Bingo.
Cela marche pour moi. J'obtiens les Al Jazeera +1 à +10 sur Badr à Bordeaux avec une parabole de 1m et une LNB Inverto Black Ultra single.
Tout était une question de réglage très précis.
J'avais tout d'abord essayé en vain avec ma toute nouvelle Inverto twin à la forme inhabituelle et qui réalise de bonnes performances mais rien à voir avec la Black Ultra single de la même marque.
Pour info, voici en photo la Inverto twin :

(copyrights : pesiazona.sk)
En résumé, j'obtiens les Al Jazeera sur ces sats-là :
Al Jazeera Sports +1 à +5 sur Badr (12380 H 27500 3/4)
Al Jazeera Sports +6 à +10 sur Badr (12341 H 27500 3/4)
Al Jazeera Sports +1 à +5 sur Nilesat (12284 V 27500 3/4)
Je n'ai strictement aucun signal pour ce transpondeur :
Al Jazeera Sports +6 à +10 sur Nilesat (11958 H 27500 3/4)
+1 à +5 sur Nilesat, c'est de loin le plus facile avec du 36/38% sur un terminal avec 20% pour recevoir au minimum.
+1 à +5 sur Badr, j'avoisine les 30% avec un réglage de grande précision.
+6 à +10 sur Badr, j'avoisine les 26-28% avec un réglage millimétré.
Cela dit, comme ma parabole motorisée n'est plus de la première jeunesse et qu'il y a un certain "jeu" quand je fixe au niveau de la déclinaison, je dois me résoudre à retomber à du 23/24% malgré toutes mes tentatives et tout en jouant également avec la rotation de la LNB.
Ensuite, j'ai la chance que mon Humax (pour décoder la carte) n'est pas un trop mauvais appareil et il suit à peu près les mêmes performances qu'avec le terminal qui me permet de piloter la parabole.
Par beau temps, c'est très correct pour +6 à +10 mais quand il pleut, adieu les matchs.
En ce qui me concerne, je ne suis abonné que pour +1 à +8 mais comme +9 et +10 se situent sur le même transpondeur que +6 à +8 sur Badr, j'en déduis la même chose pour ceux qui seraient intéressés par les +9 et +10 qui diffusent plein de matchs de Premier League.
Alors évidemment avec 1m de parabole voire 1m20, une excellente tête LNB, et si vous habitez plus au sud (en plus, si vous avez du beau temps toute l'année, c'est encore mieux) alors là, no problemo pour vous, j'imagine.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080