Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Sam 20 Jan 2018, 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017, 12:02 
Passionné
Passionné

Juste le montage cette été sur un trépied juste pour la photo

Image

Image

Fondation

Image

Le pied de fixation sur sa basse avec la multifocus

Image

Le pied est de diamètre 100 donc modification en 60 en bout de mat pour recevoir la multifocus

Début des réglages tète par tète 5w sur la droite 13 est 19 est et pour finir 28.2 est plus à gauche

3 lnb Black Ultra et 1 lnb Technomate TM-1

Image

Image

Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017, 12:12 
Passionné
Passionné

Image

Les valeurs de réception

Image

Image

Image

Image

Elle trône entre les deux mastodontes :mrgreen:

Image

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017, 23:30 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Bon boulot Lolo59,

C'est vrai que cet antenne faible diamètre sort de l'ordinaire pour une fois qualité vers le haut.. c'est du costaud; idem pour le tube bétonné..

Juste une question, pourquoi une Technomate de surplus jaune canari?? :lol:

Bon dimanche

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017, 15:34 
Passionné
Passionné

Je n'avais plus que ce modèle et en plus elle indique 0.1 dB sur le packaging :mrgreen: c'est marketing mais au moins le magazine signalait cette abus ce que relève aussi 2galli

Il y avait la bleu la noir violet avec en passant des caractéristiques différentes [-X

J'ai choisie le jaune ou or c'est le summum

C'est même indiqué qu'il n'y a pas besoin de parabole juste pointé sur le sat :wink:

A l'époque c'est un article qui m'avait intéressé

http://tele-audiovision.com/TELE-satell ... nomate.pdf

J'avais donc testé plusieurs lnb et la Technomate conclusion TM-1 pêche par son oscillateur pas très précis

Ici les tests à l'époque

viewtopic.php?f=16&t=10430&hilit=test+invacom

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017, 17:54 
Intéressé
Intéressé

Bonjour,

As tu réglé mieux le 5W depuis ??

car 10.9 de MER au "cul de l'antenne" c'est pas folichon comme résultat

s'il ne pleut pas trop je regarderai au cul de ma T90 ce que je sors mais après mes 50m de 11patc puis le multiswitch et enfin 15 m de 17vatc j'ai encore un bon 12.6 de MER

ce qui n'est pas extra j'en conviens mais il pleut, et j'ai quand même sasn soucis les multistream du 5w

Je precise que pour etre "égal" a tes mesures j'ai pris un mesureur visiosat stm61 qui est de la même série que ton Triax et si je ne me trompe pas tous les deux sont en réalité du Séfram...

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017, 19:29 
Passionné
Passionné

Non j'ai rien touché concernant les LNB pas de coupure malgré de forte rafale et la pluie sur le 5w

On ne peut pas comparer la T90 et la multifocus qui n'a pas le meme rendement

J'ai plus de 16 dB avec la Triax positionné sur le 5w

Il y aussi le multiswitch et 25 mètres pour arriver dans le salon

Exact c'est Sefram qui fournit Triax

J'attend le retour de Feedsat pour la partie Française multistream du 5w

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017, 14:13 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
lolo59 a écrit:
Je n'avais plus que ce modèle et en plus elle indique 0.1 dB sur le packaging :mrgreen: c'est marketing mais au moins le magazine signalait cette abus ce que relève aussi 2galli

Il y avait la bleu la noir violet avec en passant des caractéristiques différentes [-X

J'ai choisie le jaune ou or c'est le summum

C'est même indiqué qu'il n'y a pas besoin de parabole juste pointé sur le sat :wink:

A l'époque c'est un article qui m'avait intéressé

http://tele-audiovision.com/TELE-satell ... nomate.pdf

J'avais donc testé plusieurs lnb et la Technomate conclusion TM-1 pêche par son oscillateur pas très précis

Ici les tests à l'époque

viewtopic.php?f=16&t=10430&hilit=test+invacom

Bonjour Lolo59,

Tu sais même chez Inverto ils ajoutent n'importe quoi sur leur boitier pour faire vendre, un peu comme le soulignait Bruno avec certaines marques allemandes (françaises aussi à mon avis)..
Sur mon boitier de la Kaku on y voit clairement UHD et 3DReady :wink:

Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem]

mais bon, ils n'ont pas déclaré que cela fonctionnait sans antenne; enfin pas encore :lol:

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017, 00:20 
Captivé
Captivé

Matériel de réception: Matériel variable : ce que je veux :-)
lolo59 a écrit:
Non j'ai rien touché concernant les LNB pas de coupure malgré de forte rafale et la pluie sur le 5w

On ne peut pas comparer la T90 et la multifocus qui n'a pas le meme rendement

J'ai plus de 16 dB avec la Triax positionné sur le 5w

Il y aussi le multiswitch et 25 mètres pour arriver dans le salon

Exact c'est Sefram qui fournit Triax

J'attend le retour de Feedsat pour la partie Française multistream du 5w

Salut Lolo .

J'ai passé quelques heures à tester du LNB , notamment sur la multisatellite .
Mesureur Sefram / Cahors STM71 .
Optimisée sur Hotbird presqu'au centre ( graduation 2.3 coté Ouest ) .
MER 15.8 sur 12692 .
MER 12.8 sur 5W Fréq 11096 . Tous les faisceaux passent , y compris Steerable et les MIS .
De l'autre coté , je reçois tous les faisceaux depuis Astra2 .
Sur les faisceaux Spot ( UK) , MER de 8.8 à 10 , tout est synchronisé .
Je ne pensais pas y arriver ...

Ces résultats sont obtenus avec les meilleurs LNB que j'ai testés .
A savoir l'Octagon Twin et le nouveau Quad Telesystem .
Résultats quasi identiques entre l'Octagon Twin et le Quad Telesystem , un peu mieux pour le quad sur Steerable et 28.2 . Moins d'intensité, mais meilleure gestion des cross-polas ( un chouia , pas grand-chose ) .
D'autres ( Inverto Black Ultra, Inverto Black premium , Technomate TM1, FTE eccelento...) ne présentent pas le même niveau d'ensemble .

Sur Steerable par exemple, fréq 11059 , le BU est le pire , avec le FTE , nettement alors que sur le faisceau super les résultats sont au même niveau qu'avec l'Octagon ou le Telesystem .
C'est souvent le cas avec ce LNB quand la cross-pola est le facteur déterminant .
Dans d'autres cas il excelle, mais cette limite grève le résultat d'ensemble .

Pour optimiser toute la ligne, je procède de la façon suivante , pour placer Astra2 et 5W aux extrémités :
placer le LNB sur la position 2.3 ; légèrement à l'ouest de l'axe .
Donner un angle de gîte voisin de ce qu'il sera au final . Chez moi, vues les élévations des sat extrêmes, je donne environ 10° de pente, coté Est plus bas bien sûr .
Pointer Hotbird classiquement, et régler avec un poil d'élévation en moins que l'optimum l'exige .
Exemple: élévation parfaite j'avais un MER de 16 . J'ai diminué l'élévation jusqu'à être à 15.8 .
C'est ce que j'appelle la limite basse en élévation . Serrer modérément le réglage azimuth/élévation .
Placer un LNB à l'extrémité coté Est et pointer 5W . Optimiser azimuth et élévation sans toucher à l'orientation de la parabole , seulement en faisant coulisser le support LNB sur la réglette et en faisant varier le gîte .
MER12.8 obtenu sur 11096 . Autres faisceaux bien reçus .
Reprendre alors le pointage d'Hotbird sans toucher à la réglette, seulement avec l'orientation générale de la parabole . Le réglage de la réglette avait légèrement décale Hotbird , le MER passant de 15.8 à 14 . Je repointe pour revenir à 15.8 .
Une dernière vérification sur 5W , uniquement en peaufinant l'angle de gîte, la position sur la réglette et la contre-pola .
5W revient à 12.8 sur 11096 et Hotbird n'a pas bougé .
En principe les autres sat passeront en les mettant simplement à leur place sur la réglette .
Vérification avec Astra2 à l'autre extrémité : juste la position latérale à régler , un coup sur la cross-pola et j'ai tous les faisceaux .
Environ 40 minutes pour bien optimiser .
Sur Astra / Hotbird j'ai des MER très élevés, avec deq C/N entre 12 et 22 .
Je ne pensais pas obtenir les MIS sur 5W et les UK d'Astra2 , bonne surprise .
Mais bon, je ne conseillerai pas la solution à des débutants , il faut bien savoir pointer ...
Théoriquement la T90 est plus performante car plus grande mais je ne pense pas qu'une telle optimisation soit possible . Les ajustements sont beaucoup moins faciles avec une T90, ça "dandine" pas mal . J'en ai placé quelques-unes, ça ne s'optimise pas en 3/4 d'heure ...

