Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par matousurnet »

Bonjour,

Ou plus simple.... prendre un multiswitch avec 5 ou 6 ou 7 ou 8 satellites en entrées (plus le terrestre)

ce qui fait un tas de cables en entrées

Bruno pourra nous dire s'il peut avoir plus de renseignements, notamment chez EMP centauri

Type Inputs Outputs Description
MS21/12PIU-6 21 12 DiSEqC multiswitch with integrated power supply, Quad LNB compatible,
switchable active/passive terr. input
MS25/12PIU-6 25 12
MS29/12PIU-6 29 12
MS33/12PIU-6 33 12

l'info est juste là pour savoir que ca existe, je n'en est pas testés
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par b2galli »

matousurnet a écrit :Bonjour,

Ou plus simple.... prendre un multiswitch avec 5 ou 6 ou 7 ou 8 satellites en entrées (plus le terrestre)

ce qui fait un tas de cables en entrées

Bruno pourra nous dire s'il peut avoir plus de renseignements, notamment chez EMP centauri

Type Inputs Outputs Description
MS21/12PIU-6 21 12 DiSEqC multiswitch with integrated power supply, Quad LNB compatible,
switchable active/passive terr. input
MS25/12PIU-6 25 12
MS29/12PIU-6 29 12
MS33/12PIU-6 33 12

l'info est juste là pour savoir que ca existe, je n'en est pas testés
Salut Matou .
J'avais vu ça il y a quelques temps .
Ca fait la même chose mais c'est intégré .
On évitera ce genre de solution car elle correspond rarement au besoin .
Plus il y a de sat, plus les isolations doivent être élevées notamment .
Si on veut du prix, on peut faire moins cher (mais uniquement s'il n'y a que des sat faciles avec de très bons signaux en entrée et pas trop de prises à alimenter)
et si on veut du bon/très bon , on prend autre chose .
Bruno
Freshclean777
Curieux
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017, 04:19

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Freshclean777 »

b2galli a écrit :
matousurnet a écrit :Bonjour,

Ou plus simple.... prendre un multiswitch avec 5 ou 6 ou 7 ou 8 satellites en entrées (plus le terrestre)

ce qui fait un tas de cables en entrées

Bruno pourra nous dire s'il peut avoir plus de renseignements, notamment chez EMP centauri

Type Inputs Outputs Description
MS21/12PIU-6 21 12 DiSEqC multiswitch with integrated power supply, Quad LNB compatible,
switchable active/passive terr. input
MS25/12PIU-6 25 12
MS29/12PIU-6 29 12
MS33/12PIU-6 33 12

l'info est juste là pour savoir que ca existe, je n'en est pas testés
Salut Matou .
J'avais vu ça il y a quelques temps .
Ca fait la même chose mais c'est intégré .
On évitera ce genre de solution car elle correspond rarement au besoin .
Plus il y a de sat, plus les isolations doivent être élevées notamment .
Si on veut du prix, on peut faire moins cher (mais uniquement s'il n'y a que des sat faciles avec de très bons signaux en entrée et pas trop de prises à alimenter)
et si on veut du bon/très bon , on prend autre chose .
Bruno
Détails sltp?
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par b2galli »

