Le PCR pour 2M National ?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

Je n'ai jamais réussi a recevoir ce satellite... :(
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Tous les films récents et matchs de Premier League que j'ai pu voir sur ce satellite via 2M National ... Malheureusement, tout ça, c'est du passé. :cry:

Tu devrais essayer les coordonnées d'Afaq.

Un truc de vieux routier :
Tu te positionnes sur une chaîne d'Astra avec un signal très fort, tu te déportes vers l'est en faisant tomber le signal de la chaîne à zéro et dès qu'il est à zéro, tu n'es sans doute pas très loin des 21°6 est, et là, tu entres les coordonnées d'Afaq et ensuite, si t'as un signal, tu affines pour l'améliorer au maximum.
Si tu captes bien Afaq et que tu arrives en plus à recevoir 2M National alors là, c'est le kif !
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Darren »

A essayer dans la semaine, si j'ai un moment.

Merci du conseil ;)
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

L'ancienne fréquence de 2M National ne reprenait pas vraiment 2M Maroc diffusée en TNT MPEG2 et analogique au Maroc. Cette chaîne était un espèce de mix entre le décrochage sat dispo sur HB notamment et la chaine nationale. Il s'agissait ss doute d'une chaine s'inscrivant dans la tradition d'itinérance du Palais qui aime à disposer des chaines nationales à l'étranger lorsqu'ils sont - svt -, à l'étranger.

Sinon, je n'avais aucun pb à la recevoir avec une antenne de 55cm Triax et LNB faible bruit malgré un signal faible. Pour les séries, le foot et les films en Français cela en valait la peine mais la politique de la chaîne de 3Ain Diab a changé avec l'augmentation des droits tv et l'arrivée de JSC qui offre tous les championnats sans compter les chaines du Moyen Orient et l'extension de la SNRT.

Aflam TV est aussi pas mal. C'est une chaîne de la TNT cryptée qui diffuse uniquement des films pour les amoureux du 7ème art. Sur le sat EW6, elle est cryptée en BISS.

Par contre, moi non plus, je n'ai jamais pu recevoir le sat EW6 @ 21,6 dans le nord (idf) et l'est de la France.

++
lolo59

Message par lolo59 »

De mon coté rien sur le faisceau Afrique :? par contre pour le faisceau europe voici un petit report :wink:

11591 V signal 87 % qualité 53 % CFI PECO PRO
11617 V signal 98 % qualité 75 %
11527 V signal 88 % qualité 49 % AFAQ TV
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

sam2005 et lolo59, merci pour vos lumières.
C'est frustrant de ne plus recevoir cette chaîne.
A une époque, cette version de 2M était dispo sur Atlantic Bird 1 puis elle est partie sur W6 et là, j'ai l'impression qu'elle est partie pour de bon (du moins sur un faisceau africain)
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
lolo59

Message par lolo59 »

Et oui je pense que c'est toujours pour une histoire de droit comme d'habitude
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

Je crois que j'ai eu le tort de signaler sa présence sur un forum de grande audience. J'avais aussi scanné Al Manar qui en principe était interdite en Europe même si elle est largement disponible sur le net en streaming. Les deux ont sauté peu de temps plus tard :oops:.

Ceci dit, si on cherche bien, pe qu'avec un peu de chance, on peut la retrouver car ni KingOfSat ni Lyngsat ne sont exhaustifs.

C'était une version assez bizarre il faut avouer. Comme je l'indiquais plus haut, un mélange en décrochage sat pour l'Europe et l'Amérique et les émissions nationales (notamment des émissions comme C'est pas sorcier) vendue par CFI PECO PRO qui étaient disponibles largement sur un autre sat en viaccess pc2.3.

Le faisceau EW6 est utilisé pour les live dans les grandes villes comme Agadir mais aussi pour reprise sur les relais analogiques.

