NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
lolo59

NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par lolo59 »

c'est une bonne nouvelle enfin une chaine 4K de qualité en FTA

NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat


utelsat Communications, l’un des principaux opérateurs de satellites au monde, annonce le démarrage de la diffusion en clair des chaînes NASA TV Haute Définition (NTV-3) et NASA TV Ultra Haute Définition (NTV-4) sur plusieurs de ses satellites. Il s’agit d’une première en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.
Les téléspectateurs de ces régions peuvent ainsi profiter d'images d'une qualité exceptionnelle du programme spatial américain incluant les lancements, la vie à bord de la Station spatiale internationale, la Terre vue du ciel, l'exploration spatiale, le système solaire, Mars, la rediffusion des missions qui ont fait la gloire de la NASA telle qu’Apollo, et des reportages sur les derniers travaux de R&D de la NASA.
• La chaîne NASA TV HD est diffusée en clair depuis le pôle de référence HOTBIRD pour les audiences situées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ainsi que depuis 7° Est pour les foyers équipés en réception satellite d’Afrique subsaharienne.
• La chaîne NASA TV UHD est disponible sur ces mêmes satellites, ainsi que sur EUTELSAT 5 West A, pour les foyers équipés pour recevoir le bouquet FRANSAT et possédant un TV compatible Ultra HD*. La résolution d’image de cette chaîne est quatre fois supérieure à celle de la HD habituelle grâce à la production d’Harmonic, qui s’appuie sur l’utilisation de ses dernières technologies de traitement et de diffusion.
Eutelsat est le premier opérateur satellite à proposer les programmes de NASA TV à une vaste audience en pleine croissance située en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, offrant ainsi une expérience télévisuelle de grande qualité. L’arrivée de la chaîne NASA TV UHD met en exergue l’expansion soutenue des contenus en Ultra HD sur la flotte de satellites d’Eutelsat.
* Les téléspectateurs doivent être équipés d’un TV 4K Ultra HD récent avec tuner satellite intégré, certifié par FRANSAT, ainsi que d’un module CI+ CAM.

Comment recevoir les chaînes ?
• NASA TV UHD (NTV-4)– 4k UHD, encodageHEVC
Depuis HOTBIRD (13° Est)
Fréquence : 11373 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
Taux de symbole : 27500
Depuis EUTELSAT 7B (7° Est)
Fréquence : 10887 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, QPSK, FEC 4/5
Taux de symbole : 30000
Depuis EUTELSAT 5 West A (5° Ouest)
FRANSAT, canal n° 445
Fréquence : 12732 MHz
Polarisation verticale, DVB-2, 8PSK, FEC 3/4
Taux de symbole : 29950

• NASA TV HD (NTV-3) – encodage MPEG-4
Depuis HOTBIRD (13° Est)
Fréquence : 11373 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
Taux de symbole : 27500
Depuis EUTELSAT 7B (7° Est)
Fréquence : 10887 MHz
Polarisation horizontale, DVB-S2, QPSK, FEC 4/5
Taux de symbole : 30000
S16

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par S16 »

Merci lolo59 =D>

Je me suis calé sur la version UHD sur le 13°E. Superbe image sur la TV du salon, c'est beau =P~

Le TP Fransat passe fort également sur le 5°W, mais je constate que ma carte ne décode plus aucune chaîne du bouquet bien que les droits soient ok jusqu'au 3 novembre 2018 :(
S16

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par S16 »

Bon, et bien après 2h devant ces chaînes, je suis mitigé.

La version HD (qui n'a rien d'innovant) propose des documentaires sympathiques, sans plus.

La version UHD repose malheureusement sur une playlist en boucle avec de belles images sans le moindre commentaire. C'est -comme sur la quasi totalité des chaînes UHD- de la démo. Encore et toujours de la démo.

Rien de regardable de manière sérieuse.

Pour le moment, la 4k va encore devoir attendre.

:(
lolo59

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par lolo59 »

Je me pose la question pour cette chaine reprenne t'il le direct quand il y a un lancement de fusée ou arrimage sur la sation ISS ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par hakim21 »

S16 a écrit : jeu. 12 avr. 2018, 22:34 Bon, et bien après 2h devant ces chaînes, je suis mitigé.

La version HD (qui n'a rien d'innovant) propose des documentaires sympathiques, sans plus.

La version UHD repose malheureusement sur une playlist en boucle avec de belles images sans le moindre commentaire. C'est -comme sur la quasi totalité des chaînes UHD- de la démo. Encore et toujours de la démo.

Rien de regardable de manière sérieuse.

Pour le moment, la 4k va encore devoir attendre.

:(
exact. la seule chaine 4K avec programmes sur le sat: trt 4K , sinon faut passer par la chaine ultra hd nature via la livebox orange.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par hakim21 »

lolo59 a écrit : ven. 13 avr. 2018, 07:23 Je me pose la question pour cette chaine reprenne t'il le direct quand il y a un lancement de fusée ou arrimage sur la sation ISS ?
non, c'est que de la démo. Pour avoir du direct, faut aller sur le site de la nasa!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
lolo59

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par lolo59 »

Ok merci Hakim donc pas vraiment attrayant comme chaine j'étais trop joyeux sur son arrivé sur le sat
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par hakim21 »

cette chaine avait déjà été diffusée, si mes souvenirs sont bons sur le 10 est, il y deux ans! mais bien sur uniquement en hd! sinon lolo 59, vous pouvez voir en direct live des programmes via la chaine nasa tv sur you tube!:
https://www.youtube.com/channel/UCLA_Di ... juUpBHmylQ
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
lolo59

Re: NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat

Message par lolo59 »

Je sais pour internet depuis toujours mais cela aurait tu plus judicieux de faire aussi le live sur le sat a part les feed habituelle de diffusion du live

Pour S16 il y aura peut etre d'autre langue sur la partie HD il y a 3 pistes son non exploité
Répondre