Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

chrisfr57 a écrit :As tu essayé en mettant le LNB du 4,8°est au centre de la parabole et de toucher à l'élévation puis de pivoter la parabole un peu vers l'est ou vers l'ouest?
Après il faut régler la contre polarité en pivotant le LNB sur son axe.
Rien ne gène devant la parabole?
Oui j'ai essayé tout ça et premier obstacle a plus de 20m c'est une maison de 7m de haut donc on est bon. 65 de qualité c'est normal ou pas sur ce sat?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

65 % c'est bien, les images passent je suppose, régle les autres maintenant et ne te fie pas trop aux graduations, mais à ce que tu reçois .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

FEEDELE a écrit :65 % c'est bien, les images passent je suppose, régle les autres maintenant et ne te fie pas trop aux graduations, mais à ce que tu reçois .
Ok merci. Le souci c'est que je ne trouve pas les sats recherché a part astra 19.2. Sur 19.2 j'ai un signal qui va en diminuant si j'oriente un peu à gauche ou à droite mais sur le 4.8 c'est 65% ou rien et oui les chaines s'affichent.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

A partir de là faut y aller de manière chirurgicale, avec sur un papier quelques TP de chaque sats et le nom des chaînes pour verifier si c'est le bon sat, c'est un travail assez long, surtout si tu n'as pas un appareil avec toi pour voir ce que tu fais. C'est pour ça que j'ai opté pour un HH en Usals, je me moque du temps de réponse au zapping, bon courage .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Dejesus,

Je me demande si vous n'avez pas un problème de pointage,
Essayez ces réglages, j'ai augmenté l'arc mais les réglages devraient être plus simple. Le Skew est pratiquement à 90° en positionnant le sat 3°Est au centre.

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour Dejesus,

Je me demande si vous n'avez pas un problème de pointage,
Essayez ces réglages, j'ai augmenté l'arc mais les réglages devraient être plus simple. Le Skew est pratiquement à 90° en positionnant le sat 3°Est au centre.

Image
Merci. Je vais essayé ça. J'ai commandé un petit inclinomètre magnétique pour vérifier l'élévation et la verticalité de la parabole. J'ai l'impression que mon tube de 60mm de diamètre ( de récupération) est légèrement tordu. Quand je positionne le niveau à bulle dessus, cela me parait correct mais si ça se trouve j'ai un ou deux degrés d'écart. Je pense qu'avec l’inclinomètre je pourrais être plus précis (enfin j'espère) en le posant directement sur le tube de la parabole. Je vous tiens au jus comme d'ab. Encore merci à tous de vos réponses
Txankinho
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 juin 2015, 07:35

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Txankinho »

Bonjour.

Je suis nouveau dans le forum, et je me pose la question sur l'acquisition de cette superbe antenne.
Après avoir lu un peu l'historique des posts, j'ai vu que certains d'entre vous tenter de capter des satellites diffusant intégralement en bande C.
J'aimerais savoir s'il serait possible de capter les chaines diffusant en bande C d'Eutelsat 10, et de combiner cela avec les satellites Astra 28E, Astra 19E, Eutelsat 16E, Hot Bird et Eutelsat 5W en KU avec la T90?
L'antenne est elle assez grande pour capter la bande C?

Merci bien
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

Txankinho a écrit :Bonjour.

L'antenne est elle assez grande pour capter la bande C?
non
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

Bonjour...pour la bande C, il faut privilégier une grosse parabole que pour ça :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Bonsoir.

Cela fait deux mois que je n'étais pas monté sur mon toit et je n'arrive toujours pas à pointer certains satellites. Si je mets une lnb en position 0 pour pointer en sat central eutelsat 3c, je n'arrive pas a capter de signal. Mes lnb sont des 0.1dB input 10.7-12.75 GHz et L.O. 9.75/10.60GHz. Sont-elles adaptées pour recevoir les satellites eutelsat 21.6E eutelsat 3.1E et eutelsat 12.5W. Je capte très bien astra 19.2 et hotbird mais pas les autres. Merci de vos réponses.


Ah au fait deuxième question concernant la polarisation est-elle inversée du fait du double déflecteur?
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

dejesus a écrit :Bonsoir.

