Nous sommes le dim. 16 juin 2019, 23:39

Site boudé ?

Pour suivre l'évolution du site et du forum, réagir ou donner ses idées !
Avatar du membre
lolo59
Passionné
Passionné
Messages : 9369
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 08:46
Localisation : Entre Lille et Lens

Re: Site boudé ?

Message par lolo59 » mar. 02 avr. 2019, 14:40

Concernant le forum c'est un peu logique les feeds c'est une niche au départ en actif on pouvaient ce compter sur les deux mains , Aviwest et consorts ont fait du mal sur notre loisir et l'arrivée de la 5G ne va certainement pas arranger les choses.

Le site n'a jamais drainé beaucoup de public, j'avais été surpris suite a une conversation avec FEEDSAT le peu de vues sur un mois

Les anciens ont déserté et tiraient vers le haut le forum, ils amenaient leurs compétences et des infos, Ils sont toujours bien actif sur des forums étrangers la raison ont la connait tous ......

Ce sont les utilisateurs qui fond vivre le forum et on voit maintenant le résultat, il faudra ce faire une raison pour satelliweb

Concernant 2GALLI il ce concentre sur son commerce et suis de très loin maintenant les forums à force de ce faire dézinguer sur la toile je peux le comprendre.

LOLO59
Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Avatar du membre
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Messages : 288
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 13:25
Matériel de réception : Sab, Optex sur Astra HB
Viark sur motorisée 1.2
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Site boudé ?

Message par Satelliweb » jeu. 04 avr. 2019, 16:44

Il est vrai que la réception sat n'est pas dans ses heures les plus glorieuses. Heureusement le grand public continue d'y avoir recours pour palier aux défauts de couverture TNT/ADSL. Car pour le reste, je pense en effet que les box ont pris le relais... voire même la 4G.
Concernant les feeds, cela a toujours été une niche, mais en effet il est plus simple de s'y intéresser lorsque l'on a déjà un équipement à disposition :D

Me concernant, quelques déménagements en appartement m'ont éloigné de la réception sat... j'y suis tout de même revenu, avec les limites qu'une copropriété impose :?

Enfin, concernant la fréquentation (et non la participation) à proprement parler du forum, le pic a plutôt lieu en fin d'année (novembre-décembre). La baisse est ensuite régulière jusqu'au creux de juillet-août. Mais cette année, il est vrai que la baisse en mars a été plus importante (environ -30% par rapport à mars 2018).

Merci en tous cas à vous d'être là ! :wink:

o68
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:55
Matériel de réception : Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima OTLO, 63 O-70 E
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Site boudé ?

Message par o68 » sam. 06 avr. 2019, 23:09

La télévision linéaire intéresse moins, les cryptages propriétaires progressent, les faisceaux rétrécissent... Ca n'aide pas à susciter l'intérêt.
Dommage si les connaisseurs s'éloignent du forum, personnellement je l'ai toujours apprécié pour les discussions techniques poussées qu'on ne trouve pas ailleurs.
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark

Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 735
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Site boudé ?

Message par hakim21 » dim. 07 avr. 2019, 07:18

Je pense que les différents moyens de réception tv varie d'un profil à un autre!

La TNT se situe plutôt en milieu urbain ou moyenne ville qui ne font pas partie des zones blanches! la plupart qui regarde la tnt sont des personnes agées, des établissements hospitaliers ou maisons de retraites!

Le câble adsl: appartements n'ayant aucunes antennes sur le toit, parce que le syndic de l'époque avait passé des accords avec les cablo opérateurs! Ce moyen de communication se situe dans les grandes villes ! par exemple dans mon immeuble, pas d'antennes sur le toit! les personnes agées qui n'ont pas envie de dépenser pour l'adsl , sont dépendant de la réception de ce mode de diffusion! pour l'adsl c'est différents: ce sont des jeunes couples ou des personnes qui surfent beaucoup sur la toile :mrgreen: comme on disait à une époque et qui pour regarder la tv utilisent la box!

le satellite: deux types de personnes: En ville: les étrangers qui veulent retrouver le "pays"! dans la campagne ou zones blanches: le seul moyen pour capter les chaines de la tnt passe par le sat (tnt sat/fransat)! J'en vois pleins quand je vais en vacance dans les Monts de l'Ardèche!

Quant au jeune public, c'est la tv par téléphone voir des chaines comme youtube ou d'autres, qu'ils privilégient! la tv de papa, ils la regardent très rarement! pensez donc, on peut voir la tv par son téléphone n'importe où tant que l'on a un bon débit bien sûr! Et puis les ados aiment leurs tranquillités dans leur chambre! avant certains parents les gâtaient en leur achetant une tv à mettre dans la chambre et c'étaient le cable ou la tnt qui étaient priviliégiés, maintenant c'est le pc ou le téléphone portable!

Quant au post qui nous intéresse, feedsat, a très bien résumé la situation: à la fin de l'année, beaucoup de monde sur ce site, en juillet /aôut, idem, vu que l'on veut partager nos vacances satellitaires avec le forum! :mrgreen:
parabole 85 cm sedea, lnb technomate tm-1, décodeur strong srt 7405 fransat, abonnement fransat-bis tv- sfr sat!

Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 18443
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Site boudé ?

Message par FEEDELE » dim. 07 avr. 2019, 13:53

Mdr ! ... confondre Feedsat et Satelliweb !
MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Répondre