Choix antenne multi satellite

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Choix antenne multi satellite

Message par gorgonzoli »

bonjour,
il y a un calculateur ici:
https://satlex.be/fr/azel_calc.html
regarde si cela te conviens, sinon pour le footprint c'est une valeur donnée par l'exploitant du sat
mais qui peux changer
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

du cout j'ai trouver l appli qui te donne l'arc en photo à l endroit ou tu met ta parabole donc faud qu'elle fonctionne avec ta camera de smartphone pour te donner une idée ou tu pourrai l installer (sert de test à l emplacement définitif)
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

je parlait bien evidemant du message de Romain68
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Merci pour ta réponse
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Salut à tous !
Juste une question au niveau du choix d une parabole multi satellites
Vous pencheriez pour qu'elle model entre ceux ci:
Telesystem
Wavefrontier t90
Big bisat

Et bien sûr pourquoi votre choix ?
merci à tous
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Resalut
J aurais personnellement choisi la Big bisat pour sa petite taille et parceque j habite en immeuble et qu elle ne dépasse pas la taille autorisée voilà et sa fixation au mât reste basique contrairement aux autres qui comme volumineuses demande une plus grande fixation
Pour l arc de réception je pense qu il est de 50degres maximum
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Personne pour me aider?
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

G vu le forum avec les différents post sur t90 t55 Telesystem et Big Bisat mais personne n'as fait de synthèse sur ces paraboles multi satellites en comparatif
Merci a ceux qui ont testé au moins deux de ces paraboles de laisser un avis ici
Merci a tous
Modifié en dernier par misterm007 le ven. 04 janv. 2019, 11:33, modifié 1 fois.
S16

Re: Choix antenne multi satellite

Message par S16 »

misterm007 a écrit : lun. 17 sept. 2018, 18:32 Personne pour me aider?
Bonjour,

Je peux apporter mon retour d'expérience mais il y a pas mal de posts sur le forum déjà, pour big bisat, wavefrontier et autres. Les avez-vous vus?

En ce qui me concerne, j'ai une T90.
Elle est extrêmement robuste et nécessite une bonne fixation car elle est lourde.

Le fait que les LNBs soient en position inversée par rapport à une antenne classique demande un peu d'apprentissage pour le pointage mais ce double réflecteur est plutôt efficace.

Les supports de LNBs offrent plusieurs réglages et il est possible de les faire coulisser sur le rail. J'en ai 12 pour le moment, sans chercher à pointer des sats difficiles bien entendu.

Il faut être rigoureux dans l'installation de l'antenne et du positionnement des LNBs sinon c'est la déception assurée.

Il y a des outils d'aide au pointage sur le net, avec une estimation du diamètre d'antenne virtuel pour chaque position pointée.

A nouveau, je vous invite à chercher les posts qui sont sur le forum, vous y trouverez beaucoup d'information. Certains membres ici sont allés très loin dans l'utilisation de ces antennes.
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

misterm007 a écrit : lun. 17 sept. 2018, 18:37 G vu le forum avec les différents post sur t90 t55 telesystem et Big bisat mais personne n'as fait de synthese sur ces paraboles multisatellites en comparatif
Merci a ceux qui ont testé au moins deux de ces paraboles de laisser un avis ici
Merci a tous
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

Merci a toi pour ton expérience donc toi tu arrive a en mettre 12 lnb

Merci pour ta réponse

Enfaite je cherche a comparer les antennes multisatellite pour voir les différences entre elle avantages et inconvénients de chacune voilà merci
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Choix antenne multi satellite

Message par RimaNTSS »

misterm007 a écrit : mar. 18 sept. 2018, 14:14Enfaite je cherche a comparer les antennes multisatellite pour voir les différences entre elle avantages et inconvénients de chacune voilà merci
The main advantage of any satellite antenna is it's size. The bigger antenna the better performance of system you get. There is nothing els to compare between antennas, unless you wish to speak about weight, color, material. Which antenna is better is same question as "Which car is better, BMW or Mercedes?" :D
S16

Re: Choix antenne multi satellite

Message par S16 »

misterm007 a écrit : mar. 18 sept. 2018, 14:14 Merci a toi pour ton expérience donc toi tu arrive a en mettre 12 lnb
En effet, j'en ai mis 12 pour pousser l'exercice mais sincèrement, rien ne vaut une motorisée si on veut bien recevoir l'ensemble des sats.

Sur la T90, j'apprécie d'avoir 28°E, 19.2°E, 13°E, 5°W, 8°W et 15°W avec une commutation immédiate. Je vais très rarement sur les autres LNBs.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Choix antenne multi satellite

Message par FEEDELE »

+1 pour le moteur même si c'est plus long !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
misterm007
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : dim. 26 août 2018, 15:46

Re: Choix antenne multi satellite

Message par misterm007 »

rebonjours à tous et "happy new years".

je reviens vers vous pour une nouvelle installation
Répondre