conseils bruno

Partagez ici votre installation, par des images, croquis, explications.
Les plus pertinentes, bien réalisées seront mis en post-it.
Répondre
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

conseils bruno

Message par hakim21 »

Je tiens à remercier le professionalisme et ses bon conseils qui n'est plus à prouver de bruno de 2 galli:
Je ne le savais pas mais bruno m'a conseillé du 17 vrtc et non 17 vatc ou 17 patc . En effet le 17 vrtc est conseillé par bruno pour l'extérieur (parabole) et intérieure (décodeur) pour des petites longueurs 10m
Modifié en dernier par hakim21 le mar. 16 janv. 2018, 19:36, modifié 2 fois.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: conseils bruno

Message par tompouce »

hakim21 a écrit :Je tiens à remercier le professionalisme et ses bon conseils qui n'est plus à prouver de bruno de 2 galli:
Je ne le savais pas mais bruno m'a conseillé du 17 vrtc et non 17 vatc ou 17 patc . En effet le 17 vrtc est conseillé par bruno pour l'extérieur (parabole) et intérieure (décodeur) pour des petites longueurs 10m
Bonjour Hakim21,

En même temps, pour une si petite distance, c'est quoi vraiment l'avantage ?? :wink:
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: conseils bruno

Message par hakim21 »

autre question subsidiaire: quelle est la différence entre ce lnb inverto que Bruno vend:

Image

et celui ci(aussi chez bruno?:
Image

Outre la taille et le prix, je ne vois pas trop de différences au niveau des performances. On dirait qu'ils sont identiques .

Je demande celà car mon lnb inverto commence à donner des signes de faiblesse et je ne sais pas lequel des deux choisir.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: conseils bruno

Message par S16 »

Le mieux ne serait il pas de demander à Bruno?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: conseils bruno

Message par hakim21 »

je crois que certains ici ont des avis de pros aussi :mrgreen: et ont aussi un des deux lnb inverto en leur possession. J'avais lu sur un post, que quelqu'un ici avait son lnb inverto qui commençait à montrer des signes de faiblesses. Je ne sais plus qui .
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
lolo59

Re: conseils bruno

Message par lolo59 »

Bonjour hakim21 pour les satellites astra hotbird et Eutelsat 5 que tu veux recevoir une simple lnb chez Leroy Merlin fera l'affaire

Cela tourne en boucle tes questions sur le forum il y a un encart recherche en haut à droite
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: conseils bruno

Message par tompouce »

En même temps, cela reste 2 LNBF Inverto avec de bons comportements:
la 1ère, très fréquente : la Premium, pour les sat habituels
la 2ème: la Black Ultra, plutôt à réserver pour des sat "difficiles"

Le prix, c'est 2 à 3 euros de différence de plus pour l'IBU...
rien de vraiment neuf dans ce domaine. :wink:
lolo59

Re: conseils bruno

Message par lolo59 »

Le 21 octobre sous le titre quel lnb?

viewtopic.php?f=3&t=11884&hilit=INVERTO


Ici il y des pages bien sympa avec de la lecture bref de la haute voltige :mrgreen:

viewtopic.php?f=3&t=10102&hilit=INVERTO&start=270
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: conseils bruno

Message par hakim21 »

Tompouce, merci. Donc pour eutelsat 5 Ouest, le 1er inverto.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: conseils bruno

Message par FEEDELE »

Bonsoir...vu la différence de prix, le second fera tout ...non ? J'ai un IBU et avec je choppe, je choppe ...j'ai encore pécho comme le dit la pub :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: conseils bruno

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...vu la différence de prix, le second fera tout ...non ? J'ai un IBU et avec je choppe, je choppe ...j'ai encore pécho comme le dit la pub :mrgreen:
attention IBU sur sat puissant > saturation des tuners de merdes....
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: conseils bruno

Message par b2galli »

mattmatt73 a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...vu la différence de prix, le second fera tout ...non ? J'ai un IBU et avec je choppe, je choppe ...j'ai encore pécho comme le dit la pub :mrgreen:
attention IBU sur sat puissant > saturation des tuners de merdes....
Oui MattMatt , pas d'IBU sur Astra, Hotbird ou E5W .
J'en ai discuté avec Inverto, ils sont très étonnés de voir que certains les utilisent pour cela " ils n'ont pas été fait pour ça du tout " .

De nombreux récepteurs ne supportent pas 80dB , certains provoquent des pixellisations à partir de 72dB . Sur Astra , il n'est pas rare de sortir près de 90dB avec un IBU , alors qu'il sort 75dB sur Nilesat .
Et de toutes façons , l'IBU n'apporte rien en terme de MER sur ces sat , en moyenne sur l'ensemble des TP ( hétérogène ).

De chez Inverto , on retiendra l'IBU pour les sat difficiles , quand la gestion de la cross-pola n'est pas le facteur limitant ( Nilesat par exemple ) .
Les autres séries , "on" m'en demande...

Sur des sat difficiles mais avec des contraintes fortes de cross-pola ( Astra2, Thor ... ) , on utilisera plutôt un Octagon Optima en Twin/Quad/Quattro . En single , on restera sur du Black Ultra , pour l'instant ( du nouveau devrait arriver juste pour ça ) .
Un cas particulier : sur BADR6 , le Golden Media High gain est le meilleur je pense ( pas en single ) .

Sur des sat usuels , avec des paraboles normales en dimension ( 60 cm ou plus ) et un câblage de 10 à 40m , un Technomate de la meilleure série sera parfait , et n'enverra pas trop de jus . Pas grand-chose de mieux , sauf un petit nouveau : le Quad Telesystem que quelques-uns d'entre vous ont déjà testé avec bonheur. C'est comme un Octagon Optima (même MER ) , mais avec 7 ou 8 dB de moins .
Dispo uniquement en quad, les autres ne sont pas au même niveau .
D'autres petites trouvailles devraient sortir dans les prochaines semaines .
Je vise d'avoir autour de 70dB au tuner avec 20m de coax pour être bon avec la plupart des tuners, et les meilleurs MER possible , donc ce ne sera pas le même LNB en fonction des conditions de réception . Avoir de très bons MER sur les sat usuels n'est pas nécessaire pour que ça tombe en marche mais si on veut ne pas y retoucher tous les 4 matins, il faut de la marge . Un très bon LNB bien adapté ne coûte pas plus cher qu'un médiocre, mais chacun est libre :-)

En motorisée , j'aime bien l'Octagon Optima en twin ( pas de single du même niveau avec la même souplesse... Pour l'instant ) à condition d'avoir un bon tuner .
Au niveau des tuners c'est assez imprévisible, il faut tester . Un TM5402 tient jusqu'à 85dB et plus, comme un... TNTsat Teox . D'autres TNTsat saturent à 72dB ... Comme d'autres récepteurs libres.

Dès que je pourrai je vous confirmerai un très bon single pour de la motorisée, c'est en cours .
Bruno
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: conseils bruno

Message par hakim21 »

Sur des sat usuels , avec des paraboles normales en dimension ( 60 cm ou plus ) et un câblage de 10 à 40m , un Technomate de la meilleure série sera parfait


Je confirme. Avec la 60 cm, sur hotbird, j'ai adjoins à la parabole de mes parents, ce technomate:

Image

Mes parents (la 60 cm des posts précédents sont chez eux avec ce lnb), sont ravis: par temps de fortes pluies, plus de coupures (écran noir, pixellisations) intempestives sur certaines fréquences dites "faibles" comme ceux ou se trouve le bouquet bis tv, qui ne "crache" pas beaucoup de jus: je pense notamment à la fréquence 11681h sr 27500 sur hotbird.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: conseils bruno

Message par FEEDELE »

Bonsoir...je reçois trés bien toutes les positions avec mon IBU, je ne vais pas mettre une tourelle porte LNBs qui mettra le bon LNB suivant le sat :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre