Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
lepak06
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 07:51

Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Message par lepak06 »

Bonjour a tous,

Je dispose d'une ancienne parabole Triax de 120cm (ou 130 cm je ne me rappelle pas) avec un LNB inverto black 2 sortie et un recepteur starsat 5300usb titanium qui a une bonne sensibilité comparer a d'autre demo.

Actuellement je capte Nilesat environ 700 chaines. Mais ce qui m'interesse c'est les chaines tunisiennes sur la frequence 11657v. Frequence que je ne capte pas.

Est ce que cette frequence est captable dans la région toulousaine? Peut etre que ma parabole n'est pas bien reglé ou bien mon demo?

Sinon la frequence 12643 H sur badr 4 est capatable car il y a plusieurs TV tunisiennes.

Quel LNB plus puissante me conseillerais vous car mon actuel LNB a environ 5 ans de service.

Merci
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par RimaNTSS »

Je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup d’amélioration en changeant le LNB. Mais l’augmentation de la taille de l’antenne sûrement vous donnera des résultats visibles. Je reçois actuellement des chaînes tunisiennes de Badr une antenne qui est à droite sur la photo. Emplacement - Riga.

Image Image
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

RimaNTSS a écrit :Je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup d’amélioration en changeant le LNB. Mais l’augmentation de la taille de l’antenne sûrement vous donnera des résultats visibles. Je reçois actuellement des chaînes tunisiennes de Badr une antenne qui est à droite sur la photo. Emplacement - Riga.

Image Image
Bravo RimaNTSS pour ton éclairage original.. pour une antenne tout aussi originale, pour ne pas dire pas du tout habituelle pour un "particulier" =D>

ce sera aussi un bel effet avec les guirlandes de Noël :wink:
Modifié en dernier par tompouce le mar. 07 nov. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

lepak06 a écrit :Bonjour a tous,

Je dispose d'une ancienne parabole Triax de 120cm (ou 130 cm je ne me rappelle pas) avec un LNB inverto black 2 sortie et un recepteur starsat 5300usb titanium qui a une bonne sensibilité comparer a d'autre demo.

Actuellement je capte Nilesat environ 700 chaines. Mais ce qui m'interesse c'est les chaines tunisiennes sur la frequence 11657v. Frequence que je ne capte pas.

Est ce que cette frequence est captable dans la région toulousaine? Peut etre que ma parabole n'est pas bien reglé ou bien mon demo?

Sinon la frequence 12643 H sur badr 4 est capatable car il y a plusieurs TV tunisiennes.

Quel LNB plus puissante me conseillerais vous car mon actuel LNB a environ 5 ans de service.

Merci
Bonsoir Lepak06,

Je suppose que ton antenne c'est le modèle ATF 130 qui devrait tout de même être ok pour recevoir les fréquences que tu désires car de mon côté, 1000 km plus au nord que toi, je reçois sans souci le 12643H (12 dB).. avec une bonne 120 CM. BADR4 ne pose aucun problème dans le sud de la France même avec des antennes inférieures en taille (80 cm) et avec des LNB classiques.

Concernant le 11658V, cette fréquence n'est pas/plus utilisée; donc normal que tu ne la reçoives pas (à moins que je me trompe) :wink:
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par hakim21 »

Image


En effet, si un jour david vincent (les Envahisseurs) tombe en panne sur le chemin de la maison de RimaNTSS, il croira que les extraterrestres ont débarqués sur terre. :mrgreen:

çà fait très soucoupe volante les illuminations sur cette grande parabole.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par b2galli »

lepak06 a écrit :Bonjour a tous,

Je dispose d'une ancienne parabole Triax de 120cm (ou 130 cm je ne me rappelle pas) avec un LNB inverto black 2 sortie et un recepteur starsat 5300usb titanium qui a une bonne sensibilité comparer a d'autre demo.

Actuellement je capte Nilesat environ 700 chaines. Mais ce qui m'interesse c'est les chaines tunisiennes sur la frequence 11657v. Frequence que je ne capte pas.

Est ce que cette frequence est captable dans la région toulousaine? Peut etre que ma parabole n'est pas bien reglé ou bien mon demo?

Sinon la frequence 12643 H sur badr 4 est capatable car il y a plusieurs TV tunisiennes.

Quel LNB plus puissante me conseillerais vous car mon actuel LNB a environ 5 ans de service.

Merci
Bonjour .
Sur 7W , les chaînes tunisiennes sont bien sur 11658 / V / 27500 ( recalez bien 11658 , pas 11657 ) .
12643 est sur BADR4, pas sur 7W .

Le satellite exact est Eutelsat 7 West A
Le faisceau est NWA ( North West Africa ) , assez différent des faisceaux MENA et Middle-East .
J'arrive à le recevoir depuis le Nord de Toulouse avec une 130 et un Twin Octagon, mais il faut bien optimiser sur ce faisceau , pas sur MENA ou ME . Il y a environ 0.2° d'écart , ce qui fait une belle différence sur des niveaux de réception très bas .
Pointez précisément sur 11658 , ça devrait passer sans perdre MENA et ME .

Mesurez aussi la largeur du réflecteur pour être certain du modèle de parabole que vous avez .
J'en ai vu appeler 120 la 110 , qui est en fait une 105 ...

Coté LNB , vérifiez si c'est bien un Black ULTRA . Les autres Black sont très en-dessous , inadaptés pour Nilesat .
Si c'est bien un Black Ultra , les twin qui ont plus de trois ans sont nettement en-dessous du Black Ultra single ou du Twin Octagon . Si c'est un Twin Black Ultra récent inutile de le changer , sinon oui, son remplacement pour un Octagon sera bénéfique .

