Nous sommes le lun. 16 juil. 2018, 10:17

re installation parabole motorisee

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Re: re installation parabole motorisee

Message par b2galli » ven. 01 sept. 2017, 16:23

FEEDELE a écrit :Le mien couvre 80+80 degrés je crois, soit 160 en tout, sur ton descriptif il est dit 99° max ?
Bonjour .
Trois critères importants qui peuvent guider le choix d'un moteur H/H :
- bras vers le haut ou le bas : seules les montures suffisamment longues peuvent être utilisées avec le bras vers le haut . Sinon le réflecteur bute en bas du bras .
- consommation : les récepteurs envoient des commandes avec des niveaux d'intensité variables . Si l'on met du câble avec âme en acier cuivré ( 95% du marché, notamment tout ce qui vient d'Allemagne ou presque ) , il ne faut pas trop de longueur, sinon le jus est insuffisant .
Un Stab consomme plus qu'un Motek ( déclinés sous 36000 marques : il n'y a pas beaucoup de fabricants dans le monde ) . Il faut du bon coax . plus de la moitié des soucis avec moteur viennent du coax .
- Engrenages en acier ou en plastique . Motek fabrique les deux types . Les premiers prix sont en plastique . Ca peut passer pour une 80 abritée, sinon ça ne dure pas .
Les notices sont les mêmes ., pas les fiches techniques .
En résumé , le bon fonctionnement d'un moteur dépend avant tout de l'accord récepteur/coax/moteur
et de la parabole qu'il doit supporter dans un environnement donné . Globalement, quand vous qualifiez un moteur avec un ensemble de matériel , vous ne savez pas grand-chose du seul moteur . Juste que cette association est bonne . Changez le récepteur ou le coax, ou déplacez simplement le récepteur dans une pièce 10m plus loin, ou bien encore déménagez du Gers vers la vallée du Rhône , ça ne fonctionnera peut-être plus , ou beaucoup moins bien .
Bruno
PS : couvrir de 80 à 80 ou de 90 à 90 , ça ne doit pas être très utile , sauf à choper des sat en-dessous de l'horizon !

duzo
Curieux
Curieux

Message par duzo » ven. 01 sept. 2017, 21:11

bonsoir bruno j' aime commandé chez vous. nous avons déjà été en relation de par le passe pour la commande d un lnb un black ultra en l’occurrence. quel serai selon vous le meilleur compromis pour un moteur performant et fiable pour une antenne 120 acier commandé sur votre site ? (modèle AC115LX ).

b2galli
Captivé
Captivé

Message par b2galli » ven. 01 sept. 2017, 22:56

duzo a écrit :bonsoir bruno j' aime commandé chez vous. nous avons déjà été en relation de par le passe pour la commande d un lnb un black ultra en l’occurrence. quel serai selon vous le meilleur compromis pour un moteur performant et fiable pour une antenne 120 acier commandé sur votre site ? (modèle AC115LX ).
Bonsoir, et merci pour votre réponse :-)
Vous avez quoi en récepteur et longueur de câblage ?
La parabole accepte tous les moteurs,
la chape de la monture a été allongée et son épaisseur doublée il y a quelques années,
précisément pour cela .
Le réflecteur fait 115 de haut sur 105 de large . Attention au vent avec moteur H/H ,
surdimensionnez le mât ( 60mm de préférence avec une base mini de 200x200) , c'est généralement ce qui lâche en premier ,
vu le bras de levier supplémentaire imposé par le moteur .
Un TM2600 devrait faire l'affaire ( idem SG2500) mais pas la série en-dessous de chez Technomate ( je ne la fais pas ) .
Donnez-moi juste récepteur et câble pour vérification .
Bruno

duzo
Curieux
Curieux

Message par duzo » ven. 01 sept. 2017, 23:47

merci pour votre reponse. actuellement je possede un golden media 990 que je compte remplace par un octogon sf 4008 d ici quelques mois. pour l' instant la parabole est fixee sur un bras coude de 40 mm qui devrai etre remplace a terme par un socle en beton et un mat plus eleve. le cable que j utilise mesure environ 20 metres (17 vtac) et alimente correctement mon moteur stab hh 90.

le moteur hdline copie du sg 2500 en tout cas pour la partie visible faisait tourner ma parabole correctement mais plus lentement que le stab mais arrive dans les extremes est ouest claquait au niveau du bras moteur et desaxait donc l antenne. par exemble sur turksat j avais 40 de signal et juste en tournant le bras de quelques milimetres le moteur a la main sans forcer j obtenai 70 de signal.

apres plusieurs soirees a regler ce truc j ai jete l eponge et j ai remis le stab qui je le sais n est pas adapte mais donne de biens meileurs resultats.

b2galli
Captivé
Captivé

Message par b2galli » sam. 02 sept. 2017, 01:08

duzo a écrit :merci pour votre reponse. actuellement je possede un golden media 990 que je compte remplace par un octogon sf 4008 d ici quelques mois. pour l' instant la parabole est fixee sur un bras coude de 40 mm qui devrai etre remplace a terme par un socle en beton et un mat plus eleve. le cable que j utilise mesure environ 20 metres (17 vtac) et alimente correctement mon moteur stab hh 90.
Pas de problème avec ce récepteur, ou le suivant .
duzo a écrit :le moteur hdline copie du sg 2500 en tout cas pour la partie visible faisait tourner ma parabole correctement mais plus lentement que le stab mais arrive dans les extremes est ouest claquait au niveau du bras moteur et desaxait donc l antenne. par exemble sur turksat j avais 40 de signal et juste en tournant le bras de quelques milimetres le moteur a la main sans forcer j obtenai 70 de signal.
Moteur copie du SG2100 , pignonnerie plastique , pas acier comme le SG2500 .
Je ne vends pas ce genre de modèle mais le vrai prix pour un SG2100 ou équivalent, c'est entre 39 et 45 € .
Regardez les specs du fabricant :
http://www.moteck.com/ProductDetail.asp ... ductId=293
Technomate fait le 2300 et le 2500 . Jaeger le 2100 et le 2500 .
Mais le 2100 est le plus répandu .
Je vois partout par exemple des annonces de nos amis teutons vantant les mérites du SG2100 " metal gear " ... C'est comme les VW qui produisent 150Gr de Co2/km ...
Je sors de ma réserve de marchand en écrivant cela mais il y a une limite aux mensonges éhontés que je suis capable de lire sans réagir . Je rédigerai prochainement de nouveaux guides sur le site dans lesquels je serai très explicite sur bon nombre de sujets .
duzo a écrit :apres plusieurs soirees a regler ce truc j ai jete l eponge et j ai remis le stab qui je le sais n est pas adapte mais donne de biens meileurs resultats.
Si vous alimentez correctement le Stab, pourquoi en changer ( je n'ai sans doute pas tout lu et je m'en excuse ...) ? Si l' AC115 a moins de 4 ans ( époque du renforcement de la monture ) , vous en avez pour de nombreuses années et la monture, longue, n'est pas gênée par le bras vertical du Stab .
Investissez plutôt dans un bon mât, oui, et si votre 17VATC est dehors depuis quelques années
et si son âme est en acier-cuivré , changez le pour du 17 ou 15 "PXXX". Le Stab appréciera .
Bruno

stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 » sam. 02 sept. 2017, 07:25

duzo a écrit : je possede un golden media 990 que je compte remplace par un octagon sf 4008
Bonjour

Vous savez ce qui vous attend avec un Octagon SF4008 E2 ?
Tout un réapprentisage de la facon de ce servir d'un récepteur.
C'est à dire de longues heures à essayer de comprendre comment cela fonctionne, ou son les satellites? pourquoi on ne peut pas comme sur le goldenmedia rentrer des fréquences comme d'habitude etc....
Excusez moi de vous faire peur , mais je vois tellement d'exemple de ce coté du Rhin de personne qui râle , qui mettent la faute sur ce p****n de récepteur qui doit avoir un mauvais SW etc... alors que la seule erreur vient de l'utilisateur.

bref ATTENTION
F:DR HD F15/Openbox SX6/OctagonSF4008 ,SX88,Ch.Master1,20 +TBS 6983/5925+LNB IBU quad + LNB KA/KU Inverto
D:Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,sx6HD One +Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB BestHD202 +LNB KA/KU Inverto+C band zinwell

FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE » sam. 02 sept. 2017, 10:41

b2galli a écrit : PS : couvrir de 80 à 80 ou de 90 à 90 , ça ne doit pas être très utile , sauf à choper des sat en-dessous de l'horizon !
Bonjour, le mien couvre ça de fabrication, mais tu te doutes bien que ja vais guère plus que ce qui est recevable :wink:
MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra 2 chasseurs de feeds HD + en hertzien TNT complète fonctionnant sur 3 TV

duzo
Curieux
Curieux

Message par duzo » sam. 02 sept. 2017, 15:04

stephan94 a écrit :
duzo a écrit : je possede un golden media 990 que je compte remplace par un octagon sf 4008
Bonjour

Vous savez ce qui vous attend avec un Octagon SF4008 E2 ?
Tout un réapprentissage de la façon de ce servir d'un récepteur.
C'est à dire de longues heures à essayer de comprendre comment cela fonctionne, ou son les satellites? pourquoi on ne peut pas comme sur le goldenmedia rentrer des fréquences comme d'habitude etc....
Excusez moi de vous faire peur , mais je vois tellement d'exemple de ce coté du Rhin de personne qui râle , qui mettent la faute sur ce p****n de récepteur qui doit avoir un mauvais SW etc... alors que la seule erreur vient de l'utilisateur.
je voudrai acheter un démodulateur qui soit plus performant que mon sparks. cela fait une paire d’année que j' ai ce récepteur je n 'en suis pas déçu mais il commence a ramer sévère des lors que l on scanne plusieurs satellites. de quel réapprentissage me parlez-vous? s' il s' agit juste du fait que l' image livrée sur ce modèle est une image enigma 2 je connais déjà bien puisque le sparks a un double boot et a une image sparks et une openpli qui a l'avantage de booter plus rapidement.

duzo
Curieux
Curieux

Message par duzo » sam. 02 sept. 2017, 15:15

b2galli a écrit :
Si vous alimentez correctement le Stab, pourquoi en changer ( je n'ai sans doute pas tout lu et je m'en excuse ...) ? Si l' AC115 a moins de 4 ans ( époque du renforcement de la monture ) , vous en avez pour de nombreuses années et la monture, longue, n'est pas gênée par le bras vertical du Stab .
Investissez plutôt dans un bon mât, oui, et si votre 17VATC est dehors depuis quelques années
et si son âme est en acier-cuivré , changez le pour du 17 ou 15 "PXXX". Le Stab appréciera .

en fait le avec le stab c est que c 'est un hh90 donc pour antennes jusque 95 cm il me semble, mon antenne est une 120 mais je vais voir s'il résiste. j' ai commandé AC115 au mois d' août 2017 et remplacé le câble en même temps puisque j' ai déplacé l' antenne et qu' il était devenu trop court. l' ancienne une 80 cm de chez bricodepot était fixée en hauteur impossible de mettre la nouvelle au même endroit ne serai qu' a cause de sa taille.

stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 » sam. 02 sept. 2017, 15:47

duzo a écrit : ce modèle est une image enigma 2 je connais déjà bien puisque le sparks a un double boot et a une image sparks et une openpli qui a l'avantage de booter plus rapidement.
Si vous connaissez bien E2 , alors dans ce cas : no problème.

stephan94 :wink:
F:DR HD F15/Openbox SX6/OctagonSF4008 ,SX88,Ch.Master1,20 +TBS 6983/5925+LNB IBU quad + LNB KA/KU Inverto
D:Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,sx6HD One +Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB BestHD202 +LNB KA/KU Inverto+C band zinwell

Répondre