Le point sur les chaînes turques par satellite

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Le point sur les chaînes turques par satellite

Message par julien74 »

Bonsoir,

Sur Astra 1 la chaîne télé TRT affiche l'image figée d'une journaliste en studio.
Image
Le flux de la radio TRT n'existe plus.

Sur Hot Bird les 2 chaînes télé TRT sont en écran noir et sans son.
Les flux des radio TRT n'existent plus.

Sur Turksat 42° Est je ne capte plus la fréquence de la TRT.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou si le transpondeur a réellement été arrêté.
D'ailleurs il y a pleins de transpondeurs de Turksat que je ne capte plus non plus.
D'autres transpondeurs de Turksat fonctionnent encore parmi les chaînes quelques unes ont aussi une image figée sans son.

Sur Eutelsat 7° Est les transpondeurs de la TRT fonctionnent.
- les radios de la TRT sont silencieuses.
- la télé TRT TURK diffuse en direct ce qu'il se passe dans le grand studio de la TRT, il y a plein de gens rassemblé dans ce grand studio "TRT Haber" avec une caméra grue qui filme et balaye de gauche à droite le studio.
- les télés TRT Muzik et TRT çocuk diffuse de la neige analogique.
- les télés TRT Belgesel, TRT Diyanet et TRT Sport (finale France-Portugal) diffusent les programmes enregistrés normaux.

- depuis quelques minutes les télés TRT AVAZ, TRT OKUL, TRT AL ARABI, TRT TURK, TRT KURDI, TRT HABER diffusent le même direct, ce qu'il se passe dans le grand studio de la TRT, il y a plein de gens rassemblé dans ce grand studio "TRT Haber" où l'on voit les différents journalistes et personnels de la TRT qui s'exprime devant la foule dans le studio.
Parmi eux la journaliste que l'on voit sur l'image figée de TRT sur Astra 1.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=p0M6mgvUIxI

TRT TURK est aussi revenue sur Astra 1 ainsi que TRT TURK et TRT Belgesel sur Hot Bird, le son du direct est diffusé aussi sur la radio TRT sur Astra 1 et TRT FM et TRT TURKCE sur Hot Bird.
La radio VOT WORLD sur Hot Bird réémet avec un programme différent, c'est la voix d'un journaliste homme seul.

A l'instant les programmes télé semblent reprendre avec la même journaliste blonde qui présente le journal toujours en direct, la foule est sortie du studio elle est à présent toute seule devant la caméra.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le point sur les chaînes turques par satellite

Message par FEEDELE »

Bonjour juju =; certainement suite aux événement en Turquie .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre