Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Mer 21 Fév 2018, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 20:41 
Curieux
Curieux

oui mais cela dépend des régions non. pour toi thor doit être le plus prêt moi c est eutelsat 3b et feedle il me semble que dans sa video il dit que c est le satellite a 5w pour sa région.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 20:46 
Curieux
Curieux

Apres réglages de l antenne j ai tous les sats de hispasat a astra et ça part en sucette pour les autres plus a l est. rien de bien méchant deux petites impulsions en mode disecq vers l 'ouest et j ai le plein signal. je suppose donc qu il va falloir que je tourne légèrement le moteur vers l'ouest mais la correction est tellement légère que j'ai peur de tout fausser.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 20:58 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

Un parfait suivi de la courbe dans son intégralité nécessite de la rigueur.

Il y a de nombreux sujets ici qui vous renseigneront sur la manière de procéder. Y compris des liens vers des sites prenant en compte votre localisation exacte.

Je vous propose de parcourir ces posts, qui devraient vous permettre de régler au mieux votre installation.

Si malgré tout vous aviez encore des soucis, le forum sera là pour vous aider.

:wink:

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 21:08 
Curieux
Curieux

merci. c est vrai que ce réglage nécessite de la rigueur.

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017, 21:25 
Captivé
Captivé

Matériel de réception: Matériel variable : ce que je veux :-)
duzo a écrit:
oui mais cela dépend des régions non. pour toi thor doit être le plus prêt moi c est eutelsat 3b et feedle il me semble que dans sa video il dit que c est le satellite a 5w pour sa région.

Bonsoir .
Chez Feedele, ce n'est pas 5W qui est la réf mais c'est Thor, 0.8W .
Et ce n'est encore pas le plein Sud géographique : il est à 2.4° à l'Ouest du Sud chez Feedele .
Ce sat de "réf" ne sert qu'à dégrossir , après il faut affiner pour être vraiment plein Sud .
Bonne réf plein Sud, mât costaud et vertical au fil à plomb selon deux axes, moteur/parabole dans l'axe au cordeau ... Après on peut chercher la voûte .
Avec une 80cm on a un certain droit à l'erreur mais avec une parabole de 2 ou 3 mètres , c'est à une fraction de degré près . C'est formateur :-)
Vérifiez votre sat de référence ici
http://www.satbeams.com/footprints
Cliquez sur la carte à l'emplacement de votre maison et passez sur les sat autour de 0°.
Celui qui donne l'axe le plus au Sud est le bon . Restera à corriger l'écart ...
Et avant toute autre chose : mettre un bon mât !
Bruno

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017, 13:34 
Curieux
Curieux

bonjour tout le monde j' ai enfin pu terminer mon installation enfin pas tout a fait. je reçois tous les sat d ouest en est jusque astra et un peu astra 28 et puis plus de signal. je constate qu en bout de courbe a l ouest la parabole se vrille et se désaxe. en la redressant j ai une réception optimale sur turksat.
j' ai tout essaye tourne le moteur fait beaucoup d'ajustement mais rien y fait et en y regardant de plus prés je vous demande si vous avez déjà vu une antenne avec
un element aussi grand (entoure en rouge sur le lien donné) ?
[url][/url]
https://www.noelshack.com/2017-34-7-150 ... 49-742.jpg

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017, 16:55 
Passionné
Passionné

b2galli en réponse à duzo a écrit:
Bonsoir .
Chez Feedele, ce n'est pas 5W qui est la réf mais c'est Thor, 0.8W .
Et ce n'est encore pas le plein Sud géographique : il est à 2.4° à l'Ouest du Sud chez Feedele .
Bruno

Bonsoir, la vidéo est ancienne, de ce temps il y avait encore l'analogique et pour moi c'était plus facile de dégrossir avec le 5w assez proche du 0 , ensuite l'arc on le corrige et trés certainement ma réference doit être comme indiquée par Bruno vu que j'ai l'arc !

duzo a écrit:
je constate qu en bout de courbe a l ouest la parabole se vrille et se désaxe. en la redressant j ai une réception optimale sur turksat.

Tu veux dire Est :wink:
Plus on va en extrème c'est normal que la parabole s'incline et semble se vriller...tu as bien réglé l'inclinaison du moteur pour ta région ? et pareil pour l'élévation de la parabole :wink:

duzo a écrit:
Apres réglages de l antenne j ai tous les sats de hispasat a astra et ça part en sucette pour les autres plus a l est. rien de bien méchant deux petites impulsions en mode disecq vers l 'ouest et j ai le plein signal. je suppose donc qu il va falloir que je tourne légèrement le moteur vers l'ouest mais la correction est tellement légère que j'ai peur de tout fausser.

oui il faut tourner un peu tout l'ensemble vers une réference plus au sud ! Et dis toi bien que c'est sur plusieurs jours qu'on y arrive, on y va à taton .

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017, 18:00 
Curieux
Curieux

merci feedle pour ta réponse, toujours au rendez-vous. en fait quand je dis que la parabole semble se vriller elle se vrille réellement. j' ai l' impression que la pièce qui tient sur le bras du moteur est trop longue, etant en aluminium le ne supporte plus le moteur quand j arrive vers le satellite hellas sat.

regardes l' écart qu' il y a entre mon moteur et la monture de la parabole ne trouves-tu pas qu il est vraiment grand? il y a au moins 15 cm à vue d’œil je n ai jamais vu cela sur aucun modèle.

[url][/url] https://www.noelshack.com/2017-34-7-150 ... 49-742.jpg

ici on a une antenne de la même marque ancien modele on voit que la partie accrochee au mat est beaucoup plus petite et donc beaucoup plus rigide.
[url][/url] https://www.2galli.fr/parabole-acier-la ... C115LX.cfm

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017, 18:08 
Passionné
Passionné

duzo a écrit:
merci feedle pour ta réponse, toujours au rendez-vous. en fait quand je dis que la parabole semble se vriller elle se vrille réellement. j' ai l' impression que la pièce qui tient sur le bras du moteur est trop longue, etant en aluminium le ne supporte plus le moteur quand j arrive vers le satellite hellas sat.

regardes l' écart qu' il y a entre mon moteur et la monture de la parabole ne trouves-tu pas qu il est vraiment grand? il y a au moins 15 cm à vue d’œil je n ai jamais vu cela sur aucun modèle.

[url][/url] https://www.noelshack.com/2017-34-7-150 ... 49-742.jpg

Cette parabole a été acheté chez Bruno (B2GALLI), je suppose. Je reconnais le modèle
https://www.2galli.fr/parabole-acier-la ... C100HG.cfm

Donc c'est à Bruno, que tu dois poser la question.

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017, 18:20 
Curieux
Curieux

oui pas de problème je lui aie envoyé un mail hier. je voulais juste vous demander votre avis entre les deux photos si cette pièce ne vous semblait pas plus longue que celle qui est affichée sur leur site.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure