Questions sur la bande C pour un novice

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
summerbreeze
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 19:05

Questions sur la bande C pour un novice

Message par summerbreeze »

Bonjour,

Etant complètement novice dans ce domaine, je fais appel à vous.

Voila pour mon job, j'ai besoin de recevoir certaines chaines etrangeres sportives.

Par contre dans mes activités (de trader sur le sport), ou la rapidité d'action est primordiale, la réception satellitaire m'a toujours repoussé du fait du décalage temporel avec la réalité de l'ordre de 4 a 8 secondes comparer au réseau hertzien.

J'ai entendu parler de cette technologie de la Bande C, qui pourrait réduire considérablement ce délai de latence. Parce que cette technologie utilisait un seul aller retour jusqu'au satellite...

Bref, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ?
>Comment expliqué ce retard de plusieurs secondes (dans l'affichage des images) entre le satellite et le hertzien
La bande C est-elle la solution ?
Et finalement comment ca marche, peut on choisir ses chaines librement ou y'at-il des bouquets spéciaux ??

Je suis pommé....
Merci de votre aide

:( :?: :?:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonjour...toute retransmission d'un sport depuis le lieu où il se déroule aura un décalage temporel, c'est obligé, le hertzien l'a aussi il est alimenté par le satellite.Il y a 36000 km depuis le Car DSNG vers satellite de diffusion de feeds puis retour de 36000 km jusqu'à la régie finale, puis ça repart en hertzien et/ou par satellite vers les téléspectateurs.Donc aprés renvoi depuis la chaîne qui retransmet ce sport, ceux qui ont le hertzien auront en légère avance le signal par rapport à ceux qui auront le satellite de l'opérateur de diffusion.
Sinon, dis en plus sur ce que tu veux avoir et pour en faire quoi si ce n'est pas indiscret.Avec du matos fait pour tu pourrais avoir des feeds DVB-S et DVB-S2 4.2.0 et 4.2.2 etc...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

4 à 8 seconde sont si grave que ça ? :shock:

Le principe d'émission et de réception en bande C est le même qu'en Bande Ku, il n'y a que le matériel qui change.

- La Bande C comporte toute les fréquence entre 3,4 et 4,2 GHz (réception)

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_C


- La Bande Ku comporte toute les fréquence entre 10,7 et 12,75 GHz.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_Ku
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Message par stephan94 »

Bonsoir à tous

cette expression me turlupine
"Trader sur le sport"???
Ne serait-ce pas le fait de parier sur le sport avant de le début de la compétition à quelques secondes près???.
De toutes façons , faut pas se leurrer on n'aura jamais les résultats avant la fin(ou alors il y d'autre chose qui rentre en jeux ce qui à mes yeux n'est plus du sport)
Et pour le sport étranger il vient dans le hertzien en France(quand c'est retransmis) par le Sat , donc le décalage est toujours là.
Quand on est pas sur place et que l'évènement est de l'autre coté du globe y a pas de mystère il y aura décalage.
La solution c'est d'appeler la voyante du coin et là il y a une chance sur deux de pouvoir dire le résultat avant que ça démarre.

Bonne soirée

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Si on pouvait avoir une légère avance sur le tirage de l'euromillion ça ma'arrangerait...je me paie du coup un transpondeur ou une chaîne de TV :wink:... en parler au Doc Emmett Brown :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
summerbreeze
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 19:05

Message par summerbreeze »

Euh, merci pour toutes ses réponses, mais je vois que mon problème est quelque peu pris à la légère.

en Trade, comme chacun sait, le premier averti est souvent le plus avantagé, 4 secondes, c'est tout simplement, en matière de de retransmission d'un match de football, ENORME !.

Exemple ce soir un match sur C+ sport, impossible de trader les Anglais sont tous devant moi. Là ou je réussi le plus est lorsque C+ retransmet un match, et que je branche mon vieux décodeur analogique (3,5 secondes d'avance sur le numérique).

Je précise qu'il s'agit d'une activité en temps complet....

Je récapitule donc, dans cette activité, le moindre dixième est un inconvénient, alors 4 à 5 secondes, impossible de travailler....

Comment expliquer qu'une chaine lié au Cable, (ma chaine sport) retransmet des matchs portuguais à la seconde près, c'est à dire sans aucun décalage avec la réalité, ou très minime... (test à l'appui avec une comparaison avec la radio, le média le plus rapide...), alors que lorsqu'un ami regarde cette même chaîne via la Freebox, il a 6 secondes de retard sur moi...!) pourtant toutes ces images vient bien aussi par satellite à la base ...