Freshclean777 a écrit :
b2galli a écrit :
matousurnet a écrit :Bonjour,

Salut Matou .
J'avais vu ça il y a quelques temps .
Ca fait la même chose mais c'est intégré .
On évitera ce genre de solution car elle correspond rarement au besoin .
Plus il y a de sat, plus les isolations doivent être élevées notamment .
Si on veut du prix, on peut faire moins cher (mais uniquement s'il n'y a que des sat faciles avec de très bons signaux en entrée et pas trop de prises à alimenter)
et si on veut du bon/très bon , on prend autre chose .
Bruno
Détails sltp?
Bonsoir .
Quand on veut distribuer Astra Hotbird 5W et Astra2 dans le Nord de la France , on peut se permettre d'utiliser des multiswitches avec des valeurs d'isolation sat/sat autour de 20dB (données fiches technique ) ou moins . On peut aussi se contenter de multiswitches qui offrent des intensités max en sortie inférieures à 90dB . Ce ne sont que quelques exemples de valeurs .
Mais quand on veut distribuer Nilesat, Thor, Astra2 dans le Sud, et bien d'autres, il faut passer dans des gammes supérieures , avec par exemple des isolations supérieures à 25dB, des intensités plus fortes ( on ne sort pas au LNB 85dB sur Nilesat...) , etc .
A l'utilisation, les différences se voient bien quand les fiches techniques sont loyales, mais elles ne le sont pas toujours .
Le prix n'est pas un facteur déterminant . Le marketing peut faire croire beaucoup de sornettes .
Les mesures effectuées en situation réelle et contraignante sont seules garantes du niveau qualitatif de traitement des signaux .
En plus de cette qualité là , il faut ajouter la qualité de fabrication . Je ne compte plus les cartons de produits invendables car ils s'oxydent même dans des cartons bien à l'abri dans le stock .
Et aussi la partie électrique, avec des alims qui claquent plus ou moins ,
provoquant une variation de SAV à deux ans de 1 à 20 , généralement à cause des alims...
La fabrication en Europe n'est pas une garantie qualitative . Il y a de très bons chinois et de très mauvais, comme en Europe . Aujourd'hui, les bons ouvriers et les ingénieurs chinois gagnent plus que bien des ouvriers et ingénieurs de certains pays de l'Est .
La situation a évolué très vite depuis 5 ans .

Il ne s'agit pas de prendre un marteau-pilon pour enfoncer un clou mais d'adapter l'outil au besoin .
J'ai trop vu de séries de matériels initialement prévus pour Astra et Canal par exemple , mises en oeuvre pour distribuer des sat très difficiles avec des MER très bas, y compris dans des hôtels, des cinémas et de gros collectifs .
J'ai vu des paraboles de 240cm , 180, 150 et 120 sur un même site , bien pointées et de très belle qualité , en amont de lignes de 100m de 17VATC premier prix (mais marqués 140dB...), des amplis de ligne à 3€ à l'arrivée et des stations justes bonnes pour Astra . Et l'installateur de s'étonner que cela ne fonctionnait pas très bien ...
L'ensemble du matériel constitue une chaîne, dont le maillon faible fait la performance .
Il faut juste s'assurer que l'ensemble est cohérent et répond au besoin .
Si quelqu'un a 8 sat faciles à distribuer alors certains matériels sont possibles mais personnellement je ne connais personne dans ce cas .

Bruno
zizou10
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 12:52

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par zizou10 »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une wavefrontier T90, je suis un peu perdu pour l'installaton.
en effet, celle-ci possède un réflecteur et donc elle est plus compliquée. j'ai l'habitude
avec les paraboles simples mais là je sèche un peu.
Pourriez-vous me donner un tuto pour le réglage, sachant que je veux installer,
astra 19.2, hotbird et eutelsat 5W.
merci
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par matousurnet »

Bonjour,

une recherche sur ton moteur de recherche et tu en sauras dejà bien plus....

suffira d'éclaircir certains détails, et là on pourra te dépanner
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
zizou10
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 12:52

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par zizou10 »

bonsoir,
j'ai fais pas de recherche mon cher ami, et pas mal d'essai, c'est pour cela que je sollicite
votre aide. je sais qu'il y a un lien spécifique aux différents réglages de cette parabole, qui
est satflex, j'ai bien mis les valeurs pour mon réglage mais je me trompe peut-être, sachant
que je veux astra 19.2, hotbird et eutelsat W5 et que ma ville la plus proche est Metz.
voilà.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

zizou10 a écrit :bonsoir,
j'ai fais pas de recherche mon cher ami, et pas mal d'essai, c'est pour cela que je sollicite
votre aide. je sais qu'il y a un lien spécifique aux différents réglages de cette parabole, qui
est satflex, j'ai bien mis les valeurs pour mon réglage mais je me trompe peut-être, sachant
que je veux astra 19.2, hotbird et eutelsat W5 et que ma ville la plus proche est Metz.
voilà.
un antenniste ?

