Nouvelle parabole multisatellite

Forum dédié pour l’échange avec les professionnels du secteur de la réception satellite.
Soumettre une question technique, un avis, etc.
Répondre
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Nouvelle parabole multisatellite

Message par b2galli »

Bonjour .
Pour compléter la gamme Fuba , voici une nouvelle multifocus acier
fabriquée par Telesystem , en Italie .
De bonne dimension ( 100x77cm ) et de très belle qualité , c'est un autre monde par rapport à pas mal d'autres produits . On s'en rend vite compte quand on la pointe : tout glisse , tout roule, sans soubresauts. Hyper-précise .
J'ai testé sur 28/19/13/7/5W . On peut faire beaucoup d'autres choses bien sûr .
https://www.2galli.fr/parabole-multisat ... ELLITE.cfm
Bruno
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par hakim21 »

et pour par cher en plus :D . 77 cm de haut , ce ne serait pas juste pour recevoir tous ces satellites? :roll: sinon encore une fois bravo! =D> et merci.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par Romain68 »

Merci... avec 5 € de différence, que conseilles tu entre celle ci et la T90 ?
A priori la T90 devrait être plus perfo ?
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par b2galli »

Romain68 a écrit :Merci... avec 5 € de différence, que conseilles tu entre celle ci et la T90 ?
A priori la T90 devrait être plus perfo ?
Bonsoir .
Avec les frais de port cela fait pas mal plus de différence , autour de 25 € je crois.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas vraiment le même genre de produit .
Si l'on souhaite recevoir une douzaine de sat , la T90 est la seule qui le permette .
Mais en terme de performances , elles sont très près l'une de l'autre, dans les limites de la couverture de la Telesystem .
La T90 est un peu plus grande mais elle est moins précise mécaniquement .
En terme d'anti-corrosion, ce n'est pas non plus le même niveau .
La Multisat de Telesystem se rapproche plus, en terme de gamme , de la Big Bisat .
En plus pêchu et en moins cher .
Bien qu'en acier, c'est le même niveau en matière d'anticorrosion .
Quand je monte une Telesystem , je monte et règle tout pile-poil en 3/4 d'heure .
Je peux pré-monter chaque LNB avec très peu d'erreur .
J'envisage de proposer le pré-montage des LNB en fonction des sat visés et de la localisation, tant la géométrie est précise .
Quand on veut des sat européens avec jusqu'à 33° d'écart théorique , la Telesystem est selon moi le bon choix . 19/13/5W ou 28/19/13/5 par exemple .
Et on est tranquille pour un bon bout de temps .
Quand on veut plus d'écart , la T90 peut aller plus loin en écart angulaire .
Mais attention, on ne recevra pas correctement , avec la T90 , des satellites difficiles . Elle permet de recevoir comme avec une 80cm sur chaque position .
Par exemple recevoir 25% des TP de Nilesat n'est pas recevoir "correctement" Nilesat .
La T90 est un produit pour passionnés, qui connaissent le sujet et savent faire la part des choses . Pas un produit grand public que n'importe quel amateur peut installer simplement de manière optimale , avec quelques conseils .
Bruno
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par Romain68 »

Ha donc à envisager pour remplacer mon matos de récup qui fait du 5W au 19E... et avec lequel je perds la réception en cas de gros orages sur les extrêmes (qui sont aussi les plus utilisés)
Est-ce qu'on peut envisager de mettre 2 TWIN pour 7+9E et 4+5E ? (voir mon bricolage qui fonctionne sur une 90 cm)
viewtopic.php?f=3&t=10690&start=10
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par b2galli »

Romain68 a écrit :Ha donc à envisager pour remplacer mon matos de récup qui fait du 5W au 19E... et avec lequel je perds la réception en cas de gros orages sur les extrêmes (qui sont aussi les plus utilisés)
Est-ce qu'on peut envisager de mettre 2 TWIN pour 7+9E et 4+5E ? (voir mon bricolage qui fonctionne sur une 90 cm)
viewtopic.php?f=3&t=10690&start=10
Bonjour .
Compte-tenu de la focale, il faut compter 12mm par degré d'écart théorique .
Donc un peu moins qu'avec une 90cm, ce qui est bon pour recevoir deux positions proches avec un seul LNB .
De 7 à 9° , cela fera 24mm d'écart . Si l'on pointe au milieu pour recevoir les deux , cela passera mais le signal sera dégradé par rapport à l'optimum . Mais je suppose que vous vous en accomodez déjà .
Par contre vous aurez effectivement un bien meilleur résultat sur les satellites extérieurs qu'avec une 90cm . Un réflecteur offset classique perd très vite de ses perfs quand on s'écarte du foyer naturel . Avec environ 14cm de déport de chaque coté , le réflecteur d'une 90 n'envoie que comme une parabole de 45cm sur les extrémités .
Les réflecteurs des vraies multifocus sont toroïdaux . Ils ont des performances beaucoup plus homogènes sur toute la ligne .
Vous verrez une différence très nette .

Bruno
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par Feedsat »

Rapide feedback sur cette antenne.

Tout d'abord, d'un point de vue générale, l'ensemble est de bonne manufacture, la tôle ne fait pas quincaille, la visserie ainsi que les éléments sont de bonne qualité.

Image

L'ensemble se monte en 45 min environ, prévoir mât de 60mm car les hachoirs sont faites pour ce diamètre.

L'assemblage est précis, ça ne bouge pas.
Image

Image

Image

5 supports de LNB sont livré avec l'antenne.
Image

J'ai mis pour 5W, 13E,19E et 28E, l'ecart mini entre 2 sat est de 6°, voir 5° avec des sources étroites, par exemple 7°E est parfaitement possible donc en plus (ne m’intéresse pas sur cette antenne)

Image


Je ne vais pas en faire 15 pages, juste une bonne appréciation de cette antenne, pour le prix rien à dire.
Réglage aisée, en 30 min au mesureur pour un réglage précis, les graduations sur le support ne sont pas folkloriques et aide à celui qui ne possède pas d'appareil de mesure.

Je préféré cette méthode d'ajustement et de fixation des LNB à la T55 ou T90, certes ce n'est pas le même type d'antenne .

Les résultats obtenus sont tout à fait correct, la météo ayant évoluées, je ferai des captures du mesureur ultérieurement.

PS: test en toute indépendance, matériel acheté à titre privé pour usage perso.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Nouvelle parabole multisatellite

Message par xxl »

Effectivement beau produit, malheureusement sur la cote d'azur le 28° ne passe pas avec ce diamètre ( ou alors extrêmement mal ) donc faud resté dans des satellite style astra 1, hotbird etc dommage
Channel master 120 cm
Répondre