Difficulté Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour pointage Nilesat.

J'ai fait le tour du forum, sans succes.

mon materiel : Parabole 1m30. Localisation Macon. Récepteur VU+.

je suis arrivé à Locker quelques chaines dont une partie des Beinsport.

Je cherche à locker surtout les frequences 10747, 10777 et le 10853 de Beinsport.

Merci de votre aide.

Bien à vous
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Difficulté Nilesat

Message par stephan94 »

Bonjour

Vu que de région parisienne avec une 85cm on peut recevoir limite ces fréquences
de Macon avec une 1,30 m il ne doit pas y avoir de problème
Donc mauvais pointage .
Lorsque vous arrivez a avoir une fréquence comme vous le dites , essayez d'avoir le maximum de signal sur celle ci .

Sinon il n'y a pas de miracle , chercher chercher et cela va le faire

bon courage

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Difficulté Nilesat

Message par xxl »

Bonjour, pour faire une comparaison dans le sud EST france il faud avoir une 180 pour avoir 90% polaritée H et V et 240 cm pour avoir 100 % du sat

cordialement
Channel master 120 cm
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

stephan94 a écrit :Bonjour

Vu que de région parisienne avec une 85cm on peut recevoir limite ces fréquences
de Macon avec une 1,30 m il ne doit pas y avoir de problème
Donc mauvais pointage .
Lorsque vous arrivez a avoir une fréquence comme vous le disez , essayez d'avoir le maximum de signal sur celle ci .

Sinon il n'y a pas de miracle , chercher chercher et cela va le faire

bon courage

stephan94 :wink:
Bonjour,

Si cela peut vous éclairer pour m'aider, sachez que j'ai commencé par la fréquence 11315 (sans problème plus de 60%), ensuite 12054 (pas de problème non plus) et quand j'arrive sur la 10892, elle est à peine à lockée. J'essaie de bouger la parabole et quand j'arrive à locker cette 10892 d'autres fréquences tombent à 0 (la 12054 ou 12399 par exemple).

Merci d'avance

Bien à vous
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

Pouvez-vous mesurer la taille utile de votre réflecteur, Hauteur x Largeur sans les fonds perdus.
Avez-vous réglé l'inclinaison de LNB ?
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous mesurer la taille utile de votre réflecteur, Hauteur x Largeur sans les fonds perdus.
Avez-vous réglé l'inclinaison de LNB ?
La parabole est le modèle : Parabole LABEL.ws AC130W.

Je l'ai achetée chez 2GALLI et j'ai acheté aussi la LNB INVERTO BLACK ULTRA Single.

J'ai testé l'inclinaison de LNB dans les deux sens. Dans le sens des aiguilles, résultat je capte plus rien. Dans l'autre sens, pas d'amélioration sensible de la réception.

Merci

Bien à vous
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par Baron Scarpia »

Vous devez persévérez dans l'ajustement de l'antenne, les réglages sont aux millimètres. Avec 1,30m vous devriez recevoir correctement par beau temps les différents TP.

Pour l'inclinaison du LNB, voici la valeur de rotation à appliquer pour Mâcon.

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Baron Scarpia a écrit :Vous devez persévérez dans l'ajustement de l'antenne, les réglages sont aux millimètres. Avec 1,30m vous devriez recevoir correctement par beau temps les différents TP.

Pour l'inclinaison du LNB, voici la valeur de rotation à appliquer pour Mâcon.

Image
Merci de ton aide,

Quelle est la meilleure fréquence sur laquelle il faut travailler ?

En fait, comme je vous l'ai dit, il y a des fréquences qui ne bougent pas de zéro (dont une très importante pour moi la 10777). Et il y a d'autres où j'ai quasiment atteint 80% (12284V Beinsports).

Merci encore

Bien à vous
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par Baron Scarpia »

Les TP avec un FEC de 3/4 sont plus facile à recevoir que ceux ayant un FEC de 5/6.
Faite donc un calage très précis sur le TP 10720 V fec 3/4 ensuite essayez avec le TP 10777 H fec 5/6
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1879
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Difficulté Nilesat

Message par stephan94 »

Bonsoir

je viens de faire un essai avec une antenne 1.20 Ch.Master de 20 ans d'age de la région Parisienne donc franchement plus au nord que Mâcon.

A part le problème de votre recherche de la fréquence 10747 qui n'existe nul part ( vraisembablement faute de clavier) les autres fréquences passent convenablement.
On voit que la fréquence que vous arrivez à locker 10892 est un peu plus puissante, mais de Mâcon avec une 1.30 AC130W de chez 2Galli cela doit passer sans problème.
Image
Comme dit Baron Scarpia étudiez un peu la polarité et regardez le gain en tournant le LNB dans son attache comme il l'a très bien décrit.

un peu de méthode et de patience et cela va passer

bon courage

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Difficulté Nilesat

Message par Llexam »

Baron Scarpia a écrit : Image
Bonsoir,
Ce réglage n'est qu'un dégrossit, j'ai remarqué différentes inclinaisons selon la marque des LNBs, et les réglages de contre-polar donnés par les sites sont pour un mat parfaitement de niveau.
Le mieux est de se fier au barregraphe qualité du récepteur quand on a pas d’analyseur de spectres, faire ce réglage demi-millimètre par demi-millimètre car les temps de réponse des récepteurs peuvent varier.
Pour affiner encore +, quand tu es sur une fréquence lookée, colle avec un scotch une pièce de 2 ou 5 centimes d'euros au centre du LNB puis affines tes réglages, quand tu es au max enlèves la pièce, et la normalement si il n'y a pas de problèmes dans l'installation tout devrais être au top. =P~

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Juventino
Curieux
Curieux
Messages : 49
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 23:54
Localisation : MACON

Re: Difficulté Nilesat

Message par Juventino »

Llexam a écrit :
Baron Scarpia a écrit : Image
Bonsoir,
Ce réglage n'est qu'un dégrossit, j'ai remarqué différentes inclinaisons selon la marque des LNBs, et les réglages de contre-polar donnés par les sites sont pour un mat parfaitement de niveau.
Le mieux est de se fier au barregraphe qualité du récepteur quand on a pas d’analyseur de spectres, faire ce réglage demi-millimètre par demi-millimètre car les temps de réponse des récepteurs peuvent varier.
Pour affiner encore +, quand tu es sur une fréquence lookée, colle avec un scotch une pièce de 2 ou 5 centimes d'euros au centre du LNB puis affines tes réglages, quand tu es au max enlèves la pièce, et la normalement si il n'y a pas de problèmes dans l'installation tout devrais être au top. =P~

@+ :wink:
Bonsoir tout le monde,

Encore merci de vos retours.

Stephan94 : oui c'est 10727 et non 10747

Llexam : je suis désolé, mais je n'ai pas compris comment faire avec la pièce de 2ou 5 cts. Je te prie de m'expliquer un peu plus.

merci à vous

Bien à vous
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Difficulté Nilesat

Message par Llexam »

Tu prends du scotch et tu colles une pièce au centre du LNB (sur le capot de protection) pour diminuer la réception et affiner encore mieux. Dommage j'ai pas trouvé de photo, mais c'est très simple.

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Llexam,

Au vu des difficultés pour recevoir certain TP de Nilesat, je ne pense pas que cela soit utile de dégrader la reception temporairement avec une pièce. J'ai peur que cela soit contre productif.
Si cette méthode fonctionne avec des sat puissants et moyennement puissants, sur des sat faibles il risque de rien voir du tout.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Difficulté Nilesat

Message par FEEDELE »

Bonjour...mettre une loupe pour grossir le signal :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre