Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 26 Mai 2013, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: curieuse expérience
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012, 11:13 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: neufbox evolution tv sfr+ parabole visiosat 80*72cms+lnb monobloc 0.2db inverto+smart joy hd dvbs2 sur eutlsat3c/eutelsat9a
e vais de surprises en surprises avec la réception satellitaire:
je me positionne sur le sat astra1 en lnb1,croyant qu'en lnb2,j'aurais le 23.5! que nenni en lnb 2,tenez vous bien,j'ai astra2(28.2est) soit 9 degrés de plus ? c'est à n'y rien comprendre!
est ce parce que ma parabole est "petite" que j'ai pu obtenir ce sat d'un écart non plus de 6 degré mais de 9?

question subsidiaire,svp! sur quel sat,pour l'élévation antenne,dois je me référer? astra1 ou astra2? car quand j'augmente un peu,astra1 à 13 points(mon décodeur a comme référence des points rouges et mauves,mauves signifie bon signal,rouge,,moyen) astra2 10 points rouges! quand je baisse: astra1,11 points rouges et astra2,14 points! dont 2 mauves

sinon vive les petites antennes! :o :wink:

apparemment je ne suis pas le seul à avoir eut cette expérience avec une 60 cms:
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-la- ... 3466ea5c75

sauf que cette personne se trouve à royan! soit plusp roche que moi de l'angleterre!

Sujet du message: Re: curieuse expérience
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012, 10:18 
Intéressé
Intéressé

le rapport entre le diamètre et la profondeur du reflecteur donne l'ouverture de la parabole
les grandes antennes on un rapport faible aussi appelé VSAT (very small apertur)ceci
afin d'optimiser les radiation diagonales arrivant sur la LNB (en trés gros)
:-({|=

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 18:14 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: neufbox evolution tv sfr+ parabole visiosat 80*72cms+lnb monobloc 0.2db inverto+smart joy hd dvbs2 sur eutlsat3c/eutelsat9a
bonsoir! j'ai remis ma parabole visiosat 74*80 cms! j'ai remis aussi mon lnb monobloc 0.2db 6°. je l'ai pointée en lnb 1: 21.6est(eutelsat 21a)! en lnb 2 au lieu de capter badr4,je capte le 28.2est(astra2) et en même temps sur le lnb1,je capte aussi le 23.5est(astra3), comment celà se fait il? d'autre part 21.6+6=27.6: pourquoi le 28.2 est et non le 26 est!? (badr4)

merci

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 19:30 
Passionné
Passionné

:roll: Image :mrgreen:

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 19:40 
Passionné
Passionné

c'est vieux çà comme feuilleton :D LA BELLE ET LA BETE! d'ailleurs,je vois ou tu veux en venir: le personnage de labête s'appelait vincent! :D

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 19:52 
Passionné
Passionné

oui LOL :lol:
En attendant pour répondre à tes questions métaphysiques
si tu reçois bien le 23,5 il semble que tu soit pointé plutôt vers 22,x Est
pour le LNB1 et donc 22+6 = 28 et 28 c'est plus proche de 28,2 qui en plus est facile
par rapport à bdr4 sur 26
ensuite les valeurs indiquées sont les positions précises sur l'orbite géostationnaire
et pas celles que tu dois pointer selon ta position géographique
enfin comme déjà évoqué une parabole classique de 80 ouvre environ à 2° pour -3dB
il faut taper dans le 2m40 pour commencer à "fermer" à 0,9°

rappel pour le gain : il faut DOUBLER la taille pour gagner au maximum +6 dB
ou +50% de taille pour gagner +3dB

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2012, 07:19 
Passionné
Passionné

je pense sérieusement à acheter un vrai mat que l'on fixe sur la rambarde, et j'adjoindrai un moteur métronic diseqc 1.2 à 54 euros que j'ai trouvé chez leroy merlin

http://www.metronicstore.com/produit.asp?Ref=450907

du coin et enfin je remettrai ma 1m00.

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 20:55 
Passionné
Passionné

J'avais le même moteur ,il a vite dégager ,
il se décalait au bout d'une ou deux semaines ,il fallait reprogrammer les positions ...

Essaye de voir si tu peut trouver un verin DiseQ ,au moins t'aura de la marge jusque'a 1m20 ,en général et ça sera peut-etre plus fiable ;)

Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012, 23:11 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
SAT a écrit:
il se décalait au bout d'une ou deux semaines ,il fallait reprogrammer les positions ...

Bonsoir,
Cela ne m'étonne pas de Métronic, en plus quand je vois le prix sur le lien de Vincent #-o , je ne sais pas si il est moins cher chez Merlin-Pinpin, mais pour de la daube, c'est bien vendu... =D>

Voici un moteur diseqc1.2 USALS qui tient la route, pour parabole jusqu'à 1,40 m pour beaucoup moins cher:

Image
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... p-TNT.html

@+ :wink:

GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012, 00:51 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Parabole motorisée HH de 53°Est à 30°Ouest
SAT a écrit:

Bonne nuit...il ressemble au mien, pas de soucis, alors maintenant est-ce le même de chez même :mrgreen: ...mon HH est pour une parabole maxi 1.40 et couvre 90/0/90 ° en USALS ou Go to X . http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... p-TNT.html

ASUS R900V

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]