Arrêt de TF1 analogique sur AB3

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Arrêt de TF1 analogique sur AB3

Message par cyberdom »

D'après un article de Télé Satellite, TF1 devrait arrêter sa diffusion analogique sur AB3 avant fin 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Merci pour l'info. On y sera vite en 2010.
Sait-on s'ils comptent émettre en numérique free-to-air sur AB3 ou ailleurs, quand ils disparaitront de l'analogique ?
Y a pas mal de français résidant en Europe qui vont se retrouver sans la première chaîne, et dans l'impossibilité technique ou financière de s'abonner à un bouquet ... :cry:
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

Je pense pas, déjà que les français qui résident a l'étranger n'était pas la cause de cette diffusion...
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Je pense comme toi Darren, a mon avis TF1 ne devrait pas être diffusée en numérique et en clair après l'arrêt de la version analogique. Sinon, ça serait déjà le cas comme pour TMC, une de ses filiales.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Quand on voit que les anglais peuvent attraper la BBC, ITV, etc.. partout en Europe, idem pour les allemands avec les ARD, ZDF, RTL, Sat1, etc.. idem pour les italiens avec les Rai et les chaînes de la Mediaset sans parler des nombreuses chaînes locales ...

Bon, c'est vrai que par contre, les espagnols et les portugais n'ont que des chaînes internationales ou locales (pour les espagnols)
Et nous partageons cette misère.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
Thierry62
Captivé
Captivé
Messages : 397
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 22:52
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par Thierry62 »

cyberdom a écrit :D'après un article de Télé Satellite, TF1 devrait arrêter sa diffusion analogique sur AB3 avant fin 2010.
triste nouvelle ! c’est dommages qu’il vont s’arrête aussi rapidement !

Moi la question que je me pose est sur cette parti de la news :
…. diffusion qui servait à l'alimentation des émetteurs terrestres et de secours à la transmission vers la province. En outre la réception du signal sécam d'AB3 permet ,encore aujourd'hui, à plus de 1,3 millions de foyers de capter des six chaînes de télévision en analogique. une solution provisoire de transmission sera utilisée pour alimenter les 50 émetteurs terrestres qui continueront d'ici la fin 2011 à diffuser les signaux sécam.
c’est quoi exactement cette une solution provisoire de transmission ? ? c’est sur elle va utilisé le méme satellite ! mais quelle fréquence et type de transmission sera utilisé ? ? numérique ! analogique ! DVB-S ou S2 ? MPEG 2 ou 4 ?
Est qui vas payer cette transmission ? l’état ?

Vidéo33 tu en panse quoi de cette solution provisoire de transmission ? ? sa sera quoi a ton avis ?


PS : les autre aussi pouvez donnai votre avis sur cette solution provisoire de transmission !
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Peut-être vont-ils utiliser le signal de TF1 SD pour la TNT sur AB3 afin de continuer cette diffusion analogique sur ces 50 émetteurs. Ou alors, le signal va passer par un réseau en fibre optique.

Ce ne sont que des hypothèses :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
PSB77
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 14:17
Localisation : LAGNY sur MARNE

Message par PSB77 »

salut
je ne regarde jamais TF1
il n'y a rien de bien sur cette mini chaîne de désinformation :lol:
Antenne trisat Visiosat a 3 TWING 13° 19° 28° EST et une 'GRANDIG FIBRE twing sur le 5°ouest .4 bons demos WORLDSAT D-DREAM GN4 9000- Ci BOX- IMPERIAL= 1 Echostar3000CI .en TNT 1 STRONG 5111,2 5112 + 1 SYSTEC sur 4 tv
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Moi c'est pareil, je ne la regarde quasiment plus quoi qu'il peut toujours y avoir un truc sympa de temps en temps ...
Et puis une chaîne dont l'ancien président disait à propos des annonceurs "Nous vendons du temps de cerveau humain disponible" on a quand même envie de partir en courant !
Mais les autres chaînes, même si elles ne le disent pas, c'est pareil.

Personnellement, je trouve les chaînes anglaises (les BBC et les ITV) largement meilleures au niveau de la qualité des programmes que les chaînes françaises. Malheureusement, je cause mal la langue de Shakespeare !
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

La France est le pays de la tv à péage par excellence. Alors que l'Allemagne et le Royaume Uni diffusent leurs chaines nationales en clair en numérique et analogique (pour les Allemandes), je ne comprends vraiment pas pourquoi en France, il n'est pas possible de recevoir les grandes chaînes nationales en clair. C'est d'autant plus scandaleux que les chaines françaises sont reprises dans les cablo canadiens, suisses et du bénélux alors que nous finançons une partie de cette télé par la redevance.

Un peu énervé parce que je viens de recevoir ma redevance :lol: mais ya du vrai quand même.

J'aimerais vraiment savoir quelle sera la solution que trouvera TF1 pour que les nbreux émétteurs analogiques puissent continuer à reprendre cette chaîne depuis AB3. Quoi qu'il en soit, la tv° française a perdu depuis longtemps ses lettres de noblesse. Il n'y a que France5 et ARTE qui valent encore le coup ...

++
Avatar du membre
LoveFrance
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 11:30
Localisation : London, England

Message par LoveFrance »

Je vis a Londres, et je pense que toute les chaine nationnal devraient etre en clair, pas seulement pour tf1 mais c'est bien de temps en temps de voir les match de l'equipe de France avec les commentaire en Francais!!
comme on dit "Impossible n'est pas Francais" et il y a toujours un moyen de capter les chaines francaise car bientot je vais m'acheter Fransat via un website de vente tres connus dans le monde mais avec les extras a payer de l'etranger!!!
8) 8) 8)
Avatar du membre
daneelolivaw
Captivé
Captivé
Messages : 493
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:28
Matériel de réception : VU+DUO
Localisation : Italie (Piemonte)

Message par daneelolivaw »

je suis totallement d' accord avec toi, certain tipes des trasmissions devrait etre en clair. Pour les "Bleu" comme pour les "Azzurri" en clair toujours!!

Est ce que TF1 c'èst une chaine publique ou priveè?
[i][b]A mon signal, déchaines les enfers![/b][/i]
Avatar du membre
LoveFrance
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 11:30
Localisation : London, England

Message par LoveFrance »

TF1 est une chaine prive depuis 1987
et premiere chaine national
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

De toute façon quand l'analogique sera fini, il sera fini,point.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
LoveFrance
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 11:30
Localisation : London, England

Message par LoveFrance »

FEEDELE a écrit :De toute façon quand l'analogique sera fini, il sera fini,point.
Quand il y a de la vie il y a de l'espoir!!!
Répondre