Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par RimaNTSS »

Yesterday I removed all single and twin LNBs from the dish and re-aligned it with 6 Quad LNBs to 0,8*-4,8*E-13*E-19,2*E-23,5*E-28,2*E and this is just for watching TV. For other satellites I have another means available, like motorized dish.
https://www.dropbox.com/s/tfzjumfcivlg2 ... 9.jpg?dl=0
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

dejesus a écrit :Bonsoir.

Comme promis je vous donne des nouvelles. Je ne suis remonté sur le toit que ce week-end et bien sur je n'y comprends rien. Je pointe le sat central 4.8E sur 0 sur le rail et trouve astra 19.2 vers -11 au lieu de -17.8. J'ai essayé de mettre le lnb sur -17.8 et de l'orienter et je ne capte pas. Par ailleurs je capte hotbird vers -5. Le pire c'est que même si je décale un peu le lnb de astra 19.2 pour pointer sur eutelsat 21.5 je n'ai pas de signal sur ce sat qui devrais être juste à coté.GRRRRRRR ça m’énerve.
Bon j'y retournerai je ne sais pas quand mais je vous tiens au jus
Bonjour,
Pouvez-vous faire des photos de votre installation, (l'ensemble, les LNB sur le rail)

Merci
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Bonjour.
Je remonte ce week-end sur mon toit et vous fait la photo. Encore merci
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

Bonsoir...attention , une parabole fonctionne avec l'effet miroir, il faut inverser les sats quand tu es en face de la parabole, ce qui est à l'est donc à droite, doit être à gauche :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Bonjour. Je suis remonté vite fait hier soir et me suis aperçu que même si je ne pointe pas le bon satellite (ex je cherche atlantic bird 3 et je tombe sur hotbird), ce con de démodulateur il me donne un signal, je peux rechercher des chaines et il m'en trouve et je peux afficher des chaines en clair. Donc en sat central je ne doit pas pointer sur astra 4.8 comme prevu mais sur un sat qui se trouve vers 2 degré ouest. Bon comment puis-je être sur d'etre sur le bon sat? Y a t-il un transpondeur particulier a pointer par satellite? Merci de vos réponses
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

Bonjour... http://fr.kingofsat.fr/ tu affiches en Français en choisissant le drapeau tricolore et tu prends 4.8 est pour avoir la liste des TP, et tu en prends quelque uns pour les rentrer en manuel dans le décodeur . Les chaînes que tu as trouvées, compare leur nom avec celles listées, si ce ne sont pas les mêmes, tu es alors sur un autre satellite, prend la liste d'un autre satellite proche et regarde si tes chaînes trouvées y sont...etc .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

FEEDELE a écrit :Bonjour... http://fr.kingofsat.fr/ tu affiches en Français en choisissant le drapeau tricolore et tu prends 4.8 est pour avoir la liste des TP, et tu en prends quelque uns pour les rentrer en manuel dans le décodeur . Les chaînes que tu as trouvées, compare leur nom avec celles listées, si ce ne sont pas les mêmes, tu es alors sur un autre satellite, prend la liste d'un autre satellite proche et regarde si tes chaînes trouvées y sont...etc .
OK merci c'est plus compliqué de pointer cette parabole que ce que j'imaginais. Mais maintenant que je sais ça, ça va allez mieux. Bon je vous tiens au courant.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

