bonne parabole

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

bonne parabole

Message par satgros »

:D Bonjour, je veut capter 4 satellites loin les un des autres et je me demande comment faire ?

on ma conseiller la t90 mais je sais que capter astra avec l'appli du tel, comment faire pour les autres ?

merci =D>
S16

Re: bonne parabole

Message par S16 »

Bonjour et bienvenue.

La 1ère chose sera de nous donner plus de précisions.

Où vous trouvez-vous?
Quels satellites souhaitez-vous recevoir?
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

je veut capter ces satelittes ;

- eutelsat 5 w
- hotbird 13.0 e
- hispasat 30 w
- astra 19.2 e

et au portugal
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

satgros a écrit : ven. 04 mai 2018, 21:45 :D Bonjour, je veut capter 4 satellites loin les un des autres et je me demande comment faire ?
on ma conseiller la t90 mais je sais que capter astra avec l'appli du tel, comment faire pour les autres ?
merci =D>
Bonsoir...un moteur et tu auras dans le meilleur des cas 30 positions au moins !
Mais oui, dis nous ton souhait en plus d'Astra 19.2 Est .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

FEEDELE a écrit : ven. 04 mai 2018, 23:14
satgros a écrit : ven. 04 mai 2018, 21:45 :D Bonjour, je veut capter 4 satellites loin les un des autres et je me demande comment faire ?
on ma conseiller la t90 mais je sais que capter astra avec l'appli du tel, comment faire pour les autres ?
merci =D>
Bonsoir...un moteur et tu auras dans le meilleur des cas 30 positions au moins !
Mais oui, dis nous ton souhait en plus d'Astra 19.2 Est .
il parait que tout bouge avec un moteur est obliger de regler souvent
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bonne parabole

Message par hakim21 »

Bonjour.

Si tu veux avoir plusieurs satellites, je te conseille celle ci:

Image
https://www.2galli.fr/parabole-multisat ... ELLITE.cfm

la t90 est trop difficile à mettre en place pour un débutant.

Si tu veux que 5 satellites, celle ci fera l'affaire:
Image

quoiqu'il en soit, sache que si tu veux partir du 19.2 est , tu ne pourras aller en Ouest que sur la position 12.5 Ouest! car ces paraboles multifocus n'ont que 33° d'écart théoriques (source: 2 galli)

Par contre si tu veux absolument le 30 Ouest: le moteur s'impose.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: bonne parabole

Message par stephan94 »

satgros a écrit : ven. 04 mai 2018, 23:16 il parait que tout bouge avec un moteur est obliger de regler souvent
Bonjour
j'aimerais bien savoir qui est ce " il parait"
En lisant un peu le forum tu as pu voir que cela n'est pas le cas.
Par contre avec un moteur quand on veut passer d'une chaine de Astra à une chaine de Hispasat,
il faut être un peu patient, il faut laisser le temps à l'antenne de se déplacer.
Vu qu'il y a au Portugal des fabricants d'antenne , il doit y avoir ,en toute logique ,
de bons installateurs d'antenne , peut être chercher de ce coté là.

ou alors si on ne veut pas de moteur avec deux antennes cela fonctionne , une pour les satellites :astra , Hotbird , Eutelsat 5 W
et une dédiée à Hispasat.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

satgros a écrit : ven. 04 mai 2018, 23:16 il parait que tout bouge avec un moteur est obliger de regler souvent
Bonjour...lol, cela fait des années que j'ai un moteur et il ne se dérégle pas si tu as tout vissé :mrgreen: certes oui c'est plus long pour passer d'un sat à un autre, mais quand on peut faire comme mon installaion , voir mieux, on prend quasi toute la voute . Le forum est celui des chasseurs de feeds, donc on a ce qu'il faut :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

donc l'installation d'un moteur se passe comme sa comme pour le Technomate TM 2600

je tourne le moteur a 19.2 E j'installe la parabole et le moteur en face du satellite astra et voila ?

impossible d'installer 2 parabole sinon sa fait trop
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

Lol...non ça ne s'installe pas en claquant des doigts, il y a des règles à suivre, va chercher dans les anciens sujets !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

non trouve pas d'ancien sujet d'antenne motoriser qui explique comment monter
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bonne parabole

Message par hakim21 »

parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

Mode USALS si possible pour une HH, il faut entrer dans le décodeur sa position GPS et sur la fixation moteur incliner ce moteur de la valeur Latitude donné par ton GPS, valeur qui correspond à ta maison et élévation de la parabole sur le bras du moteur de la valeur donnée sur le site usals. Pointer l'ensemble vers le Sud, le plus vers 0 .C'est hard à faire mais on y arrive !
http://www.stab-italia.com/usals.php j'ai commencé ainsi en 2005 !
http://www.stab-italia.com/maps.php
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: bonne parabole

Message par stephan94 »

Après ces quelques échanges , j'ai l'impression surtout
que la personne ne veut pas se donner la peine de chercher quoi que ce soit et veut que tout lui soit livré tout cuit.
dans internet si on écrit " installer une antenne motorisée" et qu'on cherche une vidéo
la première video qui apparait est celle de presque 15 minutes de Feedele et qui explique tout parfaitement en long et en large.
alors juste dire :
je tourne le moteur a 19.2 E j'installe la parabole et le moteur en face du satellite astra et voila ?
:roll: :roll:

bon après midi

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

Tu me touches là , c'est vrai que c'est expliqué à ma façon vu que ça a été fait en tant que débutant avec mes mots et ma façon d'amateur , je me suis débrouillé en prenant quelques astuces sur le net, mais de nature je suis bricoleur :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Verrouillé