le revendeur de l'antenne ?
zizou10
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 12:52

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par zizou10 »

j'ai appelé pour la faire régler et on me demande 150 euros, je voudrais juste avoir des infos,
et surtout comment vous avez réussi à la régler...
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par matousurnet »

Bonjour,

vu les sat que tu veux y'a pas besoin de prendre un sat imaginaire à 11.6 prends directement hot bird...

Tu règles donc hot bird puis tu fais glisser les supports de tes autres sat en utilisant les graduations (pour dégrossir) et tu finis le réglage au mesureur de champ

d'une part pour un pointage précis surtout sur les extrêmes 5w et 28.2 E

le réglage doit etre optimal sur le 5W pour aussi obtenir les multistream de la TNT francaise

l'inclinaison pour Metz, est d'environ 94° (sur le repère) vu de derrière la parabole

mais là aussi (perso) j'affines en défavorisant légèrement l'Astra2 au profit du 5w (toujours pour les même raisons)

j'avoue que je suis plus au nord ce qui me facilite plus pour le 28.2
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
zizou10
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 12:52

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par zizou10 »

merci, je vais essayer demain si le temps le permet...
Flanders
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 07:51

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Flanders »

RimaNTSS a écrit :Ce graphique que j’ai fait il y a de nombreuses années. J’ai fait beaucoup de mesures et des expériences avec cette antenne nice. Image
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une T55, tout en étant bien conscient de ses limites.
Je l'ai montée avec des LNBs sur 13E, 19.2E, 23.5E, 28.5E, 39E et 45E.

A l'époque, j'avais trouvé un graphe similaire lors de mes recherches, cette fois-ci exprimé en dB.

http://peterkristiansson.se/T90gain.html

Je ne sais pas comment le graphe a été réalisé (mesures? calcul théorique?...)

Salutations,
Flanders
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

Flanders a écrit :
RimaNTSS a écrit :Ce graphique que j’ai fait il y a de nombreuses années. J’ai fait beaucoup de mesures et des expériences avec cette antenne nice. Image

Je ne sais pas comment le graphe a été réalisé (mesures? calcul théorique?...)

Salutations,
Flanders
c'est très surement de la mesure car avec le calcul, il n'y aurait pas le "plateau" haut à 0°
paulomartins
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 sept. 2019, 20:33

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par paulomartins »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce Forum.

depuis quelque temps j'essaye de régler correctement notre antenne sat, car quand il y a du mauvais temps j'ai des problèmes. (pas d'image)

Antenne Wavefrontier T90 avec 4 LNB

Sat.
Astra 3B (23.5°) signal 55%
Astra 1 (19.2°) signal 99%
Eutelsat Hotbird 13 (13.0°) signal 67%
Hispasat 1 (30.0°) signal 55%


Pouvez-vous me dire si l'antenne est mal réglée?
ou me donnes plus d'infors.

Merci
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

paulomartins a écrit : lun. 09 sept. 2019, 21:06 Bonjour,

je suis nouveau sur ce Forum.

depuis quelque temps j'essaye de régler correctement notre antenne sat, car quand il y a du mauvais temps j'ai des problèmes. (pas d'image)

Antenne Wavefrontier T90 avec 4 LNB

Sat.
Astra 3B (23.5°) signal 55%
Astra 1 (19.2°) signal 99%
Eutelsat Hotbird 13 (13.0°) signal 67%
Hispasat 1 (30.0°) signal 55%


Pouvez-vous me dire si l'antenne est mal réglée?
ou me donnes plus d'infors.

Merci
53° d'ouverture ? que les positions latérales soient mal reçues semble normal
la seule chose bizarre est hotbird qui devrait être plus fort.
Répondre