al jazeera sports

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
anoust
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:21
Matériel de réception : Récepteur Révolution Galaxy IP 60x60 Full HD 2 paraboles fixes 90cm , 2 Têtes HD samsat Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3
Localisation : tunisie

al jazeera sports

Message par anoust »

les chaines du bouquet al jazeera sports de +1 Jusqu’a +10 sont disponible sur le satellite Eutelsat 3C 3.0°E free to air sur la fréquence 12654 H 27500 =D>
Récepteur starsat 60HD parabole 90cm avec moteur, Tête Fortechstar Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3feed recherche manuelle
Sat: De telestar 12 a 15.0°W jusqu'a Turksat 3A a 42°E
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: al jazeera sports

Message par cyb »

Je ne savais même pas qu'il y avait un satellite à cet emplacement ... Merci pour l'info 8)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
anoust
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:21
Matériel de réception : Récepteur Révolution Galaxy IP 60x60 Full HD 2 paraboles fixes 90cm , 2 Têtes HD samsat Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3
Localisation : tunisie

Re: al jazeera sports

Message par anoust »

de rien mon ami :wink:
Récepteur starsat 60HD parabole 90cm avec moteur, Tête Fortechstar Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3feed recherche manuelle
Sat: De telestar 12 a 15.0°W jusqu'a Turksat 3A a 42°E
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: al jazeera sports

Message par Llexam »

Bonsoir,
Merci pour l'info Anoust, je viens d'aller voir sur Satbeams, dans ma région ils préconisent 60 cm pour un faisceau et pour l'autre 70 cm, je viens de sortir l'Unahom pour pointer ce sat qui n'existe pas dans mon démo. En plus je viens de voir que les Al Jaqzeera Sports sont en DVB-S donc bien pour mon vieil Echostar :mrgreen: .
Je vous tiens au courant des résultats.


:wink: @+
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
anoust
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:21
Matériel de réception : Récepteur Révolution Galaxy IP 60x60 Full HD 2 paraboles fixes 90cm , 2 Têtes HD samsat Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3
Localisation : tunisie

Re: al jazeera sports

Message par anoust »

Il y a aussi des chaines de l'ancien bouquet Orbit sur la fréquence 12640 V 15000 DVB-S2 8PSK 3/4 et sa marche avec des codes BISS :lol:
Récepteur starsat 60HD parabole 90cm avec moteur, Tête Fortechstar Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3feed recherche manuelle
Sat: De telestar 12 a 15.0°W jusqu'a Turksat 3A a 42°E
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: al jazeera sports

Message par Llexam »

C'est pointé pour moi, mais les Al Jazeera Sports sont maintenant cryptées :cry: , Chose étonnante, on retrouve encore ici KTO qui a quittée Astra soit disant par manque de moyens sur 12716 H 2442 2/3.
Encore merci.... Et une position de plus. :D
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: al jazeera sports

Message par Hoshi »

anoust a écrit :les chaines du bouquet al jazeera sports de +1 Jusqu’a +10 sont disponible sur le satellite Eutelsat 3C 3.0°E free to air sur la fréquence 12654 H 27500 =D>
Pour ceux qui ont la carte Al Jazeera Sports prépayée d'un an pour voir les 8 chaînes +1 à +8, elle permet de décrypter les 8 chaînes présentes sur Hotbird mais également les 8 chaînes présentes sur ce satellite Eutelsat 3C à 3°est (j'ai testé ce matin) ainsi que celles sur Nilesat.
Je n'apprends certainement rien à tous ceux qui savent lire un tableau sur Lyngsat ou Kingofsat, mais c'est juste une confirmation car ayant cette carte et recevant tous ces sats, j'ai testé aux 3 endroits et ça marche parfaitement. (sauf sur Nilesat, je ne capte que les chaînes +1 à +4 et pas le transpondeur avec les chaînes +5 à +8 mais pour ceux qui reçoivent la fréquence, ça doit logiquement marcher).
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: al jazeera sports

Message par Hoshi »

Bonsoir à tous,

J'ai une carte prépayée pour les Al Jazeera Sports de +1 à +8 (SD).
Je ne suis pas chez moi pour le vérifier actuellement et tout ceci m'angoisse. (Vous me direz, il y a plus grave dans la vie)
Si j'en crois le programme donné sur le site du groupe, ils annoncent qu'il n'y a désormais plus que Al Jazeera Sports +1 à +4, mais en revanche Al Jazeera Sports HD1 à HD6.
Il y a même une carte où l'on pouvait s'abonner pour les chaînes de +1 à +10 (toujours en SD).

Dans le même temps, Kingofsat n'indique pas la suppression des chaînes +5 à +10, de même que Kingofsat n'indique pas la création des chaînes Al Jazeera Sports HD3 à HD6.

Quelqu'un confirme ?

Si c'est le cas, c'est bête pour ceux qui ont payé pour un an et qui perdent la moitié des chaînes. Et puis j'irai difficilement me plaindre en langue arabe (même littéraire) auprès de leur SAV local !
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: al jazeera sports

Message par Llexam »

Salut Hoshi,
Voici ce que j'ai trouvé, si tu les regardes sur Hotbird:
Réorganisation des chaînes du bouquet Al Jazeera Sports
Bonjour,Comme vous avez du le remarquer certaines chaînes d'Al Jazeera Sports sur Hotbird ont disparu dont Jsc +5,+6+7,+8,+9,+10 HD1,HD2,Sport News HD,ces chaînes ne seront plus retransmises sur Hotbird mais seulement sur Nilesat et Badr26.
À noter également l'arrivée de HD3,HD4 et HD5 sur Nilesat pour la retransmission de la Première League Anglaise.

J'attire votre attention que certains sites en ligne continue de vendre des cartes prepayées JSC SPORTS 13 et même 17 chaînes soit disant pour Hotbird C'EST FAUX,il ne restera que 6 chaînes sur Hotbird de +1 a +4 et JSC Sports Global et Sports News.


@+
http://forum.telesatellite.com/showthre ... ts?p=16831#


@+ :wink:

EDIT:
Encore plus d'infos ici (avec un navigateur traducteur genre "Google Chrome", c'est en Arabe!!!)
http://www.aljazeerasport.net/howtowatchus/
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Yoyo49
Curieux
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:02
Matériel de réception : Recepteur bein sports Arabia
Eutelsat 7°
Bis tv Fransat
Parabole 130 cm acier grand gain 134X124 + LNB INVERTO BLACK ULTRA single
Localisation : Pays de la Loire

Re: al jazeera sports

Message par Yoyo49 »

Bonjour,

Selon vous est ce que les chaines HD sur nilesat 201 sont recevable en France (12264Mhz)?

Me concernant j ai fais mon renouvellement de droit la semaine dernière sur un site que je ne nomerai pas...et on m a appelé ce matin pour me demander un suplément afin d avoir l ensemble des chaines HD sur hotbird!!!

Wait and see...
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: al jazeera sports

Message par Hoshi »

Merci, Llexam
Voilà qui me rassure à moitié. Je fais le deuil de 4 chaînes mais j'ai comme l'impression qu'ils vont en maintenir 4. C'est mieux que de tout perdre. J'espère qu'ils y maintiendront quelques bons matchs.
C'est moche pour les mecs qui ont acheté une carte pour les +1 à +10, ils en perdent 6 d'un coup.
En fait, ils s'imaginent que les gens achètent cette carte en début de saison et que cela leur fait l'année (sportive). Pour ma part, je l'achète vers les fêtes du Nouvel An alors je me retrouve en plein milieu d'abonnement.

Je viens de voir que l'ami LJ's Liveonsat faisait un topo complet sur les abonnements :
http://www.lj-sport.com/onlinestore.html

Je crois deviner que c'est depuis qu'Al Jazeera a obtenu les droits pour la Premier League qu'ils ont complètement remanié le bouquet et créé de nouvelles chaînes HD.
Quand je pense que je me réjouissais bêtement qu'ils aient obtenu ces droits-là en espérant voir ces matchs sur les +1 à +8 et en fin de compte, ils font le ménage pour virer 4 chaînes au profit de la HD et y aura rien sur les +1 à +4 (espérons peut-être des rediffs).

