reception nile sat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
Charly33
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2023, 18:44

reception nile sat

Message par Charly33 »

Bonsoir


meilleurs voeux pour l année 2024

je souhaite installer une parabole chez moi dans le sud ouest et plus précisément dans le 47 pour capter nilesat

1) quelle dimensions de parabole me faut il ?

2 Quel lnb dos je acheter sachant que je souhaite l installer pour 4 TV

3) quel faisceau puis je recevoir ( 201 ?, 301 , 7 WEST ? )

et si ce n est possible puis je recevoir Badr 8 et quel faisceau puis je recevoir ( EMENA, PANARAB)

merci svp de m aider

cordialement.
Sat21
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2024, 10:09

Re: reception nile sat

Message par Sat21 »

Bonjour et Bonne année.
Dans le 47, il faudrait au moins pour commencer à avoir, le faisceau Mena du 7 Ouest, une 1m80
Pour Badr 8, minimum une 85 cm. Le mieux une 1m20
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Re: reception nile sat

Message par bluesatel »

Bonjour charly33

[-X Vous ne pourrez pas capter les nilsat 201 & 301 pour la bonne et simple raison est que ces satellites (les beams) à destination du moyen orient, afrique et afrique du nord. d'après votre position vous n'êtes pas dans la zone de couverture de ces satellites.
idem pour eutelsat 7 west a
pour la lnb, il faut une qui soit avec plusieurs sortie.
voili voilou....

et il faudra que sat21 m'explique comment recevoir un signal d'un satellite dont les beams ne desserve pas la France ?

j'ai fait un copier collé de ma réponse à la votre précédement
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception nile sat

Message par FEEDELE »

Bonsoir ... c"est 201 sur 7 ouest non ? Image
Je fais qu'un aperçu...je suis dans le 47 !
Mais là ce sont des SD , les HD je le reconnais décrochent mais j'ai une haie qui coupe Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Re: reception nile sat

Message par bluesatel »

Fortiche.... =D> .pouvez-vous me dire la taille de votre parabole ?..et votre récepteur, lnb ? sans remettre en doute vos affirmations, je ne sais pas comment vous faite pour arriver à choper nilsat en france. ca m'intéresse de savoir comment.
avec une offset 110cm, lbn sharp correctement réglé, dans le dep 27 = en vain, nada.

idem pour express am8 à 14°W, rt france, impossible.

Attention ! le dvb s est plus facile...contrairement au dvb s2 bcp chi...à recevoir. j'ai vu la chose sur le badr 8 à 26°E ou avec une offset de 110cm : ca passait pour le dvb S (et encore!) mais impossible d'accrocher les transp en dvbs2. peut être la puissance d'émission de ce type de transpondeur était plus faible.

j'avais posé la question sur ce forum, jamais eu de réponse !!! 8-[
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: reception nile sat

Message par stephan94 »

Bonsoir ,
je ne parlerai que de 7West A
le beam est trés pessimiste
Du Nord de la Bavière en Allemagne je recois
par exemple 12245 V 27500 DVB S2 8PSK avec 7 dB
tout cela avec une antenne de 1,20m
je ne dis pas que c'est 24h sur 24 mais actuellement le temps est trés nuageux
donc dans le 47 cela doit le faire ( je parle de 7West pas de nilesat , la je ne recois rien)
Image
Image
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
atmo13
Curieux
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023, 18:24
Matériel de réception : Bein 4k Kaon, Vu+ duo, Atlas Hd200
Localisation : 13 et 84 Avignon

Re: reception nile sat

Message par atmo13 »

Salut bluesatel,

Les beams restent vraiment théorique, exemple avec le 8w qui passe mieux en Angleterre que dans le sud est de la France ...
Ici vers Avignon je reçois Nilesat, 7.3w, 8W partiellement , Es'hail 1 25.5e et les BADR 26e, la plupart reçus avec ma Triax 100cm et lnb Inverto black ultra ou Prenium.

Tu devrais commencer par changer ton LNB 😉
Paraboles:
Sedea 85 cm (Thor, Hotbird, Astra 19.2e) avec
Lnbs INVERTO black ultra
Triax 100cm, Channel Master 1.2m et Laminas 150cm
Départements 84/13 :twisted:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception nile sat

Message par FEEDELE »

bluesatel a écrit : ven. 15 mars 2024, 15:39 Fortiche.... =D> .pouvez-vous me dire la taille de votre parabole ?..et votre récepteur, lnb ?

Bonjour...ma signature indique tout !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Sat21
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2024, 10:09

Re: reception nile sat

Message par Sat21 »

Waouh, feedele, je vois que tu est passé d'une triax 85 cm à une label 135? C'est Bruno de 2 galli qui te l'as installé, vu que vous habitez dans le même patelin?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception nile sat

Message par FEEDELE »

Bonsoir...tout seul mais achat direct chez Bruno .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Re: reception nile sat

Message par bluesatel »

hmm ... salut atmos13
oui mais le lnb ne fait pas tout! certe : une lnb de qualité ça aide vachement, mais il faut le bon diamètre de parabole. j'ai jamais reçu nilsat même avec une para de 110 et lnb de marque : sharp.
@ a suivre
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: reception nile sat

Message par FEEDELE »

Bonsoir... le PLL est vraiment au top, Bruno me l'a attesté et j'ai vu la différence envers le Black Ultra ,LNB SINGLE PREMIUM PLL. Je cite 2Galli .
"Une toute nouvelle série d'Inverto , avec technologie PLL , une source parfaite , un guide d'onde destiné à une gestion optimisée des polarisations croisées , un gain raisonné pour ne pas saturer les tuners les plus délicats ... Cette série Premium est la meilleure du genre, pour obtenir des indicateurs de qualité au plus haut niveau sur l'ensemble des fréquences de nombreux satellites .
Vivement conseillé sur les satellites usuels ( Astra, Hotbird, Eutelsat 5W...) , il se révélera aussi dans des conditions sévères quand la cross-pola est déterminante, comme sur les fréquences difficiles d'Astra2, Thor ...
A placer dans la catégorie des LNB Top-niveau , en très bonne compagnie ".
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre