Be In Sport

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Be In Sport

Message par hakim21 »

Voici 2 photos de la plus grande antenne que je connaisse : elle fait exactement 37 M, à Lessive, commune de Rochefort ;)

Maintenant si feedsat peut nous dire s'il a eut facilement l'autorisation d'installer sa 3m10, çà pourrait aider ton ami.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Be In Sport

Message par Feedsat »

julien74 a écrit :
@ Feedsat: actuellement il y a une 2 mètres et déjà auparavant ce n'était pas stable ça marchait quand ça voulait (sans rapport avec la météo) et apparemment Be In n'est plus reçu ces derniers temps.
Selon toi avec 3 mètres on est définitivement tranquille pour avoir Be In (hormis sous la grêle ou sous des gros nuages d'orages bien sûr...)?...
Une 2m PFA je suppose ? car 2 m en offset connait pas (mais je ne connais pas tout non plus)?
si PFA, quel est son rendement en KU dans la bande basse ? (marque ?)
PFA monobloc ou a pétales ?

A vue de nez et de par mon experience avec ces antennes, je dirais que le rendement est surement moins bon qu'une offset de 1.80m CM ou Laminas.

Vous avez je suppose tout vérifié, alignement, LNB, cablage ? pour conforter cette baisse de niveau car franchement il n'y a eu aucun changement de puissance ni modif reporté ailleurs en Europe pour ces fréquences et en plus a cette période de l'année, les signaux sont mieux reçus de part les conditions climatiques et du rayonnement solaire.

Avant d'installer une antenne de 3 ou 5 m juste pour ça je pense qu'il faut d'abord se poser et bien analyser l'existant.

quelles sont les valeurs MER C/N a la fiche F du récepteur,etc ?

@Hakim, concernant les autorisations, cela dépend des PLU de chacun et en montagne (si dpt 74 comme le demandeur) c'est parfois plus compliqué , la loi montagne urbanisme qui s'applique et il faut bien étayer son dossier de demande auprès des services concernés sans garantie de résultat positif.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Be In Sport

Message par xxl »

Je me permet d insister mais a la vue des résultats sur le 25° avec une channel master 180 sur la cote d'azur ,je crois vraiment que la réception est possible en Savoie avec le même diamètre et un très bon LNB
Channel master 120 cm
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Be In Sport

Message par julien74 »

Bonjour,

@ Feedele: non, le décodeur officiel Be In ne décrypte que le bouquet sur 25° Est et 7° Ouest, c'est le bouquet Be In à destination du Moyen Orient.
On ne peut donc pas décrypter BE In sur Canalsat ou Be In sur Digiturk avec.
Pour rebondir sur ce que disait Feedsat sur ce bouquet Be In on retrouve les Be In "françaises" mais également bien d'autres Be In avec les commentaires en arabe et en second canal audio en anglais t là il y a des matchs que l'on ne voit pas en France ou bien alors que l'on voit en France mais sur Canal+, SFR Sport ou autre concurrent de Be In.

@ tompouce: oui je crois Feedsat c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posé la question sur ce forum pour avoir des conseils et des infos de pros connaissant bien ce type de réception, je ne me permettrais pas de mettre en doute les réponses des intervenants qui sont pour moi précieuses et je vous en remercie.
En fouillant sur le net j'ai vu que Lessive appartenait à Belgacom, sais-tu si la fréquence 12476 d'Hot Bird de Belgacom provenait de Lessive?

@ Feedsat: tu me poses une colle là tu m'en demandes trop. :wink:
Je n'ai pas vu l'installation donc je ne peux pas te répondre, je vais essayer d'obtenir les renseignements que tu me demandes.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il y a eû cette baisse ça fait déjà quelques semaines ou quelques mois.
Te souviens-tu si ces dernières années Be In est passé de BADR 26° à Eutelsat 25° Est et si c'est également passé de Nilesat à Eutelsat 7° Ouest?
L'installation n'est pas en montagne dans une station de ski, c'est plutôt en bas en plaine en Haute-Savoie.

@ xxl: merci c'est rassurant de lire qu'1,80 mètres serait possible selon toi.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Be In Sport

Message par tompouce »

Bonjour Julien74,

Oui, à l'époque Belgacom (opérateur publique) était donc sur Hotbird même que cela avait aussi suscité une vague de critiques puisque la chaîne MOU était diffusée alors qu'elle était reconnue comme secte :!:

Concernant ta question, difficile de dire d'où montaient les signaux.. possible aussi qu'ils partaient de Liedekerke. (à l'époque, Belgacom possèdait 2 hubs) :wink:
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Be In Sport

Message par xxl »

Pour information , sur Paris une 120 CM fonctionne tres bien sur les bein sur le 7°ouest
Channel master 120 cm
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Be In Sport

Message par tompouce »

xxl a écrit :Pour information , sur Paris une 120 CM fonctionne tres bien sur les bein sur le 7°ouest
Idem ici avec la CM 120 à l'est de la Belgique, j'ai 3 dB de réserve sur les 2 fréquences donc aucun souci de réception ;)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Be In Sport

Message par julien74 »

Merci à vous pour toutes ces infos ça fait chaud au coeur cette entraide dès que j'ai du nouveau je vous en fait part.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Be In Sport

Message par julien74 »

Bonjour,

J'ai obtenu quelques renseignements, il s'agit d'une parabole 2 mètres fibre offset qui n'est pas en pétale.

Selon vous est-ce que la tête LNB peut être la cause de la mauvaise réception si c'est un modèle standard?
Il existe des LNB de meilleure qualité? Auriez-vous des marques et modèles de LNB de grande qualité?

Pensez-vous que la qualité du tuner du décodeur Be In peut jouer aussi si le tuner est mauvais?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Be In Sport

Message par Feedsat »

julien74 a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu quelques renseignements, il s'agit d'une parabole 2 mètres fibre offset qui n'est pas en pétale.

Selon vous est-ce que la tête LNB peut être la cause de la mauvaise réception si c'est un modèle standard?
Il existe des LNB de meilleure qualité? Auriez-vous des marques et modèles de LNB de grande qualité?

Pensez-vous que la qualité du tuner du décodeur Be In peut jouer aussi si le tuner est mauvais?
Avant de s'occuper du LNB, il faut faire un etat des lieux de l'existant

Commencez par obtenir des valeurs (pas des % dont on a que faire) a la prise vers demo et ensuite par deduction de signal au LNB
Est ce que le pointage est bon ?
Est ce que la connectique est bonne ?

Il faut impérativement voir cela insitu et pas des échanges de mails ou téléphone.

PS: 2m offset ? connait pas: marque,, modele, ref ? les gens confondent souvent la CM180 pour une 2m car elle fait 190 cm dans le sens de la hauteur (par experience)


Honnetement, 'Julien74' allez voir sur place, vous gagnerez un temps precieux.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Be In Sport

Message par tompouce »

Bonsoir,

@Feedsat, je suis même plus pessimiste : si c'est vraiment une Channel Master 180, logiquement les personnes le savent (car elles ont dû payer le prix fort) et il y a l'indication au dos ! (Feedsat, là je ne t'apprends rien ;) )

@Julien74,

Suis les conseils (logiques et de bon sens) de Feedsat, sinon dans 200 posts, nous serons toujours là en train de spéculer ;)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Be In Sport

Message par julien74 »

Ce sont les renseignements que j'ai obtenu une parabole de 2 mètres offset fibre, il me semble mais je n'en suis pas sûr qu'elle vient de chez 2Galli.

Juste à titre d'information, si il s'avère que c'est bien une 1,80 mètres pensez-vous qu'il faut passer à 2,4 mètres ou aller directement à 3 mètres pour être + sûr?
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Be In Sport

Message par tompouce »

tompouce a écrit :Bonsoir,

@Feedsat, je suis même plus pessimiste : si c'est vraiment une Channel Master 180, logiquement les personnes le savent (car elles ont dû payer le prix fort) et il y a l'indication au dos ! (Feedsat, là je ne t'apprends rien ;) )

@Julien74,

Suis les conseils (logiques et de bon sens) de Feedsat, sinon dans 200 posts, nous serons toujours là en train de spéculer ;)
Je disais ci-dessus...
ps : il n'y a pas que Bruno sur le marché du sat dans les grands modèles; surtout à l'époque glorieuse des Channel Master, c'est-à-dire il y a bien longtemps ! ;)
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Be In Sport

Message par hakim21 »

tompouce a écrit :
tompouce a écrit :Bonsoir,

@Feedsat, je suis même plus pessimiste : si c'est vraiment une Channel Master 180, logiquement les personnes le savent (car elles ont dû payer le prix fort) et il y a l'indication au dos ! (Feedsat, là je ne t'apprends rien ;) )

@Julien74,

Suis les conseils (logiques et de bon sens) de Feedsat, sinon dans 200 posts, nous serons toujours là en train de spéculer ;)
Je disais ci-dessus...
ps : il n'y a pas que Bruno sur le marché du sat dans les grands modèles; surtout à l'époque glorieuse des Channel Master, c'est-à-dire il y a bien longtemps ! ;)
A l"époque c'était serge surpin, si je me souviens bien, mais maintenant via le net il n'y a que chez 2GALLI qu'on trouve du sérieux et de la qualité.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Be In Sport

Message par julien74 »

Le LNB actuellement est un modèle basique pensez-vous qu'avec un LNB de marque réputée ça pourrait améliorer la situation?
Répondre