Bonsoir...non, ce n'est pas compliqué si tu fais ça avec les TP déjà en mémoire et que tu pointes vers la position du sat, pour ton cas sur le 4.8 Est que tu peux dégrossir avec une boussole ...quand tu es proche de la bonne position , tu prends un TP assez puissant et si tu as un écran ou un mesureur avec toi pour voir ce qu'il se passe, en bougeant droite/gauche/haut/bas lentement, le signal devrait arriver .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...non, ce n'est pas compliqué si tu fais ça avec les TP déjà en mémoire et que tu pointes vers la position du sat, pour ton cas sur le 4.8 Est que tu peux dégrossir avec une boussole ...quand tu es proche de la bonne position , tu prends un TP assez puissant et si tu as un écran ou un mesureur avec toi pour voir ce qu'il se passe, en bougeant droite/gauche/haut/bas lentement, le signal devrait arriver .
Merci du conseil. En fait si tu as vu mes post précédents, je m'étonnais d'avoir le 4.8 en central et 19.2 vers -11 alors qu'il doit se trouver vers -17.4 sur le rail. C'est ce qui m'a fait comprendre que bien que mon démodulateur me donne un signal sur le sat central, me permette de chercher des chaines, et de les afficher il ne s'aggit pas de 4.8e mais de eutelsat 9a certainement. Enfin ce qui m’inquiète plus c'est que j'arrive a avoir deux sat éloignés de 8 degrés donc je pense que les réglages élévation et skew sont corrects mais si je coulisse le lnb de 19.2e vers la droite pour trouver eutelsat 21 a, je n'arrive pas à le trouver. Il doit donc y avoir un problème de réglage. J'ai pourtant vérifié la verticalité du support ( a plusieurs endroits) le réglage d'inclinaison et le réglage du skew mais rien n'y fait. Bon je réessai ce week-end et vous tiens au jus
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

@dejesus, Baron Scarpia t' a écrit : Bonjour,
Pouvez-vous faire des photos de votre installation, (l'ensemble, les LNB sur le rail)
Merci
Bonsoir dejesus ...Baron Scarpia t'a demandé des photos, pour mieux comprendre c'est préférable .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

FEEDELE a écrit :
@dejesus, Baron Scarpia t' a écrit : Bonjour,
Pouvez-vous faire des photos de votre installation, (l'ensemble, les LNB sur le rail)
Merci
Bonsoir dejesus ...Baron Scarpia t'a demandé des photos, pour mieux comprendre c'est préférable .
Image

Sur le lien ci-dessus vous avez un photo sur laquelle les deux lnb des extremités ne pointent sur rien celle au milieu a gauche c'est astra 19.2 vers -11 sur le rail et celle au milieu à droite c'est hotbird
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

dejesus a écrit :
FEEDELE a écrit :
@dejesus, Baron Scarpia t' a écrit : Bonjour,
Pouvez-vous faire des photos de votre installation, (l'ensemble, les LNB sur le rail)
Merci
Bonsoir dejesus ...Baron Scarpia t'a demandé des photos, pour mieux comprendre c'est préférable .
https://lh6.googleusercontent.com/-Bf6u ... 173951.jpg

Sur le lien ci-dessus vous avez un photo sur laquelle les deux lnb des extremités ne pointent sur rien celle au milieu a gauche c'est astra 19.2 vers -11 sur le rail et celle au milieu à droite c'est hotbird
wavefield ? ça sort d'ou ?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par FEEDELE »

Tu devrais nous indiquer les satellites que tu veux vraiment recevoir .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
GM68
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 06:42
Matériel de réception : parabole optex 80 cm+ lnb inverto black ultra+ décodeur humax fr 1000hd fransat+ carte fransat (eutelsat 5westA).
Localisation : saint julien du gua

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par GM68 »

mattmatt73 a écrit :
dejesus a écrit :
FEEDELE a écrit :[quote="@dejesus, Baron Scarpia t'"

wavefield ? ça sort d'ou ?
cyb, en page 1 de ce post, nous l'a déjà dit:

Le fabriquant original, Wavefrontier, semble n'exister que pour les USA, ses antennes sont généralement blanches, avec un numéro de série, une pastille holographique sur le livret de montage et un logo de la marque. Celles que l'on trouve en Europe sont le plus souvent grises foncées, parfois vendues sous la marque Wavefield, ou même sans aucune marque. Elles n'ont pas de numéro de série ni de pastille, donc aucun support n'est apporté par Wavefrontier.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Feedsat »

copie ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Répondre