Choix antenne multi satellite

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

merci a toi pour ton retour d'experience
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Salut à tous pour le 1er site
j'envisage donc une parabole avec 4 ou 5 têtes (octo ou quad je ne sais pas encore) sachant que j'ai 4 démos
Comment procéder si je met 5 têtes c'est trop compliquer je me contenterais de 4.
quel matériel utiliser pour relier tout cela?
sachant que si je ne met que 4 têtes QUAD normalement avec 4 commutateurs 4/1 se devrait fonctionner
https://satlex.be/fr/4participants-type ... _quad.html
par contre si je passe avec 5 têtes QUATTRO la sa devient une usine à gaz puisque j'ai 4 démodulateurs
https://satlex.be/fr/4participants-type ... 4ms54.html
je vois ici un multiswitch donc je pense rester à 4lnb
vous savez comment configurer tout cela au niveau des démodulateurs diseqc 1.0 ou 1.1
svp merci
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

???


Edit modération: merci de poser une question claire. La prochaine fois ce genre de post sera supprimé.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Choix antenne multi satellite

Message par FEEDELE »

Bruno si tu passes par là, tu pourras donner ton avis de Pro .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Choix antenne multi satellite

Message par Romain68 »

Je crois que mister a déjà la réponse à sa question pas claire ;-)
Il nous présente un choix entre 4 ou 5 SAT choix qu'il commence par abandonner en disant que 5 c'est trop complexe... mais qu'il ressert plus tard dans la solution QUATTRO (et on se demande pas pourquoi dans la solution QUAD)

La différence entre QUAD et QUATTRO (en dehors du matériel de distribution switch/commutateur) est que seul le QUATTRO permettra de distribuer sur plus de 4 tuners...
Dans tous les cas présentés, on ne parle que de 4 tuners... et dans tous les cas il y aura 4 cables par Sat...
Aussi bien en QUAD qu'en QUATTRO il y a des solutions pour distribuer 4 ou 5 sats....

La décision entre 4 et 5 sat peut se faire aussi en fonction du démo (diseqc 1.0 ou 1.1) seul le 1.1 permet de gérer 5 sat...
En général les commutateurs de plus de 4 sat on des switch pour préciser le fonctionnement 1.0 ou différents 1.1, voire émulation de 1.2
Répondre