Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Feedsat »

dejesus a écrit :
Baron Scarpia a écrit :Non pas de problème avec les LNB.

Astra et HotBird sont tellement fort que l'on peu les pointer avec une marge d'erreur, ce qui ne nous arranges pas pour effectuer un calage minutieux.

Dans la théorie, le fait de pointer un sat central réel facilite le réglage de l'antenne. Puisqu'une fois aligné et le Skew réglé, il suffit de faire glisser les LNB sur le rail pour voir apparaître successivement tous les sat recevable avec l'antenne.

Dans la pratique, sans instruments de mesure c'est forcement plus compliqué à pointer surtout si l'antenne est sur un toit ou au bout d'un bras dans le vide.

Trouvez le sat central et 80% du réglage sera déjà effectué.

Bon courrage
Bon je vous donne des nouvelles. J'ai passé l'après midi sur mon toit et je n'arrive toujours pas a trouver le sat central. Je trouve plusieurs sat mais pas tous. J'ai bien réglé l'élévation et le skew mais je n'arrive pas a trouver tous les sats. J'ai même essayé atlantic bird (5w) en sat central et je n'arrive pas le trouver. Il doit pourtant avoir un signal satisfaisant. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur d'assemblage de ma t90. Pourtant au vu des photos disponibles sur internet cela m'a l'air correct. Je ne sait plus quoi faire. J'ai envi de faire intervenir un antenniste mais le dernier que j'ai appelé il voulait me pointer astra ou hotbird. Quand je lui ai dit que je voulais pointer sur eutelsat 3c, il m'a dit que ca n'existait pas donc j'hésite a le faire venir
Faire venir un atenniste pour une antenne qu'il ne t'a pas vendu, qui plus est n'est pas forcement aisée à mettre en oeuvre , autant mettre ton argent à la poubelle directement et si en plus il te dit que le sat n'existe pas: passes ton chemin.

Fais qqs photos de ton antenne comme demandé par Rima.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Feedsat a écrit :
dejesus a écrit :
Baron Scarpia a écrit :Non pas de problème avec les LNB.

Astra et HotBird sont tellement fort que l'on peu les pointer avec une marge d'erreur, ce qui ne nous arranges pas pour effectuer un calage minutieux.

Dans la théorie, le fait de pointer un sat central réel facilite le réglage de l'antenne. Puisqu'une fois aligné et le Skew réglé, il suffit de faire glisser les LNB sur le rail pour voir apparaître successivement tous les sat recevable avec l'antenne.

Dans la pratique, sans instruments de mesure c'est forcement plus compliqué à pointer surtout si l'antenne est sur un toit ou au bout d'un bras dans le vide.

Trouvez le sat central et 80% du réglage sera déjà effectué.

Bon courrage
Bon je vous donne des nouvelles. J'ai passé l'après midi sur mon toit et je n'arrive toujours pas a trouver le sat central. Je trouve plusieurs sat mais pas tous. J'ai bien réglé l'élévation et le skew mais je n'arrive pas a trouver tous les sats. J'ai même essayé atlantic bird (5w) en sat central et je n'arrive pas le trouver. Il doit pourtant avoir un signal satisfaisant. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur d'assemblage de ma t90. Pourtant au vu des photos disponibles sur internet cela m'a l'air correct. Je ne sait plus quoi faire. J'ai envi de faire intervenir un antenniste mais le dernier que j'ai appelé il voulait me pointer astra ou hotbird. Quand je lui ai dit que je voulais pointer sur eutelsat 3c, il m'a dit que ca n'existait pas donc j'hésite a le faire venir
Faire venir un atenniste pour une antenne qu'il ne t'a pas vendu, qui plus est n'est pas forcement aisée à mettre en oeuvre , autant mettre ton argent à la poubelle directement et si en plus il te dit que le sat n'existe pas: passes ton chemin.

Fais qqs photos de ton antenne comme demandé par Rima.
Photos: https://goo.gl/photos/m8EsFRDijSnM6ge66
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par RimaNTSS »

Nice pictures, thanks. What I can say is just continue trying yourself. This dish needs to be taking good care and lots of patience. Maybe to avoid instruct you on what you should do, you better describe how are you tuning this dish.... I mean step-by-step.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

On est bien d'accord que pour pointer le sat central (Position Zéro sur le rail), le LNB est relié directement au mesureur, sans passer par un switch. Peut être essayer un autre LNB à cette position, dès fois qu'il aurait un coup de fatigue.

Si tes angles de Skew et d'élévation sont réglés, tu n'as normalement qu'à faire pivoter tout doucement la monture sur son axe pour trouver au mesureur le 3°E
C'est tout l’intérêt d'avoir un sat en positon central (Zéro) plutôt qu'un sat virtuel qui n'arrange pas le pointage.

Voici pou t'aider, un guide d'install succin de la Wavefrontier
https://dl.dropboxusercontent.com/u/146 ... r_T90P.pdf

Ton horizon semble bien dégagé, donc pas de problème et comme le dit Feedsat oubli ton installateur qui ne connait pas le 3°E.

Bon courage

EDIT

Le SR rentré dans ton mesureur n'est pas le bon !
la valeur du SR (taux modulation) a appliquer est 11852

Image

C'est sur que tu ne vas pas trouver le sat si tu ne rentres pas les bonnes valeurs.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

On est bien d'accord que pour pointer le sat central (Position Zéro sur le rail), le LNB est relié directement au mesureur, sans passer par un switch. Peux t’être essayer un autre LNB à cette position, dès fois qu'il aurait un coup de fatigue.

Si tes angles de Skew et d'élévation sont réglés, tu n'as normalement qu'à faire pivoter tout doucement la monture sur son axe pour trouver au mesureur le 3°E
C'est tout l’intérêt d'avoir un sat en positon central (Zéro) plutôt qu'un sat virtuel qui n'arrange pas le pointage.

Voici pou t'aider, un guide d'install succin de la Wavefrontier
https://dl.dropboxusercontent.com/u/146 ... r_T90P.pdf

Ton horizon semble bien dégagé, donc pas de problème et comme le dit Feedsat oubli ton installateur qui ne connait pas le 3°E.

Bon courage

EDIT

Le SR rentré dans ton mesureur n'est pas le bon !
la valeur du SR (taux modulation) a appliquer est 11852

Image

C'est sur que tu ne vas pas trouver le sat si tu ne rentres pas les bonnes valeurs.
Mon très cher Baron.

Je te remercie de me faire remarquer que je suis un naze (lol). Je n'ai jamais pointé autre chose qu'astra avec les transpondeurs réglés par défaut et donc j'ai essayé de trouver le 3°E avec les transpondeurs proposés par mon mesureur. C'est la première fois que j'essayais un réglage manuel d' après tes instructions. Je ne savais pas que le sr était le taux de modulation. C'est pour cela que j'ai posté les photos pour que l'on puisse éclairer ma lanterne. Le montage de la parabole semble correct le vue est dégagée il n'y a pas de raison pour que je ne trouve pas. Bon je réessaie et vous tiens au courant. Encore merci.
dejesus
Curieux
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 16:42

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par dejesus »

Bon bon bon!!! Deux mois après que sont-ils devenus? Je suis remonté sur mon toit ce week-end et j'ai recherché mon sat central avec les paramètres que baron sarpia m'a conseillés. Et là miracle je suis tombé sur mon sat central. Le problème venait du fait que j'essayait de pointer avec les transpondeurs par défaut du démodulateur. Du coup j'ai pour l'instant pointer deux sats distant de 30° l'un de l'autre et me retrouve avec deux lnb situées de part et d'autre de mon rail. Merci à tous pour l'aide apportée et pour la patience dont vous avez fait preuve.
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par matousurnet »

Bonjour,

et merci pour le retour....
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
steph71
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 19:50

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par steph71 »

Bonjour,

Je suis en train d'installer une T90 et je galère.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de T90.

Me trouvant au Sud de l'Ile de France, pourriez vous me dire quelle est la qualité du signal que vous recevez sur les divers satellites. J'obtiens jusqu'à 92% en force de signal, mais la qualité ne monte jamais au dessus de 71%
Par ailleurs quelque chose d'incroyable se passe: Je capte 28.2E, 13.0E mais impossible de choper Astra 19.2E. Je ne peux l'expliquer.

Enfin, y-a-t-il un sens pour le déflecteur. Je parle de haut et bas, sachant qu'il y a un petit trou seulemnt d'un coté (en bas ou haut).

Par avance, merci pour vos conseils
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par RimaNTSS »

Hi! There are some pictures of T90 upgrade kits. All INOX except brass nuts. ImageImage
Freshclean777
Curieux
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017, 04:19

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Freshclean777 »

RimaNTSS a écrit :Hi! There are some pictures of T90 upgrade kits. All INOX except brass nuts. ImageImage
S'il vous plaît, où puis-je trouver ce support modifié de la T90?
lolo59

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par lolo59 »

Bonjour Freshclean777

Tu peux demander à RimaNTSS car c'est sa création et n'est pas vendu dans le commerce
Freshclean777
Curieux
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017, 04:19

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par Freshclean777 »

lolo59 a écrit :Bonjour Freshclean777

Tu peux demander à RimaNTSS car c'est sa création et n'est pas vendu dans le commerce
Merci lolo59 pour ta réponse mais ça fait un bon bout de temps que je lui écris et toujours pas de réponse. J'espère trouver de l'aide venant de quiconque.
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par RimaNTSS »

@Freshclean777! Je vous ai envoyés 2 personall messages, deux jours auparavant et aussi aujourd'hui. Savez-vous comment les ouvrir ?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par mattmatt73 »

RimaNTSS a écrit :@Freshclean777! Je vous ai envoyés 2 personall messages, deux jours auparavant et aussi aujourd'hui. Savez-vous comment les ouvrir ?
Hi Rima, your french is quasi fluent now, no need to continue in english :-)
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55

Message par stpierre »

mattmatt73 a écrit :
RimaNTSS a écrit :@Freshclean777! Je vous ai envoyés 2 personall messages, deux jours auparavant et aussi aujourd'hui. Savez-vous comment les ouvrir ?
Hi Rima, your french is quasi fluent now, no need to continue in english :-)
+1 =D>
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
Répondre