Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 25 Fév 2018, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014, 22:42 
Passionné
Passionné

Llexam a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Ca fait des années qu'il y au Maghreb des démos à moins de 100€ qui savent traiter le newtech de notre tnt nationale, donc....

Bonsoir,
Ah oui!! Jamais entendu parler, il va falloir que je me renseigne la prochaine fois que j'irai au Maroc.
C'est intégré dans les démos ou il y a un système pour démoduler?

Sinon, moi aussi, j'aimerai bien avoir un démo qui sache faire le boulot des TBS 5925 et 6925 [-o< [-o< .

@+ :wink:

Ce n'est pas du piratage car il n'y a pas encryptage, mais modulation "à la con"

Il est sur que celui qui arrive à faire un démo avec les fonctions d'une 5925, ebs / ou antenna adjust incorporé et capable de piloter une motorisé 2 ou 3 axes....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014, 23:09 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
mattmatt73 a écrit:
Ce n'est pas du piratage car il n'y a pas encryptage, mais modulation "à la con"

Il est sur que celui qui arrive à faire un démo avec les fonctions d'une 5925, ebs / ou antenna adjust incorporé et capable de piloter une motorisé 2 ou 3 axes....

OK, merci mattmatt73 :)

@+ :wink:

GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014, 15:33 
Visiteur
Visiteur

Feedsat a écrit:
ces liaisons en MIS sont destinés au pro (têtes de réseaux, etc)

pour la taille de l'antenne, je laisse quelqu'un d'autre répondre, ma T55 étant sur 28.2E,13E,19E & 9E

Bonjour Feedsat,

Je crois que je comprends un peu mieux maintenant. Nurts est l'opérateur du réseau DVB-T en Bulgarie.
Comme il s'agit d'un pays montagneux, le signal envoyé depuis les antennes terrestres qui couvrent le pays provient en fait du satellite Intelsat 12, au lieu d'un coûteux réseau terrestre.
Je suppose qu'ils utilisent des techniques comme MIS pour éviter de devoir louer et donc payer trop de bande passante sur le satellite en question.

Accessoirement, les gens équipés d'un receveur compatible peuvent capter ces mêmes programmes.

Merci pour l'explication,
Franders

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014, 17:04 
Passionné
Passionné

Flanders a écrit:
Feedsat a écrit:
ces liaisons en MIS sont destinés au pro (têtes de réseaux, etc)

pour la taille de l'antenne, je laisse quelqu'un d'autre répondre, ma T55 étant sur 28.2E,13E,19E & 9E

Bonjour Feedsat,

Je crois que je comprends un peu mieux maintenant. Nurts est l'opérateur du réseau DVB-T en Bulgarie.
Comme il s'agit d'un pays montagneux, le signal envoyé depuis les antennes terrestres qui couvrent le pays provient en fait du satellite Intelsat 12, au lieu d'un coûteux réseau terrestre.
Je suppose qu'ils utilisent des techniques comme MIS pour éviter de devoir louer et donc payer trop de bande passante sur le satellite en question.

Accessoirement, les gens équipés d'un receveur compatible peuvent capter ces mêmes programmes.

Merci pour l'explication,
Franders

Tu comprends presque tout, bravo

EN fait la transmission en MIS permet de pouvoir recevoir un flux du satellite et d'alimenter les transmetteurs terrestres directement, sans couteux équipements de conversions pour chaques sites.

Sujet du message: Recepteur spécial MIS?
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018, 12:50 
Visiteur
Visiteur

Bonjour à tous,

La technique ayant évolué, je me permets de relancer le sujet.

Maintenant que des récepteurs Multistream deviennent acquérables à des prix raisonnables, j'envisage d'en acheter un.

Je souhaiterais recevoir les canaux multistream suivants:
Satellite Hellas sat 39E: fréquence 12594 H - les canaux bulgares
Satellite Eutelsat 5W: fréquence 11509 H - les canaux français que je ne peux pas recevoir par la TNT, ni par le sat classique, car résidant hors de France.

Mon installation actuelle:
T55 sur 13E, 19.2E, 23.5E, 28.2E, 39E et 45E
Récepteur VU+ Solo, acheté en promo car modèle en fin de carrière, après que mon récepteur Edision ait rendu l'âme quelques semaines après la fin de la garantie :evil:

En plus de l'achat d'une parabole supplémentaire que je pointerai vers 5W, j'aurai besoin d'un récepteur multistream.

J'ai entre autres repéré les modèles suivants:
Octagon SF4008
Octagon SX88
Zgemma H5.2s
VU+ Zero 4K Multistream
Certains modèles Dreambox
Mutant HD51

Ma question:
Tous ces récepteurs sont-ils capables de recevoir les canaux que je vise?

Vu ma bonne expérience avec VU+ solo, je tends vers le modèle VU+, sinon l'Octagon SF4008 qui semble recevoir de bons commentaires d'utilisateurs.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il y a des soucis avec le son des canaux français avec l'Octagon SX88.
Ces soucis ont-ils été résolus?

Salutations,
Flanders

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018, 13:15 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Bonjour Flanders,

Il y a plusieurs marques qui se débrouillent bien mais le modèle SX88 n'est toujours pas ok pour le son des français. Pour les autres MIS, pas de soucis; ce petit récepteur a tout d'un grand !!
Si j'ai bien lu, un nouveau modèle va sortir en février qui sera 100% opérationnel avec les MIS français.

Choisir un décodeur, c'est aussi selon ton budget. (simple tuner, double, triple avec ou sans disque dur, 500 Giga, 1 T ou 2 T..)

Concernant ton antenne sur le 5W, il faudra une 90 cm minimum ! :wink:

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018, 20:52 
Visiteur
Visiteur

Merci tompoucce pour ta réponse.

Pour l'instant j'ai un simple tuner avec un HDD externe sur USB qui me suffisent parfaitement. Je cherche donc quelque chose de similaire, mais qui me permette d'obtenir le Multistream.

Pour l'antenne, j'ai déjà une T55 dont je suis assez content, montée et pointée moi-même. Le signal est OK, même si c'est un peu limite sur 13°E et 45°E. Ceci est du à l'antenne, dont le gain diminue une fois qu'on dépasse 12° par rapport à la ligne centrale.
Il suffit de taper "T90 antenna gain graph" dans son moteur de recherche préféré pour voir que le gain des Wave Frontier baisse au-delà de 12°.

La T90 est un peu trop massive pour moi.

Pour ma 2ème antenne, j'hésite entre une 80cm classique et une deuxième T55.
J'envisage de recentrer ma première antenne sur l'éventail allant de 19.2 à 45°, et de capter sur la deuxième antenne les sats 5W, 1.9E et 13E.

Salutations,
Flanders

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018, 21:46 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Bonsoir Flanders,

Sur ce forum, il y a une rubrique pour les MIS et tu y liras, que la taille d'antenne pour les Français, doit être au minimum de 90 cm sinon tu auras les mosaîques (au mieux) ou une image noire (au pire)..
Les MIS, ce n'est pas de la DTH !! :wink:

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018, 23:27 
Passionné
Passionné

tompouce a écrit:
Bonsoir Flanders,

non, on souvent monter des 150/240 pour les recevoir commercialement

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018, 15:52 
Visiteur
Visiteur

tompouce a écrit:
Bonsoir Flanders,

Sur ce forum, il y a une rubrique pour les MIS et tu y liras, que la taille d'antenne pour les Français, doit être au minimum de 90 cm sinon tu auras les mosaîques (au mieux) ou une image noire (au pire)..

bonjour,

J'ai profité du WE pour écumer un peu les forums allemands, en plus du forum ici. Effectivement, pour le MIS, il recommande 100cm ou plus pour la parabole.
Exit donc l'idée de recevoir du MIS sur ma T55 qui va de 13E à 45E. Même une T90 serait limite.
Si je veux prendre les MIS sur 5W et 39E, je n'ai d'autre choix que de monter deux antennes de diamètre suffisant pour chacun des deux satellites. Il va donc falloir que je réfléchisse un peu mieux où mettre ces paraboles.
Eventuellement, je pourrais reprendre aussi 45E sur l'entenne pointée sur 39E.

Salutations,
Flanders

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure