Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
lepak06
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 07:51

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par lepak06 »

Merci pour vos remarques et conseils, je vais devoir respecter les règles de l'art :D :D , je vais mettre une fiche F, ainsi que d'attache le fils.

Pour la marque Triax je n'ai fais que lire ce qu'il y a ecrit, je n'y connais pas . C'est une parabole que j'avais acheter a un Anglais qui habiter dans un village , il l'avait demonter de sa cheminé. Je pense qu'il devait capté les chaines BBC avec. Cette parabole avais meme un verin que j'ai pas utilisés.

Quel est le vrai prix des octagon et des inverto car j'ai trouver des modeles pas cher sur le celebre site d'enchere connu (pas besoin de vous le donner vous le connaissez :mrgreen: ) , je ne veux pas tomber des contrefacons de mauvaises qualité.
lolo59

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par lolo59 »

Bonsoir lepak06 commande chez 2galli au choix

https://www.2galli.fr/lnb-single-invert ... 4,IBUS.cfm


https://www.2galli.fr/lnb-octagon-twin- ... 4,OTLO.cfm

Je confirme j'ai jamais vu une Ch.Master dans cette état :?

Pas certain du rendement de cette antenne quand je vois le réflecteur
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par mattmatt73 »

tompouce a écrit :..
je ne connais pas le vécu de cette antenne mais il me semble qu'elle est bien pêlée sur les contours.. je n'avais jamais une CM abîmée de cette manière :!:
ça ressemble à de la copie de CM, non ?

la matière même passée au karcher et après plusieurs hivers de gels ne fait pas ça.

que le sticker TRIAX ai en plus attaqué la couche de surface, ce n'est pas bon.

pour moi cette antenne doit avoir un rendement très inférieur d'une antenne de marque en état normal de même dimension.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

stpierre a écrit :
tompouce a écrit :
La remarque concernant la fiche F est justifiée mais il me semble aussi que quelques colliers colsons ne feraient pas de mal non plus..
C'est pour ça que j'ai écrit "il faudrait commencer par..." :wink:
:wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

mattmatt73 a écrit :
tompouce a écrit :..
je ne connais pas le vécu de cette antenne mais il me semble qu'elle est bien pêlée sur les contours.. je n'avais jamais une CM abîmée de cette manière :!:
ça ressemble à de la copie de CM, non ?

la matière même passée au karcher et après plusieurs hivers de gels ne fait pas ça.

que le sticker TRIAX ai en plus attaqué la couche de surface, ce n'est pas bon.

pour moi cette antenne doit avoir un rendement très inférieur d'une antenne de marque en état normal de même dimension.
Bonjour Mattmatt73,

Nous sommes bien d'accord que le rendement doit être moins bon vu l'état général..

Peut être dû au démontage du 1er proprio, comme l'a expliqué Lepak06, qui l'a décroché de sa cheminée! (il faut aussi l'oser car vu le poids total de la fixation murale, de l'antenne et monture polaire + piston; cela fait déjà plusieurs dizaines de kgs)

Pas impossible que l'antenne ait frotté le long du mur de descente !!

Enfin, quel gâchis :wink:
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par FEEDELE »

Bonjour...il faut oser de mettre une telle parabole à une cheminée !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par hakim21 »

LEPAK06 pourra nous le confirmer ou non mais vu comment elle est détériorée, la parabole a du faire une sacrée chute! peut être l'ancien propriétaire l'a t'il balancée du toit. Quand à la marque triax griffée sur la parabole, c'est un mystère. A mon avis, le proprio a du griffé lui même triax et l'a refourguée comme étant cette marque. je sens l'arnaque.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
lepak06
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 07:51

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par lepak06 »

hakim21 a écrit :LEPAK06 pourra nous le confirmer ou non mais vu comment elle est détériorée, la parabole a du faire une sacrée chute! peut être l'ancien propriétaire l'a t'il balancée du toit. Quand à la marque triax griffée sur la parabole, c'est un mystère. A mon avis, le proprio a du griffé lui même triax et l'a refourguée comme étant cette marque. je sens l'arnaque.
Aucune idée du traitement de la parabole par l'ancien propriétaire, au prix ou je l'ai eu ce n'est pas une arnaque, le propriétaire voulais s'en debarassé car sa lui prennais de la place. Je pense qu'il voulais que quelqu'un vienne la recuperer et lui faire de la place. Il m'avais vendu le lot parabole et tout son support complet avec un verin pour 15€. en tout cas je ne peux pas dire que c'est une arnaque. Cela fait presque 8 ans que je l'ai . Elle m'a bien dépanné.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

