Bouquet "TNTSAT" sur Astra 1

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Bouquet "TNTSAT" sur Astra 1

Message par casimodo »

Voici le résumé des modalités connues à l'issue du SRN 2007

Le Groupe Canal + a dévoilé officiellement un complément d'infos pratiques sur les modalités de réception du bouquet gratuit "TNT SAT" . Pour certaines d'entre-elles il s'agit plus de confirmation d'emploi de technologies évoquées depuis quelques semaines.

Les terminaux DVB-S avec lecteur Viaccess et cartes d'accès seront mis en vente avant la mi-juin. Le binôme terminal/carte est annoncé comme indissociable ....

Donc il ne serait pas possible d'utiliser un terminal viaccess adéquat et de commander à part la carte seule, selon canal :?:

Le prix de vente des terminaux classiques DVB-S est inconnu, les 100 Euros n'ont pas été confirmés et il semble que pour la réception les chaînes gratuites en HD, le prix des terminaux DVB-S2 soit bien plus élevé > 200 €..

Les terminaux labellisés ne seraient compatibles qu'avec les 18 chaînes de la TNT + France 0 et les régions, ainsi que les chaînes en clair diffusées par Astra..en clair ... pas de réception possible de chaînes payantes diffusées par Canalsat.

Le binôme terminal+ carte serait uniquement réservé aux téléspectateurs résidant en France métropolitaine.. NDR : comment l'appliquer ?

Pas eu de confirmation sur l'intégration ou pas du protocole Diseqc sur les terminaux dédiés TNTSAT..

Voilà , mais des évolutions sont toujours possibles ..
Modifié en dernier par casimodo le mer. 24 oct. 2007, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyril16
Passionné
Passionné
Messages : 1756
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 21:45
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Cyril16 »

Bonjour,

Merci pour les infos.

Il reste quand même certains points qui restent un peu "sombres" pour moi :

- Pourra t-on aussi avoir les radios françaises qui sont diffusées en clair sur Astra... comme Le Mouv', Oui FM, Vibration, etc ?

- La carte d'accès serait, parait-il, valable 4 ans... à cause des éventualités de piratage ?

- Ce terminal ne serait compatible qu'avec cette offre "TNT Sat"... à cause des normes de cryptage ?

Bref... on en saura plus dans quelques temps je pense. :roll:
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

TNT SAT de C+

Message par casimodo »

on a repondu clairement, il me semble, aux principales interrogations comme le destination du binôme excluant la réception du bouquet payant en Seca-Mediaguard..

Il n y a pas de raison, a priori, qu'on ne puisse pas recevoir la radio alors que les chaînes TV étrangères sur Astra seront suivables, à moins que Canal demande aux industriels de verrouiller complétement le système pour Canal puisse mieux se protéger de tout ce qui peut le faire de l'ombre..

TNT SAT ne l'oublions pas a rien d'un bouquet technique neutre , il est surtout là pour promouvoir la partie payante de l'offre, il sert à appâter le client ..
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

ça reste une arnaque à but lucratif :cry:
pas de chaines TNT vraiment libres pour tous par satellite et rien
pour le rayonnement de la culture Française à l'étranger ! :evil:
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Re: TNT SAT de C+

Message par cyberdom »

casimodo a écrit :Il n y a pas de raison, a priori, qu'on ne puisse pas recevoir la radio alors que les chaînes TV étrangères sur Astra seront suivables, à moins que Canal demande aux industriels de verrouiller complétement le système pour Canal puisse mieux se protéger de tout ce qui peut le faire de l'ombre..
C'est une des questions que je me pose. Va-t-on vers un système flexible (à la manière FTA) où on peut rajouter des transpondeurs pour recevoir d'autres chaînes que la TNT ou vers un système fermé avec une liste de transpondeurs fixe :?:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
Laurent
Curieux
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 11:30
Localisation : Grenoble

Message par Laurent »

attendons l'offre (les offres) de TF1 pour choisir :wink:
Pace DS810XE (DVB-S2/MPEG-4/HD), Xsat CDTV410 (DVB-S/MPEG-2/Viaccess+Mediaguard), Visiosat BiSat G4 (Astra@19.2°E/HotBird@13°E/AtlanticBird3@5°O/W3A@7°E)
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

TNT SAT de Canal +

Message par casimodo »

Pour faire des offres attractives, bruit du salon, 50 Euros le terminal " boîte à zapper ", les industriels sont obligés de dévolopper des terminaux sur la base de produits standardisés et validés, tant au point de vue matériel que logiciel..

Mais je ne suis pas dans le secrêt des Dieux, je ne connais pas ou mal la politique de C+ qui jusqu'à present n'a jamais donné un seul bâton à autrui pour se faire battre..

Donc pour répondre à votre question, perso j'en sais rien.. et j'ai eu l'impression que certains exposants ou éditeurs n'en savent pas plus sur les ultimes détails.. ou a lors ne veulent pas communiquer..

Tout ce qui a été présenté ou dit sur le salon n'est pas parole l'évangile...
Modifié en dernier par casimodo le sam. 07 avr. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
jerrol28
Intéressé
Intéressé
Messages : 139
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 12:56
Localisation : Beauceland (28) Age: 29 ans

Message par jerrol28 »

Le binôme terminal/carte est annoncé comme indissociable ....
Dans ce cas, qu'ils ne viennent pas pleurer si certains passent vers le côté obscure de la force.
Canal+ sont des escrocs. Et encore, c'est presque un compliment ce que je dis... :evil:
jerrol28
Intéressé
Intéressé
Messages : 139
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 12:56
Localisation : Beauceland (28) Age: 29 ans

Message par jerrol28 »

attendons l'offre (les offres) de TF1 pour choisir
Je pense qu'ils vont zapper les chaînes du service publique, vu qu'ils sont pas très amis. (enfin, je suppose en tout cas)
Le jour où le GR1 va tomber, ce sera le clou du spectacle. Un coup de marteau, et hop : ce sera la cerise sur le gateau (empoisonné)... :lol:

Au début, la TNT devait être une révolution (au sens positif de la chose), là ça devient une guerre entre clowns fortunés. Mais là, ce sont encore et toujours les mêmes qui vont se faire entarter...

Bref, on est habitués dans ce pays.
Avatar du membre
Laurent
Curieux
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 11:30
Localisation : Grenoble

Message par Laurent »

jerrol28 a écrit :
attendons l'offre (les offres) de TF1 pour choisir
Je pense qu'ils vont zapper les chaînes du service publique, vu qu'ils sont pas très amis. (enfin, je suppose en tout cas)
mhhh attendons voir 8)
Pace DS810XE (DVB-S2/MPEG-4/HD), Xsat CDTV410 (DVB-S/MPEG-2/Viaccess+Mediaguard), Visiosat BiSat G4 (Astra@19.2°E/HotBird@13°E/AtlanticBird3@5°O/W3A@7°E)
Avatar du membre
Cyril16
Passionné
Passionné
Messages : 1756
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 21:45
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Cyril16 »

Wait and see ! :wink:
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Image corse :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

my english is poor but my provider is rich ! :lol:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Et moi je sais " provider" les oeufs :lol:..normal mon provider est n'oeuf :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Message par cyberdom »

Waou, quelle forme :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre