait pas la version SD avec les programmes régionaux.

Il y avait le même genre de crainte dans la chaîne avec France 3 Sat sur Canalsat et TPS qui faisait que les téléspectateurs ne pouvaient pas suivre les programmes régionaux.

Il y avait eû la même chose au début de la TNT avec les décrochages locaux d'info sur M6 qui étaient sur 1 même émetteur diffusées en analogique mais pas sur la TNT.

Pensez-vous que mis à part le sport il y a beaucoup de programmes en HD diffusés sur France 3 HD actuellement?
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Julien,

Ils pourraient faire comme les anglais, la BBC HD balance un carton indiquant de zapper sur le pgm régionale pour la suite du programme.

Je pense que comme d'habitude tout est compliqué en France, je ne te rappelle pas l'épisode de la diff. du tour de France en 14/9eme letter box il y a quelque années car des personnes bien pensante de France Tv pensaient que les gens ne sauraient pas régler leur Tv.

Pour la HD il nous refont la même.

Je ne connais pas les PGM de France3 HD sur ADSL, mais entre l’édition JT nationale, les jeux, le sport et la diff de film, il y a de quoi remplir l'antenne en HD vu que tout ça est déjà produit en HD
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par video33 »

Baron Scarpia a écrit : Je reste persuadé que la non diffusion en HD d'une chaîne sur la TNT nuit à sont audience
et même ... de jour :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par video33 »

julien74 a écrit : ça ne se fait pas car dans ce cas les gens regarderait la version HD et ne regarderait pas la version SD avec les programmes régionaux ...
Qu'est devenu le bon vieux temps où la 1, la 2 et la 3 décrochaient ensemble
pour diffuser d'office le programme régional de la 3 entre 19H20 et 19h40 ??? :P :roll:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par FEEDELE »

Oui mais ça...c'était avant :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par mattmatt73 »

France 3 HD en tnt, la grande arlésienne.....

France télé ça n'est pas simple, france 3 c'est compliqué, et quand on touche aux locales de france 3, ça devient trés compliqués.

pour un canal en hd, il faut sortir du r1

comme le L7 ou les fréquences propres genre tv8 mont blanc, le csa n'en veut pas.

on sait que les locales de france 3 sont trop nombreuses.

mais quand on voit que la plupart des reportages de france 2 sont diffusés en SD....
S16

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par S16 »

video33 a écrit : Qu'est devenu le bon vieux temps où la 1, la 2 et la 3 décrochaient ensemble
pour diffuser d'office le programme régional de la 3 entre 19H20 et 19h40 ??? :P :roll:

Qu'est devenu le temps où TF1 noir & blanc 819 lignes diffusait en fin d'après-midi sur la 2e chaine couleur?

Je me souviens que certains soirs, la diffusion sur la 2 durait un peu plus longtemps que prévu et qu'on pouvait profiter de quelques minutes du programme en couleurs.

Mais je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.

:wink:
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par video33 »

Avant d'avoir le reseau 1 en couleurs sur Bx vers 1975 on avait TF1 sur la 3
pour midi première de Danièle Gilbert et pour le JT de Mourousi :P
avec le fameux "bonjour" avec son visage incrusté dans le petit losange en bas à droite
http://www.youtube.com/watch?v=Ef6ehoFevXs

Pour la petite histoire : Générique de Catherine Chaillet (les Tifins)
dû à une erreur informatique, balbutiante à l'époque, qui avait mis le T
de TF1 à l'envers et c'est devenu le F du générique et qui a été gardé !
S16

Re: France 3 en HD, un jour ?

Message par S16 »

C'est vrai que j'ai écrit la 2, mais c'était peut-être la 3. Il y a prescription.
Je crois bien que c'est à ces occasions que j'ai vu Casimir en couleurs pour la 1ère fois.

J'arrête là, je vais passer pour un fossile.

:wink:

Ceci dit, j'ai encore un TV 819 lignes Philips en parfait état de marche.
Répondre