Nous sommes le jeu. 21 juin 2018, 00:49

Antenne 80cm avec 4 têtes

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
lolo59
Passionné
Passionné

Re: Antenne 80cm avec 4 têtes

Message par lolo59 » jeu. 22 févr. 2018, 06:58

Je ne comprends pourquoi ne pas utilisez une parabole multisatellite TELESYSTEM c'est la meilleurs solution par rapport à votre demande
Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » jeu. 22 févr. 2018, 09:24

lolo59 a écrit :Je ne comprends pourquoi ne pas utilisez une parabole multisatellite TELESYSTEM c'est la meilleurs solution par rapport à votre demande
+1

pour moi , ce qui est approchant serait la visiosat big bisat, mais il n'y a que 4 supports pour lnb
mais en terme de performance centrale/latéral, il y en a-t-il une meilleure que l'autre ?

b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Message par b2galli » jeu. 22 févr. 2018, 10:12

mattmatt73 a écrit :
lolo59 a écrit :Je ne comprends pourquoi ne pas utilisez une parabole multisatellite TELESYSTEM c'est la meilleurs solution par rapport à votre demande
+1

pour moi , ce qui est approchant serait la visiosat big bisat, mais il n'y a que 4 supports pour lnb
mais en terme de performance centrale/latéral, il y en a-t-il une meilleure que l'autre ?
Salut MattMatt .
En terme de perfs , mes premiers tests montraient un léger avantage à la Telesystem en moyenne
mais ça reste kif-kif .
La Telesystem est plus contraignante au niveau de la fixation : il faut la placer impérativement en bout d'un mât de 60mm .
Coté robustesse, résistance au vent , etc , c'est voisin , ce n'est pas ce critère qui fera la différence .
Coté corrosion , un peu mieux pour la BIG BISAT qui est en fibre , un poil mieux pour la Telesystem pour le reste . Mais bon, on est sur des produits de longue durée dans les deux cas , 15 ans et plus je pense . Il ne faut pas comparer la Telesystem avec d'autres productions asiatiques, c'est un autre monde .
Pour la facilité de réglage , difficile de faire mieux que la Telesystem en raison de sa précision mécanique . Tout glisse en douceur, pas d'à-coup , présence de vis pour le réglage fin...
C'est souvent cette précision qui permet d'obtenir de plus haut niveaux avec la Telesystem au final, plus que les perfs pures théoriques .
La Big Bisat dispose de son coté d'un fichier de pré-réglage "usine", très utile aux néophytes .

La disponibilité ou pas d'un haut de mât 60mm est souvent le vrai critère de choix, outre le prix .

Les différences de perfs entre ces deux antennes seront mesurées ce week-end bien sûr .

Bruno

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » jeu. 22 févr. 2018, 10:18

b2galli a écrit :..
Les différences de perfs entre ces deux antennes seront mesurées ce week-end bien sûr .
Mais quel teaser ! une sorte de finale de champion league de l'antenne multifocus
l'Italie contre la France....

on attend le verdict

lolo59
Passionné
Passionné

Message par lolo59 » ven. 23 févr. 2018, 06:56

J'attends les constatations de 2galli entre les deux modèles
Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Répondre