astra 28.2

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
metal
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 juil. 2019, 07:48

Re: astra 28.2

Message par metal »

ben en me mettant avec mon stlink sur le transpondeur 11081 H j'ai trouver des chaines aljazera angland , blaze , ktv et voila j'ai trouver
xxl2018
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018, 16:17

Re: astra 28.2

Message par xxl2018 »

Ok effectivement le 11.082 et sur faisceau Europe donc très puissant.
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: astra 28.2

Message par casimodo »

Satelliweb a déjà consacré un très large développement à la réception en France des 2 faisceaux Astra 2 E, F ,G zone UK (parfois délicat) et Europe ( plus aisé). SES Astra a produit des cartes qui indiquent que les couvertures "officielles" de Freesat qui ne souhaite pas communiquer au-delà pour des raisons qui lui sont propres.. ( questions gestion des droits d'auteurs....)

Toutefois, pour se faire une idée sur les décroissances théoriques des signaux UK sur quasi toute la France, voir ce document "interne" en principe non destiné au grand public, prévisionnel (puisque datant de fin 2012) et officieux, qui indique la P.I.R.E en dBw depuis un diagramme d'antenne supposé fixe. Dans la pratique le faisceau est instable produisant des variations quotidiennes qui atteignent jusqu'à 3 dB dans l'extrême S/E de la France, selon les relevés sur site.

En d'autres termes des paraboles > au m seront requises du côté de la Provence côte d'Azur, alors que les 60 cm (36 dBi) suffisent dans le quart, voire, tiers N/O de la France, comme en Normandie ou le Bassin parisien.

>> http://img110.xooimage.com/files/4/c/6/ ... 661498.jpg
xxl2018
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018, 16:17

Re: astra 28.2

Message par xxl2018 »

Exactement !!!
Répondre