FRANSAT à l'étranger.

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

FRANSAT à l'étranger.

Message par hakim21 »

Bonjour.

Mes parents partent, le mois prochain, pour le boulot (coopérants), en ALGERIE (constantine);

Je leur ai donné mon décodeur fransat essentiel b simply hd cnnect avec une carte pc6 acctivée par mes soins et donc l'adresse de facturation se trouve chez moi. J'aurai voulu savoir s'ils recevront bien, via une parabole de 90 cm , les chaines de la tnt française? Est ce que ma carte ne sera pas désactivée là-bas?

Merci.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Rafalga
Curieux
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 14:40

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par Rafalga »

Fransat marche très bien en Espagne donc pas de risque de désactivation. En revanche, je ne sais pas si 90cm seront suffisants pour une bonne réception
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par hakim21 »

ils se tourneront plutôt pour une 1m00 mini, voir plus, facilement trouvable dans ce pays!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par S16 »

La carte désactivée?

Mais par quel moyen?

Vous avez prévu de connecter le récepteur à Internet une fois en Algérie?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par hakim21 »

Non. L'avantage ou l'inconvénient, c'est selon, de l'essentiel b simply hd connect à contrario de l'aston maya hd connect (que je possède) est qu'il ne fait pas le wi fi! mais doit être relié uniquement en filiaire! et comme ce ne sera pas le cas, donc no problemo! :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par casimodo »

Le suivi de Fransat, via le satellite Eutelsat 5, à l'étranger, Europe / UE + Maghreb, dans la zone de couverture illustrée ci-après, et impérativement avec un terminal ou module cam V 1.3 (pour téléviseur CI+) labellisés Fransat, c'est exactement la même chose qu'en France, à part le réglage particulier des 3 angles (AZ/EL/POL) sur la parabole, qui peut présenter un diamètre jusqu'à 3 x plus important que celui rencontré sur une bonne partie de Europe de l'ouest....

Veillez toutefois à ce que la carte soit bien un nouveau modèle en inscrivant son n°:

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

NB: selon certains il serait préférable à l'étranger de ne pas sélectionner sur des téléviseurs connectés, le système "Fransat Connect", géolocalisation là possible ?


Eutelsat 5: http://img110.xooimage.com/files/7/e/7/ ... 4ecea2.jpg
Une parabole de L60xH65cm (36.6 dBi) convient dans la zone délimitée par le contour P.I.R.E 53 dBw (passant par exemple à Copenhague) puis le diamètre augmente progressivement pour atteindre environ 1.80 m, à Istanbul, située sur le contour extérieur (42 dbW), en passant à 90/100 cm du côté d'Alger.

Une antenne compacte aspect plate carrée de 52 cm "Selfsat H50D" (gain 36.1 dBi) peut être retenue préférablement pour le hors de France, plus particulièrement en habitat collectif, sur balcon, terrasse (exposé au Sud/Sud/Ouest), où les paraboles sont interdites ou non compatibles (ou encore l'offre locale ne propose pas les chaînes nationales françaises, à part TV5 et France 24! ) , par le règlement intérieur de l'immeuble, et cela dans la zone la plus centrale de la couverture, soit toute la Belgique, Suisse, Luxembourg, Hollande, Autriche, Slovénie, Tchéquie + "ex Yougoslavie "etc.. ou encore jusqu'à Londres, Berlin, Madrid, Rome, Varsovie etc, tout en conservant un niveau de réception -rapport C/N- constant, comme celui à Paris.....

Ce genre d'antenne est surtout recherché pour leur discrétion et leur volume d'encombrement bien plus limité que la parabole standard dite de soixante (60x65xP65cm), et donc conviennent mieux, ainsi qu'en mode ponctuel, nomade, villégiature... Seul bémol elles sont 3 à 4 fois plus onéreuses que la parabole classique (concave)..
Modifié en dernier par casimodo le mar. 28 août 2018, 11:26, modifié 1 fois.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par mattmatt73 »

casimodo a écrit : lun. 27 août 2018, 17:43 Le suivi de Fransat à l'étranger, Europe + Maghreb, dans la zone de couverture ci-après, et impérativement avec un terminal ou module cam V 1.3 labellisés Fransat, c'est la même chose qu'en France....Veillez toutefois à ce que la carte soit bien un nouveau modèle en inscrivant son n°:

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/


http://img110.xooimage.com/files/7/e/7/ ... 4ecea2.jpg
Une parabole de L60xH65cm (36.6 dBi) convient dans la zone délimitée par le contour P.I.R.E 53 dBw (ex: Copenhague) puis le diamètre augmente progressivement pour atteindre environ 1.80 m, à Istanbul, située sur le contour extérieur (42 dbW), en passant à 90/100 cm du côté d'Alger.

Une antenne discrète compacte plate carrée de 52 cm "Selfsat H50D" (gain 36.1 dBi) peut être employée hors de France dans la zone la plus centrale de la couverture, soit la Belgique, Suisse, Luxembourg, Hollande, Autriche, "ex Yougoslavie "etc.. jusqu'à Londres, Berlin, Madrid, Rome, Varsovie etc, tout en conservant un niveau de réception -rapport C/N- constant, comme celui à Paris.....
Tu peux nous expliquer ta fixette sur les antennes plates ?

Les opérateurs n'en veulent plus, ça ne se vend presque plus
Pourquoi tu viens régulièrement avec ça ?

Tu as acheté un vieux stock et tu cherches à le fourguer ?
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: FRANSAT à l'étranger via Eutelsat 5

Message par casimodo »

Voici la zone de couverture prévisionnelle du satellite Eutelsat 5W B qui devrait remplacer, à la même position de 5°W, le satellite Eutelsat 5W A fin 2019 voire 2020 ?.

https://www.eutelsat.com/files/contribu ... wnlink.jpg
additif: lien mort ...

Pas de changement annoncé majeur pour Eutelsat-Fransat selon le site éditeur ..

Maj 2.2020 :

Les prévisions d'origine selon Eutelsat n'ont pas été confirmées puisque voici la nouvelle zone de couverture indicative pour parabole entre =/> 60 cm (à PIRE 53 dBw France + Italie et pourtour) et de l'ordre du m à 48 dBw (ex: S-E Portugal) pour une marge C/N habituelle au-dessus du seuil de décodage moyen des terminaux ou téléviseur labellisés Fransat.

Zone reception Eutelsat 5WB: https://img112.xooimage.com/files/b/2/5 ... 71169c.jpg

Le site Fransat préconise une parabole de 80 cm: https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
Modifié en dernier par casimodo le jeu. 27 févr. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par FEEDELE »

Bonsoir...ce lien semble douteux, mon navigateur me le déconseille !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par stephan94 »

voila l'image feedele :D

Par contre ton navigateur est plus que très très prudent , car le site officiel de " Eutelsat" eutelsat.com pour ne pas le nommer :shock: :shock:
je crois que tu ne dois pas voir beaucoup de chose sur ton PC avec un tel navigateur.
Fichiers joints
bild.jpg
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: FRANSAT à l'étranger.

Message par FEEDELE »

Si je vois ce que veux, j'ai 3 navigateurs, mais pour ici, j'ai Firefox, je prends Chrome pour le reste, t'inquiète je fouille partout dans le web ! Chrome ouvre par contre ! .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre