Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 25 Fév 2018, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017, 20:20 
Curieux
Curieux

bonsoir après quelques années d" absence je reviens vers vous solliciter votre aide. mon moteur stab ayant rendu l' âme j ai racheté un nouveau moteur hh et j ai décide de déplacer mon antenne afin qu elle soit plus accessible. nous avions dit a l ' époque que l on devait se caler sur un satellite de référence eutelsat 3b pour ma part. je ne sais plus s il faut que mon sat de référence coïncide avec le zéro moteur ou s il faut faire pointer le moteur a 3 degrés et faire les réglages????

merci en tout cas pour vos réponses.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 08:41 
Passionné
Passionné

Bonjour, tu te recales comme avec le stab, ta parabole même si tu as changé un peu l'endroit, tu peux dégrossir en pointant dans la direction qu'elle pointait avant .Ensuite c'est de la mise au point entre azimuth et élévation parabole et moteur, le but c'est de suivre l'arc . Bon courage :wink:

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 08:54 
Passionné
Passionné

duzo a écrit:
bonsoir après quelques années d" absence je reviens vers vous solliciter votre aide. mon moteur stab ayant rendu l' âme j ai racheté un nouveau moteur hh et j ai décide de déplacer mon antenne afin qu elle soit plus accessible. nous avions dit a l ' époque que l on devait se caler sur un satellite de référence eutelsat 3b pour ma part. je ne sais plus s il faut que mon sat de référence coïncide avec le zéro moteur ou s il faut faire pointer le moteur a 3 degrés et faire les réglages????

merci en tout cas pour vos réponses.

bonjour.

Le satellite de référence, en l'occurence le 3est, pour toi, doit coïncider avec le zéro moteur.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 10:26 
Curieux
Curieux

bonjour et merci pour vos réponses. une autre question comment faites vous pour que les bras coudés ne perdent pas l aplomb avec le poids de l'ensemble parabole moteur.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 11:49 
Modérateur
Modérateur

duzo a écrit:
bonjour et merci pour vos réponses. une autre question comment faites vous pour que les bras coudés ne perdent pas l aplomb avec le poids de l'ensemble parabole moteur.

Bonjour
La question est très simple à répondre: bien visser.
Il n'y a pas plus simple , et là il n'y a pas besoin de trop de technique.
Bien visser , ne veut pas dire visser à mort , dans ce cas là on risque de tout casser.

bon vissage

stephan94 :wink:

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 15:06 
Curieux
Curieux

merci pour ta réponse j'ai juste l'impression que quand la parabole tourne le mat fléchît légèrement. j avais pense remplir la partie creuse de ciment liquide afin d’éviter ce phénomène.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 15:19 
Passionné
Passionné

C'est une installation satellite, pas un lego, si vous avez un moteur et que le mât fléchit, ça doit pas être terrible sur une partie de l'arc...

Mettez un mât adapté au besoin.

- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 16:04 
Curieux
Curieux

[quote="Feedsat"]C'est une installation satellite, pas un lego, si vous avez un moteur et que le mât fléchit, ça doit pas être terrible sur une partie de l'arc...

non c est vrai que l arc est pas terrible surtout en est je suis oblige de bouger la parabole manuellement avec la commande disecq. un exemple de mat adapté a mes besoins qui ne fléchisse pas avec une parabole 120 cm et un moteur hh? merci d'avance.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 19:52 
Curieux
Curieux

Le meilleur repère pour débuter les réglages d'une parabole motorisée reste le satellite Thor à 0,8° Ouest. C'est le plus proche du 0 de référence.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 20:38 
Passionné
Passionné

zloty a écrit:
Le meilleur repère pour débuter les réglages d'une parabole motorisée reste le satellite Thor à 0,8° Ouest. C'est le plus proche du 0 de référence.

Erreur c est peut être votre reference mais cela est different pour chaque situation geographique.

Si vos recherchez sur ce forum il y a un sujet detaillé sur l installation d une antenne motorisée, tres precise par Baron Scarpia (entre autre).

- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure