Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Post 2/3

Et voici quelques screenshots pour vous donner une idée du signal.

Pour info, il y a environ 25 mètres de câble, pas (encore) de multiswitch, uniquement un repartiteur diseqc 4/1 pour les 4 premieres positions de la Big Bisat et un câble en direct pour le 5W.
Il n'y a pas vraiment de perte à déplorer de ce côté car les mesures à même l'antenne donnent des résultats comparables à ce que j'ai sur le décodeur.
Pour le réglage des LNB en contre-polarisation, j'y ai veillé (même si ça ne se voit pas spécialement sur les photos).

Image Image Image Image Image Image Image Image
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Post 3/3


Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par FEEDELE »

Bonsoir...à mon avis, mais je peux me tromper :wink: , la grosse cheminée n'arrange rien !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Il me semblait m'en être suffisamment éloigné mais c'est effectivement possible que cette dernière n'arrange pas les choses.
Comme déplacer le socle était la dernière chose que je comptais faire, je vais quand même devoir m'y résoudre...
Je vous tiendrai informés de la suite :)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par FEEDELE »

Bonjour...la parabole à côté, elle est à toi ou à un voisin ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

A moi, oui mais elle n'a pas spécialement vocation à rester là.
Elle me sert pour les Feed en attendant de pouvoir replacer ma Cahors 120...
je vais essayer de reculer la big bisat et de voir si j'obtiens un bien meilleur signal. Si tel est le cas, je tenterai de la positionner derrière la 110 (que j'ai placée bien bas sur le mât) et je verrai si elle chope bien toutes les positions (j'ai surtout peur pour le 5W qui se retrouverait gêné par l'antenne GSM)...

In fine, ce que je souhaite faire, c'est mettre la Big Bisat au mur (à droite da la 110) et qui aura le possibilité de desservir tout occupant de mon immeuble, désireux de se raccorder au sat. (Mais avec les niveaux obtenus jusqu'ici, je ne peux me permettre de proposer le raccordement à mes voisins... )

Et à ce moment, de remettre en place ma 120 là où se trouve la 110. L'ouverture étant idéale pour les 7°, 9° et 10°.
La chose que vous ne voyez pas sur les photos, c'est que là où se trouvent les antennes, elles sont vraiment bien protégées du vent. Si je les recule davantage, on perd une protection latérale (même si ce n'est que latéral...; moins problématique que si c'était de front).
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par tompouce »

Bonjour plkw,

Je pense aussi comme Feedele, la cheminée doit faire un peu d'ombre.. il me semble aussi que le roofing du toit ne soit pas de niveau, ce qui peut aussi influencer le résultat final.. avec la chaleur que nous avons pour l'instant, cela ne doit pas être très agréable d'intervenir sur ce type de surface !! :wink:
lolo59

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lolo59 »

Je confirme feedele et tompouce la cheminée doit faire écran et le pied de niveau c'est le point de départ pour commencer

Bon courage pour finaliser ton installation :wink:
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Merci pour vos retours :)

En effet, par fortes chaleurs, ce n'est pas rigolo ! Même si ce n'est pas du roofing mais de l'EPDM, c'est pas forcément mieux... ^^ Je vais d'ailleurs attendre la fin de la journée avant d'y retourner !

Le pied est bien de niveau, comme le toit est légèrement en pente, peut-être le voyez vous un peu bizarrement mais j'y ai évidemment bien fait attention :)
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par tompouce »

Ah ok, plkw; je pense que c'est tout de même mieux.. on laisse des traces sur le roofing qui a tendance à se déformer en surface, ce qui n'est pas le cas,je pense, de l'EPDM !

Bonne poursuite dans tes opérations ;)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par FEEDELE »

plkw a écrit : ven. 05 juil. 2019, 13:50 In fine, ce que je souhaite faire, c'est mettre la Big Bisat au mur (à droite da la 110) et qui aura le possibilité de desservir tout occupant de mon immeuble, désireux de se raccorder au sat. (Mais avec les niveaux obtenus jusqu'ici, je ne peux me permettre de proposer le raccordement à mes voisins... )
Bonsoir...attention si tu partages il va y avoir des conflits...multipositions et fréquences hautes et basses puis les polarités H et V ...il faut des lnb avec plusieurs sorties etc ...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Oui, c'est prévu. Une fois que j'aurai l'assurance d'avoir un signal suffisamment bon, je mettrai des Quattro et multiswitch ;)
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

tompouce a écrit : ven. 05 juil. 2019, 18:08 Ah ok, plkw; je pense que c'est tout de même mieux.. on laisse des traces sur le roofing qui a tendance à se déformer en surface, ce qui n'est pas le cas,je pense, de l'EPDM !

Bonne poursuite dans tes opérations ;)
Je sais pas si c'est forcément mieux mais de toute façon, je mets toujours des carrés de caoutchouc pour protéger le sol ;)
plkw
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 19:24
Matériel de réception : TBS 5980 CI sur Windows 10
Antenne 120 Cahors avec Polar Mount
Triax 110 sur Stab HH 120

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par plkw »

Petite update :

J'ai reculé l'antenne d'un demi mètre et effectivement, j'ai récupéré l'équivalent d'1 à 1,5 dB :)

Je l'ai ensuite reculée davantage mais sans gain supplémentaire.
La cheminée faisait donc encore un peu d'ombrage comme vous le suspectiez.

Je trouve néanmoins que les niveaux obtenus sur les TP TeleSAT, Bis et autres sont un peu faiblards mais manifestement, il n'y a pas moyen d'aller chercher des niveaux supérieurs avec cette antenne. J'attends maintenant des conditions météo un peu plus défavorables pour voir si cela tiendra quand même le coup mais à moins d'un gros orage, je pense que ça devrait aller :)
lolo59

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lolo59 »

Content pour toi plkw :wink:
Répondre