Nous sommes le jeu. 16 août 2018, 17:33

quelle offre adsl par satellite?

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: quelle offre adsl par satellite?

Message par FEEDELE » dim. 20 sept. 2015, 21:58

MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra 2 chasseurs de feeds HD + en hertzien TNT complète fonctionnant sur 3 TV

tompouce
Passionné
Passionné
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983

Message par tompouce » lun. 21 sept. 2015, 10:50

Feedsat a écrit :Merci Tompouce pour le retour et la photo.
La. Tige filetée d'elevation est en inox ou alliage plastique ?

Celle que j'avais etait dans une sorte de plastique un peu souple;
je dis bien "avais", elle a fini a la dechetterie avec d'autres cet été. RIP. il faut faire de la place de temps en temps.
Bonjour Feedsat,

La tige filetée est en acier (réagit à l'aimant) mais pas en inox.. elle permet de soulever/descendre l'antenne de manière précise sans forcer; et ensuite il y a les écrous latéraux.

Ce nouveau solide Az/El me semble fait pour durer.. peut-être de la rouille future sur les filets de la tige? l'avenir nous le dira..

tompouce
Passionné
Passionné
TBS5925 - TBS6983

Message par tompouce » lun. 21 sept. 2015, 11:35

heu, c'est pas nouveau, ça fait au moins que j'en vois.

pour que ça soit plus facile à pointer : que l'on puisse brancher un analayseur au cul du lnb pour pointer, là ça deviendrait facile ![/quote]

Bonjour Mattmatt73,

regarde bien les 2 photos : l'ancien système avec les étriers et la partie mobile centrale qui a l'air de forcer et le nouveau Az/El stable puisqu'ils'emboîte sur le haut du tube... il n'y a pas photo si je peux dire 8)

Il ne faut tout de même pas oublier que l'ensemble fait quasi 20 kgs, comment on fait avec les étriers pour soulever, tenir et serrer en même lorsque tu es sur une échelle à 4 M?? L'actuelle base est inspirée des légendaires Channel Master = c'est stable, tu règles l'azimuth et l'élévation sans forcer et sans prendre des risques de tout faire bouger !

J'image que c'est certainement un point faible qui a été résolu à ce concept.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Message par Baron Scarpia » lun. 21 sept. 2015, 23:34

Bonsoir Tompouce,

Ce n'est pas une nouveauté, les deux versions sont proposées par Kasat

En version attache elle est dénommée Mid Pole et en version sur le haut du tube : Top Pole

La version Mid Pole n'est pas moins solide que l'autre si elle est installée dans les règles de l'art.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925

tompouce
Passionné
Passionné
TBS5925 - TBS6983

Message par tompouce » jeu. 24 sept. 2015, 09:09

Baron Scarpia a écrit :Bonsoir Tompouce,

Ce n'est pas une nouveauté, les deux versions sont proposées par Kasat

En version attache elle est dénommée Mid Pole et en version sur le haut du tube : Top Pole

La version Mid Pole n'est pas moins solide que l'autre si elle est installée dans les règles de l'art.
Bonjour Baron Scarpia,
merci pour les infos,
mais la version top pole est tout de même plus facile à règler sans prendre de risques soit de tomber ou de dérègler trop facilement l'ensemble. 8)

demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat » jeu. 24 sept. 2015, 10:57

tompouce a écrit :...mais la version top pole est tout de même plus facile à règler sans prendre de risques soit de tomber ou de dérègler trop facilement l'ensemble. 8)
La mid pole et ni plus ni moins q'une fixation classique au plus grand nombre de parabole sur le marché.
Alors le risque de tomber ou de se dérégler... c'est une plaisanterie :lol:

tompouce
Passionné
Passionné
TBS5925 - TBS6983

Message par tompouce » jeu. 24 sept. 2015, 23:42

demosat a écrit :
tompouce a écrit :...mais la version top pole est tout de même plus facile à règler sans prendre de risques soit de tomber ou de dérègler trop facilement l'ensemble. 8)
La mid pole et ni plus ni moins q'une fixation classique au plus grand nombre de parabole sur le marché.
Alors le risque de tomber ou de se dérégler... c'est une plaisanterie :lol:
Bonsoir demosat,

Effectivement, l'ensemble des antennes légères ont des étriers.. mais on ne pas comparer les "jouets" qui ont des angles d'ouverture bien souvent > 2,6 ° avec ce genre d'antenne Tx/Rx qui demande tout de même un règlage plus pointu !

si je disais que pour moi, c'est mieux le top pole; c'est en référence à ma question du 21 septembre, l'ensemble (antenne et tête de tx/rx d'un Tooway /Skydsl Ka sat) fait 20 kg, donc rien à voire avec un "jouet" habituel. Comment on fait seul pour soulever, tenir et serrer le tout sans risque mais avec précision sur une échelle à 4 m de haut?

petite remarque, comme l'a précisé mattmatt73, il est impossible d'utiliser un mesureur en direct..

donc il faut un pc portable dans tes 2 mains + une clé de 13 dans tes 2 mains + ne pas oublier de tenir, soulever, serrer/déserrer l'antenne avec tes 2 mains + ne pas oublier de garder les 2 pieds sur l'échelle..
alors c'est vrai que c'est une plaisanterie pour le commun des mortels :lol:

demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat » ven. 25 sept. 2015, 00:29

Salut,

Et bien je dois être un sur-humain :lol:

C'est sur que si en plus de l'antenne tu as le pc dans les bras pour aller la fixer sur ton mât .... :shock:

Depuis le passage en Ksat les antennes sont bien plus facile à régler.
Car il n'y a que azimute et l'élévation à régler.

Avant le passage en ksat il y avait aussi la rotation pour le skew et en plus il n'y avait pas de système acoustique pour l'aide au pointage.

L'antenne a beau faire 20 kilos, c'est comme pour une antenne classique, il suffit de pré serrer les cavaliers de bridage suffisamment pour permette la rotation manuel de l'ensemble en azimute.
Ensuite après blocage en azimute tu as la vis de réglage fin qui permet de peaufiner.

Et à défaut de pc dans les mains, si tu as mis un routeur wifi au cul du modem, un smartphone ou une tablette fait le laron en ouvrant la page web du modem sur celui-ci.

Perso j'ai trouvé le réglage de cette antenne ksat bien plus simple que l'ancien système et c'est sans compter le réglage de ma wavefrontier qui reste bien plus compliqué en comparaison.

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » ven. 25 sept. 2015, 19:39

demosat a écrit :Salut,

Depuis le passage en Ksat les antennes sont bien plus facile à régler.
passer d'un analyseur au bip bip te semble préférables?

moi je pète les plombs avec ces antennes ka, car si ton pointage n'est pas parfait le débit s'écroule en up sous les 10 à 5M dés qu'il y a des nuages...

Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat » ven. 25 sept. 2015, 19:58

+1, je peux dire que depuis que j'ai des LNB KA et de part ma petite experience d'amateur, sans analyseur je vois pas comment on peut pointer parfaitement une antenne pour la bande KA, à un cheveux près on a plus de signal, ne pas oublier que le diametre du feedhorn est la moitié environ d'un KU une antenne d'1.80m equivaut à une 3.60m, alors au niveau precision, mieux vaut s'accocher.

par exemple entre 47.5°e et 47.7°E en KA, cela à l'air de rien mais c'est vraiment pas la même chose alors qu'en KU 0.2°E ne changent rien (cela se confirme par des positinos comme 19°.2°E ou 28.2°E)

dans les faits:

Image

et que l'antenne ne fait qu'1.80m alors dans un teleport sur des antennes 5 6 ou xx metres...
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur