CHAINES DITES DE LA TNT GRATUITE REPRISES PAR SATELLITE.

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
berserk
Curieux
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 09:54

Message par berserk »

merci d'avoir répondu
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Message par julien74 »

Tu as aussi la possibilité si tu es abonné à l'ADSL d'ORANGE de pouvoir recevoir un récepteur satellite ORANGE , connecté à une parabole soit sur le satellite HOT BIRD ou soit sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 pour recevoir toutes les chaînes de la TNT (sauf I>TELE et CANAL+) avec aussi FRANCE O , ORANGE SPORT et quelques autres.

@+ :wink:
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Officiellement, la haute définition doit démarrer cette semaine sur la TNT. On va bien voir si le multiplex R5 va arriver sur AB3 et si il va être encapsulé avec le R1 ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Message par lastere »

Hello ,

il me semblait que la carte Bis fonctionnait sur les terminaux labelisés
Viaccess ??
ça peut marcher ou pas sur les Nokia 9800 9902 ??

@+
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
lolo59

Message par lolo59 »

normalement oui
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :... l'ADSL d'ORANGE ...
:-#
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

info reprise sur un autre forum


La TNT HD disponible par satellite le 15 février

Les quatre chaînes de la TNT HD (TF1, France 2, Arte, M6) seront disponibles dans un mois sur le satellite Astra. Mais pour recevoir ces chaînes en théorie gratuites, il faudra s’acquitter d’un décodeur facturé entre 200 et 400 euros.

Dès le 15 février, les zones d'ombre de la diffusion des chaînes HD via la TNT seront comblées par la reprise du signal de TF1, France2, Arte et M6 HD via le satellite Astra (sur la position 19,2° est). Une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent les recevoir via la TNT hertzienne, à un bémol près : pour recevoir ces canaux, en théorie gratuits, ils devront s'acquitter de l'achat d'un décodeur spécifique TNTSat HD et d'une carte à puce compatible ; ces chaînes étant cryptées sur le satellite alors qu'elles sont en diffusion Free To Air (FTA) sur la TNT.

Pour le moment, seuls deux modèles de décodeur signés Sagem sont disponibles à l'achat, à des tarifs allant de 200 à 400 euros environ ; les autres décodeurs TNTSat vendus jusqu'à présent ne sont pas compatibles avec la norme MPeg-4 retenue pour la diffusion de ces chaînes en HD. Et même si un utilisateur possède déjà un décodeur satellite adéquat (c'est-à-dire compatible MPeg-4 et doté du système de cryptage Viaccess 3.0), il ne lui sera pas possible d'obtenir gratuitement la carte pour décrypter ces programmes.

Une diffusion courant 2009 dans l'offre Bis TV

Déjà disponibles, mais en payant, dans le cadre de l'option HD du bouquet de Canalsat, ces chaînes devraient aussi faire l'objet d'une reprise sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° ouest) au sein du bouquet Bis TV d'Absat.

un représentant du service commercial de cet opérateur nous a confirmé une diffusion des canaux de la TNT HD courant 2009 dans l'offre Bis TV, sans pour autant préciser quel serait le mode de facturation (inclus dans l'abonnement de base ou sous forme d'option), ni la date exacte de cette reprise du signal. En revanche, il ne semble pas prévu que ces canaux HD soit repris sur le satellite HotBird (13° est), qui diffuse aussi le signal des chaînes incluses dans l'offre Bis TV.
beber29
Curieux
Curieux
Messages : 48
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 17:54
Localisation : Bretagne

carte d'accès TNTSAT

Message par beber29 »

j'ai vu que la carte des droits d'accès avait une durée de vie de 4 ans.
que se passera-t-il à la fin des droits?
Faudra-t-il acheter une autre carte? Si oui à quel prix?
Axil AD600, monobloc HotBird/Astra1 et Astra2
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

personne n'en sait rien , peut être même au pire que le service
s'arrêtera dans sa forme actuelle et que le décodeur
ne servira plus à rien

ce qu'il faut calculer c'est 100 euros pour 4 ans
soit 2 euros par mois pour avoir les 18 chaines ....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonsoir...et si on est en zone TNT dans son plein sens c'est à dire avec le hertzien , c'est seulement le prix d'un récepteur, entre 30 euros pour un externe et plusieurs centaines ou milliers d'euros pour un LCD ou Plasma Full HD TNTHD 1080p....ensuite c'est gratuit.Mais pour le prix de ces derniers on a plus que la TNT avec les autres appareils que l'on peut brancher.Le satellite c'est pour ceux qui malheureusement ne sont pas arrosés par le hertzien.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Hier soir sur la TNT entre 23h00 et 00h00, j'ai constaté un écran noir sur le R1. Du coup, je suis passé sur AB3 et en effet il n'y avait plus de signal sur ce multiplex. Seul l'analogique passait pour les chaînes publiques.

Avez-vous constatez ce phénomène ? Est-ce que c'était dû aux orages en région parisienne hier soir ? Les autres multiplex de la TNT ne semblaient pas être impactés par ce problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

je l'ai vu aussi j'ai d'abord cru que c'était chez moi mais j'avais encore 80% de signal sur la TNT.
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Ca a commencé par pixeliser, ensuite l'image s'est figée et enfin on a eu droit à l'écran noir.

Je croyais que tous les multiplex (sauf le R5) étaient émis du même endroit pour monter sur AB3. Donc si c'était un orage, cela aurait dû impacter aussi les autres multiplex ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

le multiplex ou se trouve france 4 etait dans le même cas, ecran noir mais signal 80%.
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Je n'ai pas zappé sur France 4 mais sur TF1 et M6 où il n'y avait pas de problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre