Nous sommes le jeu. 16 août 2018, 17:33

Antenne plate et hotbird

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
S16
Modérateur
Modérateur

Re: Antenne plate et hotbird

Message par S16 » mer. 31 janv. 2018, 21:43

SATEL72 a écrit : Et j’ai 5m de ca lev entre l’ante E et le démo

Merci à l'avenir de vous relire un minimum avant de poster ce genre de phrase.

julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 » mer. 31 janv. 2018, 22:01

Tu peux envoyer la photo sur mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr

SATEL72
Intéressé
Intéressé

Message par SATEL72 » jeu. 01 févr. 2018, 02:57

S16 a écrit :
SATEL72 a écrit : Et j’ai 5m de ca lev entre l’ante E et le démo

Merci à l'avenir de vous relire un minimum avant de poster ce genre de phrase.
I am sorry! Je l’ai posté à partir de mon téléphone

أنا آسف
IPTV depuis peu, GN 2500 HD PLUS

hakim21
Passionné
Passionné

Message par hakim21 » jeu. 01 févr. 2018, 08:02

Je vois dans votre signature, que vous avez une 85 cm pour hotbird justement. Pourquoi ne pas la conserver??? :roll: :?:

L'antenne plate ou plane était utilisée, il y a une dizaine d'année(comme le temps passe vite :mrgreen: ) pour la réception de canal+/canalsat. Comme ils ont vu que l'antenne plate était mauvaise, surtout par temps de pluie ou je suppose , que vous ne captez plus rien surtout sur hotbird, car déjà avec une 70 cm, écran noir lorsqu'il pleuvait, bref, canal a arrêté leur pub mensongère de cette antenne qui équivaudrait à une 60 cm, ainsi que d'en donner à tout nouvel abonné.

conservez la 85 cm et revendez la plate.
.livebox 4K orange. Satellite: Parabole FUBA85:5 Ouest (fransat),décodeur essentiel b fransat, carte pc6 fransat HISENSE H49N6600 tuner sat 4K, parabole sedea 85 cm lnb monobloc: Astra/Hotbird

gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli » jeu. 01 févr. 2018, 08:58

Image
Hébergé par Imagesia.com
et dans les années 60 c'était le top :mrgreen:
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight

SATEL72
Intéressé
Intéressé

Message par SATEL72 » jeu. 01 févr. 2018, 15:52

hakim21 a écrit :Je vois dans votre signature, que vous avez une 85 cm pour hotbird justement. Pourquoi ne pas la conserver??? :roll: :?:

L'antenne plate ou plane était utilisée, il y a une dizaine d'année(comme le temps passe vite :mrgreen: ) pour la réception de canal+/canalsat. Comme ils ont vu que l'antenne plate était mauvaise, surtout par temps de pluie ou je suppose , que vous ne captez plus rien surtout sur hotbird, car déjà avec une 70 cm, écran noir lorsqu'il pleuvait, bref, canal a arrêté leur pub mensongère de cette antenne qui équivaudrait à une 60 cm, ainsi que d'en donner à tout nouvel abonné.

conservez la 85 cm et revendez la plate.
Bonjour Hakim 21
Ma signature n’est plus valable faut que je la change
Car entre temps j’ai changé de région, de vie et même de moyen de réception tv.
J’ai même un moment essayé l’IPTV!
Tout le monde en parle aujourd’hui mais je trouve que rien’ é replace la réception par satellite

SATEL72
Intéressé
Intéressé

Message par SATEL72 » dim. 11 févr. 2018, 22:25

Bonjour,

Après quelques jours d’utilisation de mon antenne plate, je confirme que ce n’est vraiment pas suffisant pour hotbird.
Voici ce que j’ai remarqué :
1- certaines fréquences sont impossibles à avoir malgré un réglage très très fin
2- beaucoup de chaînes HD pixelisent à la moindre goute de pluie
3- je ne vous parle même pas de l’episode Neigeux de ces derniers jours ! C’etait La cata !!
4- même si la pluie cesse et qu’il reste quelques goutes sur l’antenne eh bien la réception devient très aléatoire !
5- etc, etc...
Par conséquent , j’ai pris la décision de retirer ce « machin » de mon balcon et de passer à l’iptv en espérant ne pas être déçu.
Dans tous les cas merci de vos échanges .
Et si quelqu’un peut me dire son expérience avé vous l’iptv je serai ravi.
Cordialement

julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 » lun. 12 févr. 2018, 00:02

Tu ne pourrais pas mettre une petite parabole de 60 cm ou 40 cm à l'intérieur de ton balcon posée par terre sur un pied de parasol?

L'antenne plate peut servir à recevoir Astra 1 car c'est un satellite puissant ça ne pose pas de soucis, mais Hot Bird est un satellite moins puissant et parfois même en fonction de telle ou telle fréquence d'Hot Bird la puissance varie aussi mais je suis sûr qu'avec une parabole de 40 cm ça devrait passer.

Une parabole de 60 cm ça coûte 25€, une parabole de 40 cm environ 30 / 35 / 40 €

b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Message par b2galli » lun. 12 févr. 2018, 13:00

julien74 a écrit :Tu ne pourrais pas mettre une petite parabole de 60 cm ou 40 cm à l'intérieur de ton balcon posée par terre sur un pied de parasol?

L'antenne plate peut servir à recevoir Astra 1 car c'est un satellite puissant ça ne pose pas de soucis, mais Hot Bird est un satellite moins puissant et parfois même en fonction de telle ou telle fréquence d'Hot Bird la puissance varie aussi mais je suis sûr qu'avec une parabole de 40 cm ça devrait passer.

Une parabole de 60 cm ça coûte 25€, une parabole de 40 cm environ 30 / 35 / 40 €
Bonjour Julien .
La capacité d'une plate à recevoir Astra ne dépend pas de la "puissance" du satellite , tout à fait comparable à Hotbird , mais à la facilité de recevoir les chaînes .
Les fréquences Canal ont des C/N lock entre 5.2 et 6.6 .
Les fréquences DVBS2 sur Hotbird ont des C/N lock qui montent à 7.9 . C'est une autre paire de manche .
Apprécier une antenne, comme je le vois parfois, sur sa seule efficience ou son "rendement " n'a pas de sens . Cela revient , comme j'ai eu l'occasion de le voir, à qualifier une antenne sur le seul gain .
Quand une grosse boite me demande une 150 pour tester et qu'ils la teste sur Hotbird en comparant les gains, je laisse tomber . Quelques ingénieurs devraient retourner à l'école, ou l'école devrait modifier ses programmes . :-)
Les facteurs limitants sont de plus en plus beaucoup plus subtils, comme la polarisation croisée , et/ou la capacité d'une antenne à gérer les adjacents .
Des providers utilisent cela pour rendre les chaînes difficilement recevables dès que l'on est limite en taille , ou hors-faisceau .
Avec une 40cm , Hotbird sera reçu si tout est parfait mais il ne faut pas s'attendre à des miracles sur 12692 . Déjà, parvenir à la synchroniser sera délicat ( MER mini de 9.6 avec 78dB ) mais surtout la stabilité ne sera pas acceptable .
Avec une plate , Canal est recevable aujourd'hui , et seulement Canal pour rester sérieux . Mais si d'aventure Canal modifiait les attributs de ses fréquences pour les rendre un peu plus difficiles à recevoir hors-faisceau ( pour lutter contre le piratage par exemple ) , les plates ne fonctionneraient plus .
Il suffirait d'allumer un TP en horizontal juste à coté d'un TP vertical utilisé par Canal ( quelques MHz d'écart, voire sur la même fréquence comme cela se fait déjà) pour que la plate ne fonctionne plus . Procédé déjà utilisé par d'autres providers .
Les plates étaient utiles en centre-ville , dans des zones classées, etc . Vu le taux de pénétration de la fibre dans ces zones, l'intérêt et le marché des plates se réduit comme peau de chagrin . Cela générera sans doute quelques messages pseudo-techniques pour induire les consommateur en erreur, histoire de déstocker des produits devenus invendables .
Si l'on ne veut pas monter sur le toit tous les quatre matins, et si l'on ne fait pas un concours de celui qui parvient à faire tomber une solution en marche pour 2€ de moins, il faut de la marge .
Minimum 55x60 pour Astra ou Hotbird , avec du très bon LNB ( pas trop puissant pour Canal/TNTsat ! ) mais si l'on peut monter un peu en taille, ce ne sera que mieux .
Bruno

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » lun. 12 févr. 2018, 19:17

SATEL72 a écrit :Bonjour,

Et si quelqu’un peut me dire son expérience avé vous l’iptv je serai ravi.
Cordialement
et ben, tu auras mis du temps pour admettre ce que l'on t'a dit depuis le début sur l'antenne plate

iptv? ça oscille en moyen et pourri

à savoir que les offres légales comme les autres, ne font pas de vrai HD en OTT, c'est du 720 normalement.

les seuls à faire du bitstream, se sont les offres TVoDSL ou TVoFibre, en tout cas rien qui passe sur internet

Verrouillé