Image
Image

++
Modifié en dernier par sam2005 le ven. 26 mars 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

J'ai été très surpris de pouvoir capter à nouveau la chaîne 2M National (ou une version hybride, pour faire suite au message précédent) cet après-midi avec un signal satisfaisant, et j'ai pu y voir le match Arsenal contre Chelsea.
De même que le feed donné par Giangio à 18h22, sur ce même satellite, pour voir Barça contre Real, 11082 - Pol: V - SR: 8888, je le reçois avec un signal très bon.

Et malgré un ciel pas terrible qui m'empêche par exemple de voir Kanal A sur Turksat.
Très surprenant.

Pendant des mois, je recevais plus ou moins bien 2M National puis pendant quelques mois, plus rien, puis voilà que je la reçois bien.
A votre avis, l'inclinaison de la terre est différente selon les époques de l'année d'où les saisons et cela pourrait-il avoir un impact sur les zones de diffusion des satellites ou bien pas du tout ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
J'ai par exemple pu voir West Ham vs Chelsea dimanche dernier sans aucune perturbation.
Pourvu que ça dure !!!
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Message par sam2005 »

Hoshifransu a écrit :Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
J'ai par exemple pu voir West Ham vs Chelsea dimanche dernier sans aucune perturbation.
Pourvu que ça dure !!!
C'est une super nouvelle Hoshi. Dis moi, est-ce que c'est tjrs sur le même sat et la même fréquence ? Est-ce que le logo indique 2M Monde ou il s'agit de la vrai version 2M (les captures sont issues de 2M Maroc en TNT) comme ci-dessous :

Image

Image

Image

Merci d'avance.

++
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonjour...c'est la chaîne de notre ex membre 2M ....je :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Message par Hoshi »

sam2005 a écrit :
Hoshifransu a écrit :Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
J'ai par exemple pu voir West Ham vs Chelsea dimanche dernier sans aucune perturbation.
Pourvu que ça dure !!!
C'est une super nouvelle Hoshi. Dis moi, est-ce que c'est tjrs sur le même sat et la même fréquence ? Est-ce que le logo indique 2M Monde ou il s'agit de la vrai version 2M
Mauvaise nouvelle, depuis quelques semaines, je ne reçois plus rien. De mémoire, il me semble que ce sont les mêmes logos que ceux que dans les images que tu as capturées. Mais je ne saurais être catégorique (en tout cas, je suis sûr d'une chose, ce n'étaient pas les logos de 2M Monde). Je ferai une capture d'écran quand je parviendrai à la capter à nouveau. J'espère bientôt et de toute façon, cela ne fait que ça, partir, revenir. La faute à l'inclinaison de la terre ? Je me demande.
Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai un super signal pour Alrai TV, de mieux en mieux et strictement rien en ce moment, pour 2M, la version sur Eutelsat W6.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Message par stephan94 »

Bonsoir

De temps en temps sur Paris j'ai réussi à faire aussi ce "out of footprint" mais par temps très froid.
Dans le sud ouest de la France cela devrait passer mieux.

Mais il n'y a pas de mystère que tu recoivent bien mieux Alrai TV que 2M , ce n'est pas le même Footprint.
AlraiTV est très bien reçu sur toute l'Europe y compris du nord de ma Bavière, alors que l'autre théoriquement au nord des Pyrénées c'es dur voir très dur
regardez un peu les deux prints
http://www.flysat.com/eutelsatw6-beam.php

Bonne soirée

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Message par Hoshi »

Ah, bien vu. En fait, c'est parce que j'avais (naïvement) l'impression que quand je recevais Al Rai, que le signal était bon et qu'aussitôt après, je zappais sur 2M, cela aidait 2M à se déclencher.
En tout cas, c'est frustrant, en ce moment, je n'ai pas le moindre mouvement, pas l'ombre d'un signal.
Cela m'avait fait ça la dernière fois et puis 2M m'est revenue avec un bon signal selon les heures, et voilà qu'elle redisparait.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Répondre