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MessagePosté: Lun 09 Oct 2017, 10:55 
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stpierre a écrit:
un vrai fan a écrit:
Bonjour ,

Précédemment ,il est dit que le sat de référence doit correspondre a la graduation 8° du moteur

Donc si on a une latitude de 43.4° , notre sat de référence sera alors le 3° Est et donc , on doit mettre notre moteur a l graduation 0° et essayer de capter et de faire les réglages sur le le sat a 3° Est c'est bien ça?

Parce que moi je pensais qu'il fallait mettre le moteur sur la graduation 3° Est pour capter le 3 ° Est.
Donc j'avais faux mais le plus bizarre c'est qu'en faisant de cette façon , j'ai bien touts les sat entre le 30° Ouest et le 28.2° Est y compris Nilesat et Badr (évidement que les fréquence recevable avec une antenne de 80 cm).


C'est un peu bizarre que tu nous parles de ta latitude, l'important pour le satellite de référence est ta longitude.
NB : j'ai pas relu les posts précédents!


Bonjour StPierre,
Effectivement,Un vrai fan a l'air de confondre latitude et longitude mais bon; pas toujours simple de retenir les notions pour le bon règlage d'un motor ;)

@Un vrai fan, si maintenant tu reçois les satellites qui t'intéressent avec un signal suffisant; cela peut être aussi un coup de chance, alors ne touche plus à rien et ne change plus rien !!
Vu l'angle de ton antenne, c'est possible que tu reçoives les sat puissants même si tu n'es pas vraiment top !!


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MessagePosté: Mar 10 Oct 2017, 10:42 
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stpierre a écrit:
un vrai fan a écrit:
Bonjour ,

Précédemment ,il est dit que le sat de référence doit correspondre a la graduation 8° du moteur

Donc si on a une latitude de 43.4° , notre sat de référence sera alors le 3° Est et donc , on doit mettre notre moteur a l graduation 0° et essayer de capter et de faire les réglages sur le le sat a 3° Est c'est bien ça?

Parce que moi je pensais qu'il fallait mettre le moteur sur la graduation 3° Est pour capter le 3 ° Est.
Donc j'avais faux mais le plus bizarre c'est qu'en faisant de cette façon , j'ai bien touts les sat entre le 30° Ouest et le 28.2° Est y compris Nilesat et Badr (évidement que les fréquence recevable avec une antenne de 80 cm).


C'est un peu bizarre que tu nous parles de ta latitude, l'important pour le satellite de référence est ta longitude.
NB : j'ai pas relu les posts précédents!

Bonjour ,
Oui en effet ,c'est bizarre car je voulais évidement parler de longitude ,j'ai toujours confondu ces 2 mots mais là c'est une autre histoire :D


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MessagePosté: Mar 10 Oct 2017, 10:48 
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tompouce a écrit:
stpierre a écrit:
un vrai fan a écrit:
Bonjour ,

Précédemment ,il est dit que le sat de référence doit correspondre a la graduation 8° du moteur

Donc si on a une latitude de 43.4° , notre sat de référence sera alors le 3° Est et donc , on doit mettre notre moteur a l graduation 0° et essayer de capter et de faire les réglages sur le le sat a 3° Est c'est bien ça?

Parce que moi je pensais qu'il fallait mettre le moteur sur la graduation 3° Est pour capter le 3 ° Est.
Donc j'avais faux mais le plus bizarre c'est qu'en faisant de cette façon , j'ai bien touts les sat entre le 30° Ouest et le 28.2° Est y compris Nilesat et Badr (évidement que les fréquence recevable avec une antenne de 80 cm).


C'est un peu bizarre que tu nous parles de ta latitude, l'important pour le satellite de référence est ta longitude.
NB : j'ai pas relu les posts précédents!


Bonjour StPierre,
Effectivement,Un vrai fan a l'air de confondre latitude et longitude mais bon; pas toujours simple de retenir les notions pour le bon règlage d'un motor ;)

@Un vrai fan, si maintenant tu reçois les satellites qui t'intéressent avec un signal suffisant; cela peut être aussi un coup de chance, alors ne touche plus à rien et ne change plus rien !!
Vu l'angle de ton antenne, c'est possible que tu reçoives les sat puissants même si tu n'es pas vraiment top !!


Merci pour la réponse , est ce que tu me confirmes que le sat de référence doit correspondre au 0 de la graduation du moteur même si le sat est a 3°?

Et dans ce cas a quoi servirai la graduation moteur puise il suffira juste d'indiquer le 0 sur le moteur et le reste on en aurai pas besoin car c'est l'utilisateur qui va définir "l'etalonage" en fonction du sat de reference et du 0 moteur


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MessagePosté: Mar 10 Oct 2017, 13:47 
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@ un vrai fan,

J'ai relu les messages précédents mais j'ai pas trouvé de trace de ta longitude.
Ce serait quand même intéressant de la connaître...

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TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny


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MessagePosté: Mar 10 Oct 2017, 15:09 
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un vrai fan a écrit:
Merci pour la réponse , est ce que tu me confirmes que le sat de référence doit correspondre au 0 de la graduation du moteur même si le sat est a 3°?


Si on a des notions de géométrie , cela aide beaucoup pour l'installation d'une antenne motorisée.
Si on lit le sujet depuis le début , il y déjà beaucoup de chose indiquées qui peuvent servir.
Pour ce qui est de la question plus haut : absolument pas
Tout dépend du lieu où est l'antenne.
trois petites images pour aider à comprendre.
Quelqu'un qui habite à Brest peux prendre le Satellite Amos comme référence et mettre la graduation du Sud Du moteur á zéro quand il a l'image parfaite.

Image

De même pour quelqu'un habitant à Sarrebourg ou bien toutes les villes directement au Sud de cette ville sur une ligne allant jusqu'a Thiancourt en Territoire de Belfort il peut prendre le satellite Eutelsat 7A B comme référence et mettre la graduation du Sud Du moteur á zéro quand il a l'image parfaite.

Image

Pour finir la démonstration quelqu'un qui habite à Vienne en Autriche peut prendre EUTELSAT 16A comme reférence et faire la même chose.

Image

Je pense qu'avec ces explications cela devrait aller mieux dans la compréhension et éviter de remplir des pages.

Bonne lecture

stephan94 :wink:

_________________
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