Nous sommes le jeu. 16 août 2018, 17:33

Antenne plate et hotbird

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Antenne plate et hotbird

Message par FEEDELE » mer. 14 févr. 2018, 18:45

Bonsoir...vu que tu as ça " Optex ord 9540 fta, parabole fixe85cm sur hotbird, et 1m10 Nilesat. lnb MTI 0.2db." pourquoi veux-tu une plate pour HB ?
MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra 2 chasseurs de feeds HD + en hertzien TNT complète fonctionnant sur 3 TV

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » mer. 14 févr. 2018, 19:36

FEEDELE a écrit :Bonsoir...vu que tu as ça " Optex ord 9540 fta, parabole fixe85cm sur hotbird, et 1m10 Nilesat. lnb MTI 0.2db." pourquoi veux-tu une plate pour HB ?
A la page 3, j'avais posé la même question et voici la réponse de satel72:
Bonjour Hakim 21
Ma signature n’est plus valable faut que je la change
Car entre temps j’ai changé de région, de vie et même de moyen de réception tv.
J’ai même un moment essayé l’IPTV!
Tout le monde en parle aujourd’hui mais je trouve que rien’ é replace la réception par satellite
.livebox 4K orange. Satellite: Parabole FUBA85:5 Ouest (fransat),décodeur essentiel b fransat, carte pc6 fransat HISENSE H49N6600 tuner sat 4K, parabole sedea 85 cm lnb monobloc: Astra/Hotbird

mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: Antenne plate et Hot-Bird

Message par mattmatt73 » mer. 14 févr. 2018, 20:57

casimodo a écrit :Pour Hot-Bird il faudrait au moins retenir une plate carrée de 52 cm de côté, portant la référence "Selfsat H50D". Cette antenne présente un meilleur rendement, 95% que les paraboles, efficacité ~70% permettant un gain de 36.1 dBi, soit égal à celui fourni par une parabole (donc concave) de 60 cm.

Le modèle plat rectangulaire ~ 50 x 28 cm est insuffisant en matière de gain, puisque la moindre petite pluie, voire qu'un un ciel couvert, c'est immédiatement l'écran noir sur la fréquence employée par BIS TV, 12.692 qui est la plus délicate exploiter sur 13° Est...

Rendez cette antenne qui par contre est compatible avec Astra.
Je maintiens que ces antennes plates sont en train de mourir avec :
les modulations récentes
les problèmes de cross polar
les sat en co-positions

J'aimerais bien savoir à quelle fréquence le gain est sortie ? au doigt mouillé : 12.750GHz ?
ça donne quoi au début de la Ku ? et une antenne classique en comparaison.

Et puis justifier une antenne carré de 55 au lieu d'une antenne de 60, c'est du dogmatisme religieux à ce niveau là....

casimodo, tu as des stocks d'antennes plates à fourguer ?

julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 » mer. 14 févr. 2018, 21:32

Satel72, souhaites-tu que je fasse des essais avec ma parabole ronde en plastique de 35 cm sur les fréquences que tu m'avais indiqué précédemment?

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » mer. 14 févr. 2018, 22:17

julien74 a écrit :Satel72, souhaites-tu que je fasse des essais avec ma parabole ronde en plastique de 35 cm sur les fréquences que tu m'avais indiqué précédemment?
Tes essais vont donner quoi ? Qu’éventuellement avec tes conditions météo lors du test, ça va marcher sur certaines fréquences ?

Plus personne de sérieux n'ose vendre ces paraboles depuis un moment. Pourquoi d’après toi ? Car les vendeurs n'ont pas envie de se les voir retourner dés qu'il va pleuvoir / neiger / venter.

En plus comme expliqué par Bruno, si ça tombe en marche, c'est vraiment accidentel, c'est qu'il n'y a pas de brouillage sur les sats adjacents.
Eutelsat préconise 60cm, ils font les plans de fréquences des sats avec ce paramètre. Si tu vises 13°est et qu'il y a brouillage sur 9/10 ou 16, c'est finit tu ne t'en sortiras jamais.

Si c'est tombé en marche en ce moment, avec le prochaines modulations, le C/N lock sera surement augmenté de 2/3 dB. L'antenne sera bonne pour servir de soucoupe aux plantes de madame.

Si on donne un diamètre, si eutelsat donne ce diamètre, si les vendeurs ne vendent plus en dessous, c'est qu'il doit y avoir une raison ?

Donc persister à conseiller ou à faire croire que 35 cm peut être une solution, c'est irresponsable.

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » jeu. 15 févr. 2018, 06:45

De totue façon, pour les satellites "arrosant" laFRANCE (astra, hotbird, eutelsat 5 west), rien de tel qu'une 80 cm. Pas la peine de tergiverser. En cas de pluie ou de neige, on n'est pas emmerdé!.
Les essais antennes plates, ou antenne 35 cm, c'est bien pour ceux qui aiment les écrans noirs! :mrgreen:
.livebox 4K orange. Satellite: Parabole FUBA85:5 Ouest (fransat),décodeur essentiel b fransat, carte pc6 fransat HISENSE H49N6600 tuner sat 4K, parabole sedea 85 cm lnb monobloc: Astra/Hotbird

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » jeu. 15 févr. 2018, 09:48

hakim21 a écrit :De totue façon, pour les satellites "arrosant" laFRANCE (astra, hotbird, eutelsat 5 west), rien de tel qu'une 80 cm. Pas la peine de tergiverser. En cas de pluie ou de neige, on n'est pas emmerdé!.
Les essais antennes plates, ou antenne 35 cm, c'est bien pour ceux qui aiment les écrans noirs! :mrgreen:
+1

Tout comme toi

julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 » jeu. 15 févr. 2018, 13:03

C'est quand même étrange des gens qui parlent sans avoir tester l'antenne en question.

Je n'ai jamais essayé d'antennes plates type Selfsat donc je ne porte pas de jugements même si à en croire les nombreux messages sur différents forums depuis des années il ne me semble pas que ça soit très bon hormis peut être pour Canalsat sur Astra 1.

Moi je parle de ce que je connais, j'ai une parabole de camping en plastique de 35 cm de diamètre et avec elle je capte de nombreux satellite, Astra 1 bien sûr, toutes les fréquences de Fransat, le satellite anglais Astra 2, une grande partie des fréquences de Turksat sur le faisceau Ouest évidemment.
Et bien sûr je capte toutes les fréquences d'Hot Bird avec, de mon souvenir toutes les fréquences avec des chaînes en clair dessus étaient reçues, aucun ne manquait à l'appel, maintenant je n'ai pas encore testé récemment les fréquences indiquées par Satel72 qui me semble-t-il transportent uniquement des chaînes cryptées.

Vous pouvez dire du mal de l'antenne plate Selfsat si vous voulez car je ne l'ai jamais testé, par contre je ne vous permet pas de dire du mal de ma parabole de camping en plastique de 35 cm car moi je l'ai, moi je l'utilise et moi je sais ce qu'elle capte et ce qu'elle ne capte pas et donc ceux qui veulent me faire avaler des couleuvres en faisant croire que cette parabole de 35 cm ne capte pas des satellites et des fréquences que je capte moi sur mon décodeur avec cette parabole n'arriveront pas à leurs fins et je ne dirais pas des mensonges pour leur faire plaisir.

Maintenant les grands perfectionnistes qui me disent qu'en cas de gros orages ou de grêle la parabole de 35 cm va perdre le signal pendant quelques minutes ont parfaitement raison mais ça sera aussi le cas avec une parabole de 80 cm et même de 110 cm même si avec ces grandes tailles la perte du signal va durer un peu moins longtemps.

Mais en tous cas c'est déjà mieux que rien et à mon avis Satel72 préfère perdre le signal quelques minutes lorsqu'il y a un gros orage plutôt que d'avoir des coupures incessantes en IP TV toutes les minutes.

Ceux qui sont plus malins que tout le monde et qui croient tout savoir et qui se permettent de pester à chacune de mes interventions ici, ils n'ont qu'à donner LA solution à Satel72 si ils sont aussi malins que ça, comment ça se fait qu'ils n'ont toujours pas donner la solution depuis des jours? Ils sont timides?

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » jeu. 15 févr. 2018, 13:57

Maintenant les grands perfectionnistes qui me disent qu'en cas de gros orages ou de grêle la parabole de 35 cm va perdre le signal pendant quelques minutes ont parfaitement raison mais ça sera aussi le cas avec une parabole de 80 cm et même de 110 cm même si avec ces grandes tailles la perte du signal va durer un peu moins longtemps.

J'ai une parabole de 80 cm (85cm), et je n'ai jamais constaté de pertes de signal sur hotbird! Je suis en plus en monobloc astra/hotbird. Aucunes pertes sur les 2 sats. Idem sur l'autre parabole de 85 sur Eutelsat 5 Ouest A. Même mes parents qui ont la 60 cm sur hotbird, n'ont aucuns problèmes! Seul lorsque j'avai une parabole de 55 cm/48 cm, là j'avais des écrans noirs!

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » jeu. 15 févr. 2018, 14:19

julien74 a écrit :out le monde et qui croient tout savoir et qui se permettent de pester à chacune de mes interventions ici, ils n'ont qu'à donner LA solution à Satel72 si ils sont aussi malins que ça, comment ça se fait qu'ils n'ont toujours pas donner la solution depuis des jours? Ils sont timides?
La solution est donnée : droit à l'antenne, vraie parabole , fin de l'histoire

De plus, si tu pouvais lire les réponses, ça serait bien.
Pour clore le topic et je te laisserais déblatérer après :

Pourquoi eutelsat dit qu'il faut 60cm sur l’Europe de l'ouest pour hotbird?
Pourquoi les vendeurs ne vendent plus ces antennes? Que les antennes de camping chez stab, alden, il n'y a plus rien au catalogue de dispo sous 60cm.

C'est vrai que se sont des blaireaux qui n'ont n'y la compétence, ni l'équipement que tu possèdes.

Que bien sur, tu monitores en permanence les 101 transpondeurs de hotbird, que tu sors des stats à la minute sur les C/N lock too low ?

Donc tu viens affirmer des vérités du haut de tes constatations éphémères sur quelques chaines sans citer les conditions météo.

Si tu regarde des chaines sur des transpondeurs en dvb-s ou s2 QPSK, forcément c'est facile
Avec 12539 H 5/6, là, ça va devenir beaucoup plus drôle avec 35cm...

donc il faut arrêter de vendre du rêve à ce monsieur.

Non, ça ne sera pas une solution pérenne avec 35cm sur hotbird

Verrouillé