Cela fait deux mois que je n'étais pas monté sur mon toit et je n'arrive toujours pas à pointer certains satellites. Si je mets une lnb en position 0 pour pointer en sat central eutelsat 3c, je n'arrive pas a capter de signal. Mes lnb sont des 0.1dB input 10.7-12.75 GHz et L.O. 9.75/10.60GHz. Sont-elles adaptées pour recevoir les satellites eutelsat 21.6E eutelsat 3.1E et eutelsat 12.5W. Je capte très bien astra 19.2 et hotbird mais pas les autres. Merci de vos réponses.
Bon ben là on a clairement un mauvais pointage, pas la peine d'aller plus loin si le sat en position 0 n'est pas reçu. Vous devez trouver le sat 3°E, la fréquence 11498 V SR 11852 3/4 est facile à obtenir. Si l'angle d'élévation et de skew sont correctement réglé avec les valeurs que je vous ai indiqué, il ne reste plus qu'a trouver l'azimut en faisant tourner l'antenne sur son axe.
dejesus a écrit :Ah au fait deuxième question concernant la polarisation est-elle inversée du fait du double déflecteur?
Pas la peine de se prendre la tête avec la polar du LNB, l'inclinaison du rail donné par le skew place le LNB dans la bonne inclinaison. il sera toujours possible d'affiner après de quelque mm.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
maz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 09:17

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par maz »

Bonjour, J'ai également beaucoup de difficulté à installer ma parabole Wavefrontier T90 qui est en réalité une Wavefield T90. Je souhaite pouvoir capter les satellites suivant:

Turksat 42°E , Astra 19° E , Hotbird 13 E et Eutelsat 5° W

Afin de régler ma parabole, je suis allé sur le site pour calculer les valeurs pour ma région...

Angle d'inclinaison (skew) WaveFrontier: 100.54°
Réglez l'angle d'inclinaison (skew) en tournant l'antenne de 10.54° à l'est.
Ceci correspond à exactement 100.54° sur l'echelle imprimée!!! (Est ce identique pour la Wavefield?)
Angle d'élévation de la WaveFrontier: 29.99° (satellite du milieu) (Pas de graduation chez Wavefield :( )
Rangée d'azimut WaveFrontier: 43° (42.0° E -> 1.0° O)

Pour le réglage, faut-il impérativement pointer un lnb (vers le satellite imaginaire) sur 0 si Astra 19°E se situe à 0.8 sur le support ?

(Satellite imaginaire du milieu: 18.5° E Angle d'azimut: 161.92° Angle d'élévation: 30.76°)

Pour trouver la position des satellites, je me suis procuré un sat finder qui m'indique: le satellite, le niveau et la qualité:

Ex: http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... SY450_.jpg

Malheureusement, celui-ci ne me permet pas de savoir précisément si je suis bien à 18.5°E (mon satellite imaginaire)

Comme "dejesus", les graduations sur le support lnb de la wavefield ne correspondent pas avec les indications données sur le site. Ma parabole est elle mal réglée?

Chose bizarre, pour turksat 42°E, je parviens à trouver un signal à 100% et une qualité à 70%, mais lorsque j'effectue une recherche de chaines, mon récepteur (Technisat S3) ne trouve que quelques chaines (+ou-30) beaucoup sont manquantes... et j'ai un message qui dis que ma parabole est peut être mal orientée !?... #-o

Merci d'avance pour votre aide...
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

maz a écrit :
Pour le réglage, faut-il impérativement pointer un lnb (vers le satellite imaginaire) sur 0 si Astra 19°E se situe à 0.8 sur le support ?

(Satellite imaginaire du milieu: 18.5° E Angle d'azimut: 161.92° Angle d'élévation: 30.76°)
Bonsoir,

Non on est pas obligé de pointé le sat imaginaire puisqu'il n'y a rien à pointer. Cette technique communément admise est pour moi peu pratique, il existe une autre méthode de calcul impliquant un sat réel. Cette methode permet de ne pas pointer dans le vide cosmique.

Donnez-moi en MP vos coordonnés géographiques que je vous calcul ça avec un sat réel en position 0
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
maz
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 09:17

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par maz »

Merci pour le retour "Baron Scarpia"... J'ai donc pointé mon lnb du centre sur Astra 19 E et j'ai ensuite trouvé turksat 42 E. Mon problème était principalement une mauvaise fréquence du récepteur pour Turksat. Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé la bonne fréquence, mon signal est passé au vert sur le récepteur technisat et je n'ai plus ce message de parabole mal orientée !

je vais essayé maintenant de trouver Eutelsat 5 E, mais je pense que cela va être difficile car la graduation s'arrête à 25 sur le support lnb...
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

maz a écrit : je vais essayé maintenant de trouver Eutelsat 5 W, mais je pense que cela va être difficile car la graduation s'arrête à 25 sur le support lnb...
Ça va dépendre de là ou vous habitez.

Si vous êtes dans le nord de la France, ça passe avec les deux sat en extrêmes sur le Rail, si vous êtes dans le Sud, un des sat extrêmes se retrouve hors rail.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Répondre