Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
MISSERGHINE
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:41
Matériel de réception : Atlas HD 200 se
Localisation : Alger

Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par MISSERGHINE »

Bonjour
J'ai un problème de réception des chaines de deux transpondeurs ( fréquences 10874 et 10923) de Nilesat , qui pourtant affichent un bon signal.
Ce problème disparaît lorsque je laisse allumée la 2ème TV avec son démo relié à la même LNB via un autre câble.
Je précise que j'ai une parabole avec 3 LNB ( Astra , Hotbird, Nilesat ), chacune à 2 sorties . Ces 3 têtes sont reliées à 2 commutateurs ( DiSEqC) pour desservir, chacun par un câble, le démo de chacune des 2 TV.
Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

PS : au niveau de la 2ème TV je réceptionne toujours les chaines des dits transpondeurs même lorsque la 1ère TV et son démo sont éteints.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonjour...je laisse les pros te répondre, mais à mon avis il y a un conflit entre les deux démodulateurs , certainement au niveau de tes commutateurs .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
MISSERGHINE
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:41
Matériel de réception : Atlas HD 200 se
Localisation : Alger

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par MISSERGHINE »

FEEDELE a écrit : mer. 29 mai 2019, 11:25 Bonjour...je laisse les pros te répondre, mais à mon avis il y a un conflit entre les deux démodulateurs , certainement au niveau de tes commutateurs .
Merci pour l'attention accordée à mon message et pour la réponse. J'attends de voir s'il n'y pas encore d'autres réponses et ,le cas échéant ,je procéderais à la vérification des 2 commutateurs ou à leur changement. Je vous tiendrais au courant des résultats.
xxl2018
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018, 16:17

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par xxl2018 »

Sur la cote d'azur avec une 120 presque plus de OSN en Vertical haut depuis ce matin et pour info plus rien sur Paris

A suivre
MISSERGHINE
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:41
Matériel de réception : Atlas HD 200 se
Localisation : Alger

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par MISSERGHINE »

xxl2018 a écrit : mer. 29 mai 2019, 16:54 Sur la cote d'azur avec une 120 presque plus de OSN en Vertical haut depuis ce matin et pour info plus rien sur Paris

A suivre
Merci, mais je ne pense pas que cela puisse concerner mon problème. Car j'ai 2 TV, une dans le salon et l'autre dans la chambre. Sur celle de la chambre, je reçois, tout le temps, toutes les chaines des 2 TP signalés mais sur celle du salon je ne reçois les 2 TP que si je laisse allumés l'autre TV avec son démo.
MISSERGHINE
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:41
Matériel de réception : Atlas HD 200 se
Localisation : Alger

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par MISSERGHINE »

Bonjour
Je pense avoir réglé mon problème. Apparemment cela vient du démo. puisque qu'il a fallu que j’emprunte celui de mon fils ( même marque et modèle) pour que tout rentre dans l'ordre. Il me reste à contacter un bon réparateur qui puisse remettre, si possible, l'appareil en meilleur état de marche.
Encore une fois, merci à ceux qui ont bien voulu donner suite à mon message, sans oublier les administrateurs du forum qui ont accepté de le diffuser.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonsoir...tu as comparé les menus, possible que celui qui a des soucis n'a pas les mêmes choix de cochés !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
MISSERGHINE
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 13:41
Matériel de réception : Atlas HD 200 se
Localisation : Alger

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par MISSERGHINE »

FEEDELE a écrit : lun. 03 juin 2019, 19:46 Bonsoir...tu as comparé les menus, possible que celui qui a des soucis n'a pas les mêmes choix de cochés !
Bonjour,
Merci, mais que veux tu dire par "comparé les menus" et "celui qui a des soucis n'a pas les mêmes choix de cochés" ?
Je précise que les 2 récepteurs sont des "Atlas HD 200" et en comparant le menu et les sous menus de chacun d'eux, ils affichent les mêmes caractéristiques.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pb réception chaines de deux transpondeurs de Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonsoir...tu as mis la réponse à la question que tu me poses...les deux récepteurs sont réglés pareil !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre