Nous sommes le ven. 25 mai 2018, 09:05

LNB

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
james
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Réception;
45E-42E-39E-36E-33E-31,5E-28,2E-26E-23,5E-21,6E-19E-15,8E-13E-10E-9E-7E-4,8E-3E-0,8W-4W-5W-7W-8W-11W-12,5W-15W-18W

LNB

Message par james » jeu. 01 févr. 2018, 11:32

Bonjour; Je vais changer mon installation, tout d'abord le moteur, après lecture je m’oriente vers un GT-DM14MG.
J'ai eu un Jaeger SG2500 puis un Stab 120 Chess, problèmes d'engrenages pour les deux.
J’espère que le GT sera de meilleur facture.
Ensuite j'ai une interrogation sur le LNB: j'ai un LNB SINGLE INVERTO BLACK ULTRA, qui commence à avoir de l'age.
Est ce que au fil du temps il peut y avoir une usure ou une perte progressive de signal ?
Merci et bonne journée.
Pb:110X100cm, LNB:Single I.B.U. 02db, Moteur:H/H (18°W><45°E), Demo:XEOBOX Ultymedia HDCI 1000.
Pb:90cm, LNB:Single 0,3db, SS2 dans le pc.

FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: LNB

Message par FEEDELE » mar. 13 févr. 2018, 16:24

Bonjour...bon moteur et un IBU dure dans le temps, le mien date et il fonctionne toujours .
MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra 2 chasseurs de feeds HD + en hertzien TNT complète fonctionnant sur 3 TV

b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Message par b2galli » mar. 13 févr. 2018, 22:24

james a écrit :Bonjour; Je vais changer mon installation, tout d'abord le moteur, après lecture je m’oriente vers un GT-DM14MG.
J'ai eu un Jaeger SG2500 puis un Stab 120 Chess, problèmes d'engrenages pour les deux.
J’espère que le GT sera de meilleur facture.
Ensuite j'ai une interrogation sur le LNB: j'ai un LNB SINGLE INVERTO BLACK ULTRA, qui commence à avoir de l'age.
Est ce que au fil du temps il peut y avoir une usure ou une perte progressive de signal ?
Merci et bonne journée.
Bonsoir .
Si des moteurs avec engrenages tout acier ont tous deux eu des soucis au bout de peu de temps , un moteur avec engrenage semi-métallique ne devrait pas apporter grand-chose, dans les mêmes conditions .
Vos conditions sont difficiles? Le plus important est le vent, plus que le poids .
Quelle taille fait la parabole ?

Coté LNB , ça tient longtemps. Par précaution je conseille dix ans ( surveiller surtout l'étanchéité de la source) mais certains vont parfois bien au-delà . Cela dépend aussi des conditions .
Je constate souvent une usure et une corrosion très rapide en Corse , plus rapide qu'en Bretagne par exemple .
Mais bon, si on remplace une parabole ou autre au bout de 8 ans , on en profite pour changer aussi le LNB, sauf si on aime bricoler .
Bruno

FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE » jeu. 15 févr. 2018, 19:11

Bonsoir...le GTSAT a des engrenages semi-métal ? ...le mien, je m'en sers pas mal et pas de soucis comparé au premier de chez STAB Italie .
MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra 2 chasseurs de feeds HD + en hertzien TNT complète fonctionnant sur 3 TV

b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Message par b2galli » jeu. 15 févr. 2018, 20:07

FEEDELE a écrit :Bonsoir...le GTSAT a des engrenages semi-métal ? ...le mien, je m'en sers pas mal et pas de soucis comparé au premier de chez STAB Italie .
Salut l'ami :-)
Je crois bien, si j'ai bonne mémoire .
Il me semble que c'est la version SG2300 . Je peux me tromper mais j'avais étudié ça dans le temps .
Avant ils faisaient la version en synthétique, le 2100 .
Mais bon, ils ont pu changer depuis !
Ceci dit avec une 80 dans la vallée où tu es, aucun souci .
Chez moi avec une 110 , ça risque d'être plus "rodéo"... Tu vois le tuc où je suis, aux 4 vents ...

Le SG2300 est une nette amélioration par rapport au 2100 mais un poil en-dessous du 2500 en terme de robustesse . Le prix n'est pas le même...
Sur une instal particulière , on aura un ressenti différent en fonction des conditions ( taille de parabole/vent) et du récepteur . Pas mal de souci d'alim avec les moteurs les plus gourmands ( STAB120 par exemple ) , du coax un peu léger et des récepteurs faiblards en alim ( fréquent ). Ca peut générer des problèmes à moyen terme , voire ne pas fonctionner du tout dès le départ .
Mais un moteur puissant et rapide ne peut pas consommer aussi peut qu'un autre plus lent et léger... C'est pas évident à qualifier ce matériel , il faut tenir compte de plein de choses.
Ca peut fonctionner très bien dans un contexte, mais beaucoup moins bien dans un autre...
A bientôt j'espère !
Bruno

Répondre