FEEDELE a écrit :Bonjour...il faut oser de mettre une telle parabole à une cheminée !!!
Bonjour Feedele,

Ben oui, d'autant plus qu'elle était à l'origine motorisée.. :!:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulous

Message par tompouce »

lepak06 a écrit :
hakim21 a écrit :LEPAK06 pourra nous le confirmer ou non mais vu comment elle est détériorée, la parabole a du faire une sacrée chute! peut être l'ancien propriétaire l'a t'il balancée du toit. Quand à la marque triax griffée sur la parabole, c'est un mystère. A mon avis, le proprio a du griffé lui même triax et l'a refourguée comme étant cette marque. je sens l'arnaque.
Aucune idée du traitement de la parabole par l'ancien propriétaire, au prix ou je l'ai eu ce n'est pas une arnaque, le propriétaire voulais s'en debarassé car sa lui prennais de la place. Je pense qu'il voulais que quelqu'un vienne la recuperer et lui faire de la place. Il m'avais vendu le lot parabole et tout son support complet avec un verin pour 15€. en tout cas je ne peux pas dire que c'est une arnaque. Cela fait presque 8 ans que je l'ai . Elle m'a bien dépanné.
Bonjour Lepak06,

Tant mieux si elle t'a bien dépanné; c'est le principal d'autant plus que le prix d'achat était effectivement dérisoire :wink:
lepak06
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 07:51

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Message par lepak06 »

Bonjour a tous,

Je deterre le sujet car depuis je n'ai pas touché a mon installation :
Rappel PArabole TRIAX 130x120 ( j'avais dit au debut du post que c'etait une 120 mais apres mesure c'est 130 x 120 )certain m'ont dit que c'etait une Channel Master + Inverto Black Premium

Cette semaine j'ai du toucher a l'installation par obligation ;) car mon ancien LNB m' a laché.
J'ai acheté comme certain me l'on conseillé un OCTAGON TWIN , J'ai pris exactement un Octagon OPTIMA LNB Twin OTLO PLL

En remplacement de l'ancien LNB sans modifier l'orientation de la parabole, il n'y a pas de changement au niveau de la reception.
En regardant la parabole je me suis apercu que la peinture ecaillé s'est etendu par rapport a la derniere fois.
Est ce que la peinture ecaille peux avoir une influence sur la reception? En dessous de la peinture on voit du plastique , est ce qu'en enlevant les ecaillures cela risque d'amelioré ou deterioré la reception? Peut etre une nouvelle peinture ? Laquelle?

MErci
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Message par stephan94 »

Bonjour
en premier: ce n'est pas une Triax mais une Channel master 1,20m.
deuxio: L'antenne dés le début ( vu les photos mises sur le forum) est dans un état lamentable.
C'est une Antenne en fibre et celle-ci n'est plus protégée ( la fibre) vu que la couche de protection a été
abimée.
le rendement de cette antenne est largement en dessous de ce qu'il devrait être.
Pour ce que vous vouliez recevoir jusqu'à présent cela a suffit .
La fibre n'est pas réparable avec des moyens simples .
si vous voulez plus de précisions adressez vous a 2galli ( il est présent sur le forum) il sera en mesure de vous renseigner.
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Message par FEEDELE »

lepak06 a écrit : ven. 27 avr. 2018, 22:12 ( j'avais dit au debut du post que c'etait une 120 mais apres mesure c'est 130 x 120 )
Bonjour...c'est la plus petite dimension qui compte, soit la largeur, c'est donc une 120 !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Reception tv tunisien Nilesat et Badr4 en region Toulousaine

Message par hakim21 »

Moi je dis qu'il faut tout refaire: parabole neuve de même dimension, cable et lnb inverto black ultra single! parce que là c'est au petit bonheur la chance!

parabole: https://www.2galli.fr/parabole-fibre-ep ... FC1200.cfm en fibre
ou celle ci en acier:
Image

https://www.2galli.fr/parabole-130-cm-a ... _INVBU.cfm (çà dépend de votre budget!)
Image

pour le lnb: https://www.2galli.fr/lnb-single-invert ... 4,IBUS.cfm:
Image

pour le cable: Moins de 25 mètres entre LNB et récepteur : 17P/VATC classe A+ 100dB ;

25 à 40 mètres entre LNB et récepteur : 17P/VRTC Classe A++ 115 dB ou 15VRTC ;

au-delà de 40 mètres : tout ou partie en 11 P/VRTC .
https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-e ... fr,3,7.cfm
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre