Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
lolo59

Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

A ma grande surprise cette apres midi sur le parking de buffalo vide a cette heure vers 15H00 une camionnette I télé en pleine activité de montage et de diffusion sur le 8 w comme d'habitude cette chaine utilise ce sat pour les directs et diffusion de reportage

J'ai discuté avec la journaliste et oui une jeunette :wink:
Ils ont 8 nodals en permanence à louer sur ce sat pour les 16 camionnettes que posède la chaine I télé

J'ai fait des photos de l'intérieur en expliquant notre passion elle avait l'ai étonné j'ai glissé au cas ou si elle voulait faire un reportage sur notre activitées elle serais le bien venu mais bon je pense qu'elle a d'autre chat à fouetter mais bon elle a pris l'adresse du forum au cas ou !!!
Le technicien était en vacance donc pour les questions technique ce n'était pas la peine de rentrer trop dans les détails donc elle faissait le montage et aussi la partie diffusion sur le 8w avec les réglages pas grand chose a faire l'ensemble ce fait automatiquement il y a un meme un retour son de l'opérateur qui receptionne le reportage pour lui dire que tout est Ok

Pour info c'est le surendettement d'un foyer qui ce situe a Oignies dans le 62 je pense que cela passe actuellement sur la chaine

Le champs d'action de cette camionnette est du nord de Paris jusqu'a la Belgique pour le reste c'est d'autre camionnette qui rayonne sur d'autre secteur géographique

Cela a durée 10 minutes mais je n'avais jamais vu ce type de matériel cela ma l'air bien sympathique comme travail après il faut voir les heures de boulout cela ne doit pas etre 39 heures a mon avis :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...on attend maintenant les photos :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

Salut Feedele pas trop le temps actuellement je suis dans les peintures murale ](*,)
Je pense la semaine prochaine
lolo59

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

Pour feedele Thierry62 ex ......


Image

le reste des photos la semaine prochaine il faut que je retire des photos la journaliste et les numéros de téléphone dans la régie à sa demande pour ne pas avoir des problèmes avec son employeur le méchant canal+ :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par FEEDELE »

Bonsoir...j'aime bien le Buffalo Grill marqué juste à côté du "grilloir" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lastere »

Hello ,

On voit pas la petite journaliste :mrgreen:
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par Llexam »

lastere a écrit :Hello ,

On voit pas la petite journaliste :mrgreen:
Il va garder ces photos la pour lui. :lol: :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par video33 »

heu... juste un bémol sur les termes "camionnette" et "nodal" ! #-o :roll:
Avatar du membre
lastere
Captivé
Captivé
Messages : 393
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 17:47
Localisation : Maine et loire 14/6/1962

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lastere »

heu... juste un bémol sur les termes "camionnette" et "nodal" !

Moi c'est un type de motorisation grand public ou semi Pro comme ça HH + V qui me faudrait pour les feeds du tours :mrgreen: :roll:
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
lolo59

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

video33 a écrit :heu... juste un bémol sur les termes "camionnette" et "nodal" ! #-o :roll:

Vidéo33 c'est quoi qui t'interpelle dans les termes :-s

Demain une petite photo de la Mademoiselle mais j'ai pas eu le temps de demander :lol:
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par Llexam »

lolo59 a écrit :
Demain une petite photo de la Mademoiselle mais j'ai pas eu le temps de demander :lol:
WAOUH... O:) \:D/ Non une grande... :mrgreen:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par video33 »

lolo59 a écrit : Vidéo33 c'est quoi qui t'interpelle dans les termes :-s
Ben on ne dit pas "camionnette" ou "fourgounnette" mais CAR Satellite ou Station Mobile ou DSNG
Et sur le satellite ce sont des slots du transpondeurs qui sont loués et pas des "Nodals"
Le Nodal est un centre de dispatch technique dans une régie ( sur terre )
lolo59

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

Ok vidéo33 donc j'ai rien compris ou elle ne savais pas plus que moi donc I télé aurait 8 dispatch technique dans une régie si j'ai bien compris

Allez pour les jeunes loups :wink: voci la suite des photos



Image

Image

Image

Image

Image

Des photos sur internet trouvé de camionnette [-X je voulais dire DSNG pour vidéo33

DSNG de BFM tv il y a de la gueule celui la

Image
Image

Et maintenant TF1, LCI je crois que la ils ont peur d'etre lynché pas de logo ou peut etre les services généraux :lol:

Image
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :Ok vidéo33 donc j'ai rien compris ou elle ne savais pas plus que moi donc I télé aurait 8 dispatch technique dans une régie si j'ai bien compris
tu en sais même surement plus qu'elle question satellite et vidéo en règle générale....

j'ai un de mes amis cadreur qui opère souvent un DSNG I>TV et ce qu'il sait des transmissions satellites se résume à : "pas de trucs trop haut au sud sinon ça marche pas"

Toute la partie technique est géré à distance.

Le travail des opérateurs est de faire entrer un signal SDI dans le système (live ou sortie d'une station de montage), le reste est de la poésie pour eux.
lolo59

Re: Camionnette DSN I télé sur la ville de Carvin 62

Message par lolo59 »

Merci mattmatt73 j'avais bien compris :wink: cela n'avait pas l'air compliqué a pointé l'ensemble ce positionne directement après avec la hotline pour envoyer le reportage et le tour est joué
Répondre