Nous sommes le jeu. 16 août 2018, 17:32

Intelsat 12 45.0E, TP E10 K, 11591 V, receveur spécial MIS?

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
tompouce
Passionné
Passionné
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983

Re: Intelsat 12 45.0E, TP E10 K, 11591 V, receveur spécial M

Message par tompouce » lun. 22 janv. 2018, 19:32

Flanders a écrit :
tompouce a écrit :Bonsoir Flanders,

Sur ce forum, il y a une rubrique pour les MIS et tu y liras, que la taille d'antenne pour les Français, doit être au minimum de 90 cm sinon tu auras les mosaîques (au mieux) ou une image noire (au pire)..
Les MIS, ce n'est pas de la DTH !! :wink:
bonjour,

J'ai profité du WE pour écumer un peu les forums allemands, en plus du forum ici. Effectivement, pour le MIS, il recommande 100cm ou plus pour la parabole.
Exit donc l'idée de recevoir du MIS sur ma T55 qui va de 13E à 45E. Même une T90 serait limite.
Si je veux prendre les MIS sur 5W et 39E, je n'ai d'autre choix que de monter deux antennes de diamètre suffisant pour chacun des deux satellites. Il va donc falloir que je réfléchisse un peu mieux où mettre ces paraboles.
Eventuellement, je pourrais reprendre aussi 45E sur l'entenne pointée sur 39E.

Salutations,
Flanders
Bonsoir Flanders,

Tant mieux si ta lecture t'a confirmé dans le calcul des diamètres que nous t'avions recommandé; cela t'évitera de te faire perdre du temps, de l'argent et tu verras que tu seras tranquille durant quelques années ! :wink:

mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: Intelsat 12 45.0E, TP E10 K, 11591 V, receveur spécial M

Message par mattmatt73 » dim. 28 janv. 2018, 18:09

tompouce a écrit :
Flanders a écrit :
tompouce a écrit :Bonsoir Flanders,

Sur ce forum, il y a une rubrique pour les MIS et tu y liras, que la taille d'antenne pour les Français, doit être au minimum de 90 cm sinon tu auras les mosaîques (au mieux) ou une image noire (au pire)..
Les MIS, ce n'est pas de la DTH !! :wink:
bonjour,

J'ai profité du WE pour écumer un peu les forums allemands, en plus du forum ici. Effectivement, pour le MIS, il recommande 100cm ou plus pour la parabole.
Exit donc l'idée de recevoir du MIS sur ma T55 qui va de 13E à 45E. Même une T90 serait limite.
Si je veux prendre les MIS sur 5W et 39E, je n'ai d'autre choix que de monter deux antennes de diamètre suffisant pour chacun des deux satellites. Il va donc falloir que je réfléchisse un peu mieux où mettre ces paraboles.
Eventuellement, je pourrais reprendre aussi 45E sur l'entenne pointée sur 39E.

Salutations,
Flanders
Bonsoir Flanders,

Tant mieux si ta lecture t'a confirmé dans le calcul des diamètres que nous t'avions recommandé; cela t'évitera de te faire perdre du temps, de l'argent et tu verras que tu seras tranquille durant quelques années ! :wink:
ne tentes pas en dessous de 120cm pour une reception stables par tout temps

Répondre