Nouveaux LNB High Gain

Forum dédié pour l’échange avec les professionnels du secteur de la réception satellite.
Soumettre une question technique, un avis, etc.
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par RimaNTSS »

I think that @olavache willing to fit LNB to his Fibo 90 dish. And that could be a problem. This is subreflector from Fibo 55 (Fibo 90 has bigget distance from LNB to feedarm). If LNB is too big than it is not possible to adjust it properly as feedarm does not allow to do that. With PLL Twin it is possible, even in case of Fibo55.
Image
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par mattmatt73 »

Question de néophyte : pourquoi ne pas le monter à 180°?

Avec une bonne connectique étanche ?
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par olavache »

hello les copains , sorry ,pour le retard de reponse de ma part !!!!!
Question de néophyte : pourquoi ne pas le monter à 180°?
oui je l'avais fait avec la blackultra , mais ca ne me convenait pas, pour je ne sais quelle raison a l'epoque , peut etre l'histoire que les cables remontant , puis ensuite courbure avant de redescendre vers le bas, genait la reception, peut etre ,je ne sais plus...
Why then you do not look for LNB which can easily fit to your Fibo? I have Octagon Twin adopted for Fibo. This is good LNB.
PM me if you are interested.
merci, si le LBN est adapté directement a la sortie tubulaire du cornet, effectivement cela serai le mieux
Si votre source d'origine est, comme je le crois, bien taillée et avec sortie en C120 , le meilleur devrait être le twin Flange d'Invacom .
19.2mm .
oui mais il fait mettre une bague comme celle ci ? >

http://www.transplanet.fr/image/19080599.jpg

cela, il faut que je verifie les cotes, elle etait d'origine avec son "convertiseur /magnet polariseur" en bout du cornet

javais fait cela comme modif et adaptation avec la blackultra (topic viewtopic.php?f=3&t=5849&start=150 )

http://images.camarades-pc.fr/N0835301001274199217.jpg

(sur cette photo, javais donc "éclaté/démonté et découpé la blackultra , et mis 1 ou 2 couche de ruban teflon pour assurer la jointure dans le guide d'onde du cornet)


donc faut que je regarde toutes vos solutions !
big merci !
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par stpierre »

Salut olavache,
Voir ci-dessous 4ème photo = Inverto Black Ultra
Il faut usiner le LNB à un diamètre 21mm et utiliser un bout de tube comme entretoise d'un diamètre de 21/25mm.
viewtopic.php?f=27&t=11237
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par olavache »

et oui jai relu le topic ,ou dailleurs j'en reparlai de ma derniere modif ;)
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: Nouveaux LNB High Gain

Message par olavache »

bon...va falloir que je me secoue, car je n'ai toujours rien fait ,depuis les reponses d'avril.....
peu de temps, mais on y croie !! :D
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Répondre