@Yoyo49
J'ai comme l'impression que vu l'enjeu, tout est fait pour que les européens et plus particulièrement les anglais ne puissent pas accéder à la Premier League avec un matériel "normal" du style parabole de 80cm. Et forcément, pas de chaîne HD proposée sur le très européen Hotbird. (pour ne pas faire ombrage à Sky Sports qui a des droits pour encore quelques années, je suppose ?)
Personnellement, avec 1m en région bordelaise, je reçois (de justesse) les 4 chaînes +1 à +4 sur Nilesat mais je n'ai jamais eu les +5 à +8 (de toute façon, ils viennent de les supprimer).
Je n'ai pas testé pour les chaînes HD mais à mon avis, avec une 1m ou 1m20 et un bon LNB, il y a bon espoir en Europe.
Enfin, bon, je suppute, mais attendons plutôt les témoignages d'autres internautes.

Sur ce, je vous quitte, cela commence à tonner à Bordeaux, j'espère que l'orage sera moins violent que celui de la semaine dernière !
(mais qu'est-ce-que je vais faire sans télé et sans ordi ???!!!)
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Yoyo49
Curieux
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:02
Matériel de réception : Recepteur bein sports Arabia
Eutelsat 7°
Bis tv Fransat
Parabole 130 cm acier grand gain 134X124 + LNB INVERTO BLACK ULTRA single
Localisation : Pays de la Loire

Re: al jazeera sports

Message par Yoyo49 »

Une chose me surprend sur le lien évoqué dans l'un des post précédent.

On fait mention des fréquences et sat qui diffuse les chaines al jazeera sport et notamment les HD 1 a 5 (12264Mhz) mais pas de trace de HD 6 que l on retrouve pourtant sur la page officiel suivante:http://www.en.aljazeerasport.tv/

Est ce qu al jazeera a bien fini son remaniement de fréquence? Quelle sera la fréquence de hD6?
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: al jazeera sports

Message par Hoshi »

L'orage a été peu violent, cette fois, je suis toujours en vie !

Al Jazeera Sports HD 6 est présent sur Nilesat, sur un autre transpondeur que les Al Jazeera Sports HD 1 à 5.
Les coordonnées sont :
12476 Vertical DVB-S2 8PSK 27500 (2/3)
On trouve aussi une chaîne HD en free-to-air : Al Jazeera Sports News HD sur le même transpondeur.

Sources :
http://www.tracksat.com/satellite.asp?t ... vt=bsearch
http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... Submit=Zap

tracksat.com indique aussi deux "tests cards" en HD (crypté) pour Al Jazeera.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: al jazeera sports

Message par Hoshi »

Il semblerait que les chaînes +5 à +8 aient disparu de Hotbird mais demeurent encore sur Badr, Nilesat et Eutelsat (3°est) d'après Lyngsat et Kingofsat :
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-3A-3D-a ... AF-1R.html

De même que dans sa programmation, LJ's Liveonsat cite ces chaînes pour les matchs à venir.
Le site d'Al Jazeera Sports, tant en version anglaise qu'en version arabe, fait l'impasse sur ces chaînes.

Qu'en penser ?
Pour ma part, j'ai habituellement un signal suffisant pour les recevoir sur 3°est, je vous tiendrai au courant quand je serai sur place pour le vérifier.

Entre temps, si d'autres peuvent me confirmer que +5 à +8 ont disparu d'Hotbird tout en étant toujours présentes sur 3°est, ce serait une très bonne nouvelle.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Yoyo49
Curieux
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:02
Matériel de réception : Recepteur bein sports Arabia
Eutelsat 7°
Bis tv Fransat
Parabole 130 cm acier grand gain 134X124 + LNB INVERTO BLACK ULTRA single
Localisation : Pays de la Loire

Re: al jazeera sports

Message par Yoyo49 »

C est à ne plus rien y comprendre cette histoire!!!
Répondre