Il ya quelques choses qui m'échappe, sachant que d'apres mes recherches le signal satellite, bien que distant de 35000 km ou plus, ne met que quelques dixièmes pour être transmis, mais pourquoi 5 secondes à la fin sur la télé !!

Bon si jamais qqun veut bien se pencher son mon problème, et surtout sur l'éventualité d'une installation spéciale même trés onéreuse, je suis preneur....

Enfin pour stephan 94, "trader sur le sport, c'est tout simplement une bourse de 15 millions de paris quotidiens échangés sur un site qui s'appelle "betfair"

Merci encore pour ceux qui m'apporteront une aide....
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

summerbreeze a écrit :
Il ya quelques choses qui m'échappe, sachant que d'apres mes recherches le signal satellite, bien que distant de 35000 km ou plus, ne met que quelques dixièmes pour être transmis, mais pourquoi 5 secondes à la fin sur la télé !!
Oui, quelque dixieme entre l'emission et la récéption, mais avant d'etre émis, l'image est flimé et passe en régie, c'est ce qui fait le plus dans le retard.
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Bonsoir,

Ah, mais c'est super comme job.

Il est effectivement vrai que les divers chaînes ne retransmettent pas les matchs en même temps et qu'il y a plusieurs secondes d'écart.
J'avais par exemple essayé de marier l'image d'une chaîne arabe comme Kuwait Sport sur Nilesat à 7°ouest avec le son en clair de Canal+ sur AB2 à 8°ouest, pour suivre un match de L1, et bien, l'image de la chaîne arabe avait beaucoup de retard sur le son de Canal+ et le mariage était pour le moins râté.

Il n'y en a pas beaucoup dans le forum qui sont équipés de la bande C, mais patience, s'ils lisent le message, ils devraient pouvoir te répondre.

Autre solution (peut-être) : les feeds. Je ne me suis jamais posé la question mais les feeds ont-ils beaucoup d'avance sur les retransmissions des chaînes qui les reprennent ou est-ce infime comme délai ?
Le problème après, c'est d'être sûr d'obtenir un feed en clair pour un match et ce n'est pas gagné.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Message par stephan94 »

Bonsoir summerbreeze :D

C'est bien ce que je pensais, c'est en gros comme à la bourse, sauf que dans ton cas on ne joue pas ( enfin j'espère d'après ce que j'ai compris) avec l'emploi des autres.
Pour ton cas de vitesse de réaction , c'est vrai que le top du top c'est de tomber sur le Feed qui retransmet ( souvent en 4.2.2) le match, là tu es vraiment très très prêt du direct direct car c'est l'image qui part du terrain pour aller vers la régie finale ou la du temps peu être perdu ( et d'ailleurs est perdu)
Mais pour les feeds c'est aussi un jeu un peu de hazard pour le trouver sur toute la bande satellitaire.
Exemple ce soir sur 12.5 West il y avait un direct du championnat d'Angleterre en 4.2.2 et ce n'est pas le seul il y avait aussi sur 5 West Caen/dijon sur 12.5 Lisboa /firentina etc etc....

Bonne soirée

Stephan94
:wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Je pense aussi qu'il y a moins de retard sur les feeds car plus il y a d'intermédiaires pour reprendre une chaîne dans différents bouquets, plus il y aura du retard.
Modifié en dernier par cyberdom le mar. 18 août 2009, 22:28, modifié 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

Hoshifransu a écrit :Autre solution (peut-être) : les feeds. Je ne me suis jamais posé la question mais les feeds ont-ils beaucoup d'avance sur les retransmissions des chaînes qui les reprennent ou est-ce infime comme délai ?
Le problème après, c'est d'être sûr d'obtenir un feed en clair pour un match et ce n'est pas gagné.
Ca dépend, si on prend le cas de France TV sur AB3, exemple sur un match de foot diffusé sur France 3 :

Stade > Satellite > Régie France 3 > AB3 > TV

alors qu'avec une feed :

Stade > Satellite > TV

je pense perso que les feeds nous font gagner au moins une ou deux secondes.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Tous ces écarts d'une chaîne à une autre vient du fait que la source audio/vidéo est bien souvent reprise ailleurs, on a donc des délais qui s'ajoutent, les radios ont une liaison spéciale par le téléphone, c'est plus rapide.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
summerbreeze
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 19:05

Message par summerbreeze »

c'est effectivement exactement comme à la bourse, mais où les actions sont assimilés aux équipes ou aux joueurs,

et on l'on s'échange des paris selon une cotation qui évolue pendant le match...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Le meilleur moyen semble alors le portable non? C'est plus en direct.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
summerbreeze
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 19:05

Message par summerbreeze »

tu veux dire le téléphone portable ?
Répondre