Pour ceux qui s'interrogent sur le choix du LNB sur steerable de 5W : pas de BU , de l'Octagon en Twin ou du Telesystem ( nouveau modèle : TS401F , je le mettrai en ligne demain ) en quad . Pas de single à ce niveau . Sinon un Technomate TM1 fait déjà mieux qu'un BU single sur ce faisceau .
Lolo : les meilleurs Technomate sont les noirs avec capuchon jaune :-)

Amicalement,
Bruno

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017, 05:33 
Passionné
Passionné

Citation:
Pour ceux qui s'interrogent sur le choix du LNB sur steerable de 5W : pas de BU , de l'Octagon en Twin ou du Telesystem ( nouveau modèle : TS401F , je le mettrai en ligne demain ) en quad . Pas de single à ce niveau . Sinon un Technomate TM1 fait déjà mieux qu'un BU single sur ce faisceau .

Bonjour.Bruno pour ces tests. Vous dites qu'il ne faut pas de single pour le faisceau steerable, et puis vous dîtes pas de BU (bon le miens je pourrai l'enlever) pas de twin octagon ou de quad telesystem, toujours pour ce faisceau. Puis le technomate tm1, pourrait faire l'affaire mais sans grande conviction.

Pourtant lorsque je vous demandais sur un post précédent quel lnb utilisé, pour ce faisceau, vous m'indiquiez le BU. Là j'avoue être largué! :shock:

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017, 09:56 
Captivé
Captivé

Matériel de réception: Matériel variable : ce que je veux :-)
hakim21 a écrit:
Citation:

Bonjour.Bruno pour ces tests. Vous dites qu'il ne faut pas de single pour le faisceau steerable, et puis vous dîtes pas de BU (bon le miens je pourrai l'enlever) pas de twin octagon ou de quad telesystem, toujours pour ce faisceau. Puis le technomate tm1, pourrait faire l'affaire mais sans grande conviction.

Pourtant lorsque je vous demandais sur un post précédent quel lnb utilisé, pour ce faisceau, vous m'indiquiez le BU. Là j'avoue être largué! :shock:

Bonjour Hakim .
Je dis "pas de BU , du twin Octagon ou du Quad Telesystem" .
La virgule est importante : il faut du twin Octagon ou du quad Telesystem pour être au top .
Le BU reste très bon, mais en dessous de ceux-là sur 11059 .
Ca ne veut pas dire que c'est une patate .
Généralement quand on nous demande un single pour des conditions difficiles on propose du single BU . En twin , de l'Octagon . Pas pour Astra ou Hotbird bien sûr . Pour Nilesat et autres .
Maintenant nous ajouterons le quad Telesystem dans ce que nous conseillerons, aussi bien pour Astra / Hotbird que pour E5W/Steerable ou Astra2/UK et d'autres , mais cela dépendra des longueurs de câblage .
Ce nouveau test , spécifique , montre que dans certains cas, sur des fréquences précises , on peut trouver mieux que le single BU .
Au fil des tests, je constate que lorsque le BU passe moins bien sur une fréquence c'est toujours quand la cross-pola est le facteur limitant . Soit à cause d'une fréquence très proche dans la pola opposée ( 11054/V et 11059/H) soit par un adjacent ( E5W gène Nilesat sur certaines fréquences par exemple ) .
Là c'est un test précis réalisé pour répondre à des remontées précises .
Je ne peux pas tester 3000 TP sur 30 sat et 100 faisceaux avec 5 LNB différents dans toutes les configurations possibles !
Cela permet de dégager des logiques , qui nous permettent de mieux cibler et conseiller en fonction des cas .
Amicalement,
Bruno

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure