reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
chioggia
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 19:02

reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par chioggia »

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau dans la reception satellite. J'ai commencé avec de l'analogique il y a 35 ans. Jusqu'à ces derniers jours j'étais équipé d'une antenne bigbisat avec un demo Aston Simba ma parabole est équipée de LNB TWIN.J'ai commandé et reçu depuis vendredi dernier un nouveau démo SAB Titan III combo que j'ai installé sur une première télé et j'ai reporté l'ancien Simba sur une deuxième télé dans une autre pièce. ma parabole est équipé pour recevoir 4 satellites Astra 28,2°E, Astra 19°E, Hot bird 13° et enfin W5° pour Fransat.
Tout ça fonctionnait parfaitement bien sur le Simba et fonctionne toujours après son déménagement.
Je rencontre maintenant un problème lors de l'installation du Titan, après scan des chaines d'Astra toutes les chaines allemandes régionales sont au rendez vous mais pas das Erste et ZDF bien que les TP soit bien dans la liste, la barre de niveau est à 85 et celle de qualité est à 60.
Alors j'ai une question simple: Pourquoi ZDF et Das Erste n'apparaissent pas après scan automatique.
J'espère qu'un connaisseur pourra me répondre
merci à vous
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par stephan94 »

Bonjour
Réponse simple
ARD er ZDF ont deux fréquences disponibles , en SD ou en HD.
11362 H 22000 pour ZDF HD et 11954 H 27500 SD
11494 H 22000 pour ARD HD et 11836H 27500 SD

Par contre vous avez un Blindscan ( voir wikipedia si vous ne connaissez pas) , pourquoi ne vous en servez vous pas
avec cela il trouve toutes les fréquences lui-même , et elles sont à tous les coups bonnes.
donc vous aurez ARD er ZDF par définition

Bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
chioggia
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 19:02

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par chioggia »

La réponse n'est pas aussi évidente que vous le dites car ce que vous préconisé, je l'avais fait avant de poser la question sur le forum et cependant ça ne marche pas. C'est à mon avis un PB de réglage des paramètres LNB que je n'arrive pas à maitriser
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par FEEDELE »

Bonjour...le LNB doit être un universel et dans le menu réglage LNB il faut prendre LNB Universel ou la plage de l' OL 9.750 à 10.60 Ghz !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par stephan94 »

FEEDELE a écrit : lun. 16 juil. 2018, 07:52 Bonjour...le LNB doit être un universel et dans le menu réglage LNB il faut prendre LNB Universel ou la plage de l' OL 9.750 à 10.60 Ghz !
Bonjour FEEDELE
tout à fait, mais si l'OL était faux toutes les fréquences seraient de travers et ce ne serait pas uniquement celles indiquées plus haut.
Par contre pas de réponse concernant si ce ne sont qe les SD , les HD , ou bien les deux.
et a-t-il utilisé le blindscan que sont appareil a ? car là toutes les fréquences sont trouvées automatiquement .
Par contre le LNB peut avoir une faiblesse ( mais juste pour les 4 Transpondeurs cela est plus que douteux) cela commence parfois comme cela
une partie , souvent une polarisation commence a montrer des faiblesses , et puis d'un seul coup plus rien.
ce serait bon d'essayer aver un autre LNB , ou de brancher un autre receiver et voir si lui aussi a ce problème.

bonne chance
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par FEEDELE »

Bonjour Stephan...moi aussi je n'ai plus 11362 et 11494 :wink: , j'ai rescanné en BS et ces fréquences et même d'autres comme Sat1 , rien !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par stephan94 »

FEEDELE a écrit : lun. 16 juil. 2018, 11:14 Bonjour Stephan...moi aussi je n'ai plus 11362 et 11494 :wink: , j'ai rescanné en BS et ces fréquences et même d'autres comme Sat1 , rien !
Je viens de regarder , elles sont toutes là ( de Bavière)
auraient-elles baisser la puissance le temps du Mondial ? pour ne pas trop déborder sur d'autre pays pour les droits de diffusions ( par contre SAT1 n'a rien à voir là dedans).
bon avec 80 cm au sud de la France , en cas de baisse de puissance , moui , j'y crois pas trop .

faudrait voir quelqu'un avec plus grand , si il a remarqué une baisse de puissance.
Tu a un professionnel pas loin de chez toi . il pourrait te renseigner.

A suivre.....
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par FEEDELE »

Ok, ça fonctionne, en testant pour notre visiteur j'avais touché la config du LNB et les basses de Astra ne passaient plus !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par stephan94 »

donc fausse alerte :)
tout va bien maintenant .
C'est ce que pourrait essayer notre " visiteur" :mrgreen:

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par FEEDELE »

Oui, pour moi c'est ça son soucis, avec mon décodeur, on n'a pas un réglage unique pour toutes les positions on peut modifier pour un satellite, et effectivement j'avais pour Astra 19.2 ,afin essayer de comprendre le soucis du visiteur, mis malencontreusement LNB sur 10600 et non sur le mode par défaut qui est LNB .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
chioggia
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 19:02

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par chioggia »

Merci de vos conseils, mais je reviens vers vous car ça ne marche toujours pas.
voici ma cofiguration:
Antenne big Bisat , LNB neuve cahors 0,1 dB universal twin
démodulateur: aston Simba tous fonctionne sur celui ci
démodulateur Sab Titan Combo pour lui la situation est la suivante quand je règle dans la configuration LNB sur universelle j'ai toutes les chaines allemandes régionales et pas das erste, ZTF et quelques autres. Quand je règle dans la config LNB sur standard j'ai ces dernières chaines mais cette fois ci pas les autres. J'ai à peu près fait tout ce que vous dites y compris changer plusieurs fois de LNB, rien n'y fait. Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite, c'est de changer le commutateur Disecqt, cela ne pourrait il pas venir de là?
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 411
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par onimim »

tu écris : "démodulateur: aston Simba tous fonctionne sur celui ci"

bonjour,

juste pour satisfaire une curiosité toute personnelle : si tu mets le titan à la place du simba (le simba restant en "l'air") que se passe-t-il ?

merci. :wink:
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par stephan94 »

chioggia a écrit : mar. 17 juil. 2018, 10:14 Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite, c'est de changer le commutateur Disecqt, cela ne pourrait il pas venir de là?
IL faudrait essayer en liaison direct , sans commutateur et voir comment cela fonctionne.
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par FEEDELE »

Bonjour...sur le Titan, la commutation basses/hautes est activée ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
chioggia
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 19:02

Re: reception das erste et ZDF sur Astra avec un Sab titan III combo

Message par chioggia »

si j'inverse le titan et le simba, ça ne change rien ce qui veut dire que c'est bien un réglage du titan qui ne va pas. quant à la commutation haute-basse, je ne sais pas ce que ça veut dire
Répondre