Entre un black pro optimisé sur MENA et un Octagon ou bon BU optimisé sur NWA, on doit avoir plus de deux points de MER d'écart...
Bruno
lepak06
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 07:51

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par lepak06 »

Bonjour a tous,

Je me permet de m'excuser de ne pas avoir répondu a chacun de vos participation car étant pris ces derniers jours j'ai oublié de me connecté. Je tiens a vous remercier pour vos réponse et a votre interesement a mon post

Je suis monté sur le toi pour vérifié ma configuration:
La parabole c'est une vielle Triax 1.2m (made in USA) je pense elle doit daté des années 90 .
Pour le LNB c'est un Inverto Premium Selected Twin 40mm LNB / IDBL-TWNL40-PREMU-OPP

Ce LNB Inverto ma satisfait car avec mes d'autre LNB standard que l'on trouve en commerce ne me permettait pas de recevoir autant de chaine. Mais je pense qu'il a veilli un peu. C'est pourquoi j'ai l'idée de changer de LNB.

Si vous me dites que c'est recevable au nord de Toulouse , je vais alors refaire une recherche plus optimiser de ce faisceau 11658V.

Image

Image

Image
RimaNTSS
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:52
Localisation : Latvia

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par RimaNTSS »

lepak06 a écrit :La parabole c'est une vielle Triax 1.2m (made in USA)
Ce n’est pas Triax mais antenne de 1,2 m de Channel Master avec compensation d’angle 22.6* et angle d’ouverture 80 *. Si vous souhaitez changer de LNB, il suffit d’installer Inverto Black Ultra (IBU) et qui sera la meilleure configuration possible pour votre système de satellite.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par b2galli »

lepak06 a écrit :Bonjour a tous,

Je me permet de m'excuser de ne pas avoir répondu a chacun de vos participation car étant pris ces derniers jours j'ai oublié de me connecté. Je tiens a vous remercier pour vos réponse et a votre interesement a mon post

Je suis monté sur le toi pour vérifié ma configuration:
La parabole c'est une vielle Triax 1.2m (made in USA) je pense elle doit daté des années 90 .
Pour le LNB c'est un Inverto Premium Selected Twin 40mm LNB / IDBL-TWNL40-PREMU-OPP

Ce LNB Inverto ma satisfait car avec mes d'autre LNB standard que l'on trouve en commerce ne me permettait pas de recevoir autant de chaine. Mais je pense qu'il a veilli un peu. C'est pourquoi j'ai l'idée de changer de LNB.

Si vous me dites que c'est recevable au nord de Toulouse , je vais alors refaire une recherche plus optimiser de ce faisceau 11658V.
Bonsoir .
Vous pouvez changer le LNB . Même neuf , il est très en-dessous des meilleurs .
Dans les commerces de proximité vous trouverez encore pire, oui , mais pas les meilleurs .
Rien que le LNB vous apportera 1 à 2 points de MER en plus .
En single un Black Ultra, oui, et en twin plutôt un Octagon .
Bruno
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par mattmatt73 »

lepak06 a écrit :...
Ce LNB Inverto ma satisfait car avec mes d'autre LNB standard que l'on trouve en commerce ne me permettait pas de recevoir autant de chaine.
donc un truc moins pire que les merdes du commerces te conviennent ?

si si un duster est une trés bonne voiture par rapport à une renault kwid indienne, 0 étoile euro NCAP
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par stpierre »

Il faudrait commencer par raccorder le câble correctement à la fiche F, la deuxième photo est assez explicite!
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
S16

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par S16 »

stpierre a écrit :Il faudrait commencer par raccorder le câble correctement à la fiche F, la deuxième photo est assez explicite!

+1
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

tompouce a écrit :
lepak06 a écrit :Bonjour a tous,

Je dispose d'une ancienne parabole Triax de 120cm (ou 130 cm je ne me rappelle pas) avec un LNB inverto black 2 sortie et un recepteur starsat 5300usb titanium qui a une bonne sensibilité comparer a d'autre demo.

Actuellement je capte Nilesat environ 700 chaines. Mais ce qui m'interesse c'est les chaines tunisiennes sur la frequence 11657v. Frequence que je ne capte pas.

Est ce que cette frequence est captable dans la région toulousaine? Peut etre que ma parabole n'est pas bien reglé ou bien mon demo?

Sinon la frequence 12643 H sur badr 4 est capatable car il y a plusieurs TV tunisiennes.

Quel LNB plus puissante me conseillerais vous car mon actuel LNB a environ 5 ans de service.

Merci


Concernant le 11658V, cette fréquence n'est pas/plus utilisée; donc normal que tu ne la reçoives pas (à moins que je me trompe) :wink:
Bonjour Lepak06,

je voulais dire sur Badr il n'y a pas de fréquence 11658V disponible.. a contrario du 7 W que je reçois faiblement :wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

Concernant la remarque TRIAX, je comprends aussi pourquoi Lepak06 l'avait mentionné.. si l'on regarde de plus près nous pouvons constater qu'il y avait un autocollant avec le § triax mentionné en haut de l'antenne :!:

un peu le monde à l'envers, faire passer une Channel Master pour une Triax fallait oser !!

Image


je ne connais pas le vécu de cette antenne mais il me semble qu'elle est bien pêlée sur les contours.. je n'avais jamais une CM abîmée de cette manière :!:

Image

La remarque concernant la fiche F est justifiée mais il me semble aussi que quelques colliers colsons ne feraient pas de mal non plus..
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par stpierre »

tompouce a écrit :
La remarque concernant la fiche F est justifiée mais il me semble aussi que quelques colliers colsons ne feraient pas de mal non plus..
C'est pour ça que j'ai écrit "il faudrait commencer par..." :wink:
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
Répondre