bonne parabole

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

non trouve pas d'ancien sujet d'antenne motoriser qui explique comment monter
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bonne parabole

Message par hakim21 »

parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

Mode USALS si possible pour une HH, il faut entrer dans le décodeur sa position GPS et sur la fixation moteur incliner ce moteur de la valeur Latitude donné par ton GPS, valeur qui correspond à ta maison et élévation de la parabole sur le bras du moteur de la valeur donnée sur le site usals. Pointer l'ensemble vers le Sud, le plus vers 0 .C'est hard à faire mais on y arrive !
http://www.stab-italia.com/usals.php j'ai commencé ainsi en 2005 !
http://www.stab-italia.com/maps.php
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: bonne parabole

Message par stephan94 »

Après ces quelques échanges , j'ai l'impression surtout
que la personne ne veut pas se donner la peine de chercher quoi que ce soit et veut que tout lui soit livré tout cuit.
dans internet si on écrit " installer une antenne motorisée" et qu'on cherche une vidéo
la première video qui apparait est celle de presque 15 minutes de Feedele et qui explique tout parfaitement en long et en large.
alors juste dire :
je tourne le moteur a 19.2 E j'installe la parabole et le moteur en face du satellite astra et voila ?
:roll: :roll:

bon après midi

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bonne parabole

Message par FEEDELE »

Tu me touches là , c'est vrai que c'est expliqué à ma façon vu que ça a été fait en tant que débutant avec mes mots et ma façon d'amateur , je me suis débrouillé en prenant quelques astuces sur le net, mais de nature je suis bricoleur :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

FEEDELE a écrit : sam. 05 mai 2018, 15:35 Mode USALS si possible pour une HH, il faut entrer dans le décodeur sa position GPS et sur la fixation moteur incliner ce moteur de la valeur Latitude donné par ton GPS, valeur qui correspond à ta maison et élévation de la parabole sur le bras du moteur de la valeur donnée sur le site usals. Pointer l'ensemble vers le Sud, le plus vers 0 .C'est hard à faire mais on y arrive !
http://www.stab-italia.com/usals.php j'ai commencé ainsi en 2005 !
http://www.stab-italia.com/maps.php
a marseille par exemple avec ton site j'ai
LAT: 43.3°N
LON: 5.4°E

le reste pas compris #-o
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: bonne parabole

Message par stephan94 »

satgros a écrit : dim. 06 mai 2018, 15:38 a marseille par exemple avec ton site j'ai
LAT: 43.3°N
LON: 5.4°E
le reste pas compris #-o
C'est pour cela .
Désolé mais pour installer une antenne il faut un tout petit peu des notions de géométrie.
Dans votre cas le mieux c'est de chercher un bon antenniste , chacun son truc et là je pense vraiment
que ce n'est pas le votre, donc avant de remplir quinze pages pour rien, il vaut mieux allez au plus facile.

PS:pour la latitude et longitude pas besoin d'un site spécial , juste cliquer sur google maps.

bonne chance et ne vous cassez pas la tête , chercher un bon installateur, c'est vraiment le mieux
dans votre cas , sinon vous allez désesperer
Fichiers joints
marseille.jpg
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

c'est ce que je pense mais si l'antenne se deregle et s'il veut toucher a mon demo, je fais comment ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bonne parabole

Message par hakim21 »

Dans votre cas, une multisatellite, serait le mieux. car stephan 94, un antenniste qui règle une parabole motorisée, c'est même pas la peine d'y penser! déjà qu'avec une antenne fixe, ils ne sont pas très conpétent. Sans compter, le coût del'installation.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

mais rien que la parabole multifocus coute 100 euros [-X
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bonne parabole

Message par hakim21 »

C'est soit mettre 100 euros et être tranquille soit faire revenir l antenniste à chaque fois que le moteur est déréglée et la ça vous coûtera plus cher. C'est vous qui voyez :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

et je sais pas regler aussi les tete du wave t90
S16

Re: bonne parabole

Message par S16 »

Bon, ce sujet commence à prendre une mauvaise tournure.

On vous a proposé une motorisée, ça ne vous plait pas parce que "ça se dérègle".

2 paraboles, ça ne va pas.

On vous propose une multifocus, c'est trop cher.

La T90 ne convient pas (ça je peux le comprendre vue la complexité d'installation).

On vous propose un installateur, ça ne va pas non plus.

Vous vouliez installer par vous même, c'est louable mais vous dites vous mêmes que vous n'avez pas les connaissances.


On fait quoi maintenant?
satgros
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 mai 2018, 21:41

Re: bonne parabole

Message par satgros »

je cherche des solutions, la multifocus me plait mais au portugal il y a pas ces marques sur amazon.es
S16

Re: bonne parabole

Message par S16 »

Ah, maintenant c'est Amazon qui ne propose pas le produit ...

Ne vous étonnez pas si le sujet finit par être verrouillé.
A bon entendeur ...
Verrouillé