Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Badr & Nilesat

Message par dydyer »

Bonjour à tous, je viens d'installer une parabole transparente motorisée de 85 cm au niveau de lyon avec un lnb inverto black....
Jusque là tout va bien, par contre pouvez vous me donner vos impressions concernant la réception des satellites Badr et Nilesat......
Parce que pour moi, badr, j'ai 4 transpondeurs et nilesat 0, alors que astra 19, astra 23 astra 28
= 100 % et 39° est et Thor à 93 % sauf faisceau europe viasat qui lui ne passe pas....
Merci de vos réponses et bonne journée à tous les amis.
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

Salut l’ami, bravo pour ton installation.
Auparavant, comme beaucoup d’ entre nous, je n’avais pas réussi à recevoir les signaux des satellites Badr, je tombais fatalement sur Astra28 ou sur Astra23.
Avec ma Big Bisat, j’ai placé un LNB entre ces 2 satellites, j’ai lancé une recherche aveugle malheureusement sans grand succès.
Avec un analyseur de spectre, je me suis concentré sur un pic à la fréquence 11661V, j’ai alors amélioré le pointage en azimut et en contre polarisation, j’ai trouvé enfin la chaine « Assirat TV » sur le satellite Eutelsat 25c.
En lançant à nouveau une recherche aveugle, beaucoup de transpondeurs sont alors trouvés, malheureusement sans être verrouillé.
Enfin, en affinant un réglage en élévation, je trouve à ce moment la position idéal.
Aujourd’hui, je compte environs 20 transpondeurs avec un maximum de 68 chaines sur le satellite Badr4
Concernant Nilesat, je n’ai pour l’ instant jamais réussi à recevoir un quelconque signal. ](*,)

Tu parles de 4 transpondeurs, quels sont t’ils ?
En affinant ton réglage, tu devrai aisément à Lyon recevoir d’autres transpondeurs du satellite Badr4.
Bonne journée.
Modifié en dernier par lorlux le dim. 11 août 2013, 15:54, modifié 1 fois.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Bonjour...il faut bien comprendre que ces positions et surtout Nilesat sont trés hard à recevoir dans la totalité, il faut pour être à l'aise avoir une 1.40 mini et être situé dans une zone correctement arrosée !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Merci pour vos réponses, effectivement en affinant encore l'installation, j'ai réussi à trouver à peu près 8 transpondeurs de Badr 4....aucun de badr 5 ou 6....bonne soirée à tous.
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

En affinant encore un peu, j'ai 4, 5 transpondeurs de Nilesat, du faisceau égypt avec 40% de signal maximum, mais ça fonctionne....
J'ai un début de taux d'erreur sur les autres, je suis sur que avec une parabole de 1 mètre, ça passerai sans trop de problème et un bon lnb....bien sur.
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

dydyer a écrit :En affinant encore un peu, j'ai 4, 5 transpondeurs de Nilesat, du faisceau égypt avec 40% de signal maximum, mais ça fonctionne....
J'ai un début de taux d'erreur sur les autres, je suis sur que avec une parabole de 1 mètre, ça passerai sans trop de problème et un bon lnb....bien sur.
4, 5 transpondeurs de Nilesat avec une 85cm a dijon, c' est deja pas mal, tu es sur la bonne voie =D>

La proximité des satellites E5w et E8w complique le pointage.
Comment a tu procéder ?
Quels sont tes conseils ?
Quelles fréquences reçois tu ?
Modifié en dernier par lorlux le dim. 11 août 2013, 22:08, modifié 1 fois.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

4, 5 transpondeurs de Nilesat avec une 85cm sur Lyon c'est un peu faible, tu dois surement être mal réglé au niveau motorisation car moi qui suis plus au Nord, j'en recevais plus avec une 85 à l'époque ( car actuellement j'ai une 1m
Sinon pour Badr4, tu dois logiquement tous les recevoir sur ce satellite
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour à tous, Arnaud, honnètement au point de vue du réglage de ma parabole, je pense que je suis au taquet....j'ai tentré divers réglages mais je ne pense pas pouvoir faire mieux....ça n'est pas une parabole motorisée que j'utilise, c'est avec un vérin....
Pour le principe afin de trouver nilesat, je me met sur le sat AB3 à 5° ouest et je décale légèrement vers l'ouest avec un transpondeur du faisceau égypt......
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Bonjour je confirme ce que t'indique Arnaud sur Lyon avec une 85cm tu devrais recevoir la plupart des transpondeur de Badr4 et Nilesat

Problème de réglage de parabole tu ne dois pas suivre correctement l'arc des satellites
Modifié en dernier par lolo59 le lun. 12 août 2013, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Badr et Nilesat....

Message par sam2005 »

Est ce que qqn pourrait me confirmer que JSC Sport HD est recevable en France sur Nilesat et plus particulièrement en région parisienne. C'est pour savoir s'il est envisageable de pointer sur ce sat pour récupérer l'offre HD qui a été supprimée d'Hotbird 13° est pour être étendue sur Nilesat (ajout de JSC Sport HD-3/4/5). Sans doute pour préserver beINSport qui finira par s'étendre en Europe.

Etonnant que BBC World News ait réservé sa version HD à Badr consortium Arabsat alors que la chaîne est également dispo sur Astra 19,2° est et Hotbird 13 ° est.

++
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Badr et Nilesat....

Message par mattmatt73 »

sam2005 a écrit :Est ce que qqn pourrait me confirmer que JSC Sport HD est recevable en France sur Nilesat et plus particulièrement en région parisienne. C'est pour savoir s'il est envisageable de pointer sur ce sat pour récupérer l'offre HD qui a été supprimée d'Hotbird 13° est pour être étendue sur Nilesat (ajout de JSC Sport HD-3/4/5). Sans doute pour préserver beINSport qui finira par s'étendre en Europe.

Etonnant que BBC World News ait réservé sa version HD à Badr consortium Arabsat alors que la chaîne est également dispo sur Astra 19,2° est et Hotbird 13 ° est.

++
va payer le supplément de bande passante pour la HD sur hotbird et astra, tu comprendras....
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour à tous, j'ai revérifié totalement mon installation et impossible de faire mieux....alors peut être que cela vient du fait qu'une parabole transparente est peut être moins performante qu'une parabole classique....
Mais en attendant pas mieux sur nilesat et badr, alors que j'ai réussi à faire monter le signal à 96%
sur le 39°est et 96% également sur Thor, donc au milieu de tout ça, badr devrait passer....
J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

dydyer a écrit : J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....
ca n' a rien de bizarre
Badr se trouve a 26° et juste a coté à 25.5°, se trouve le satellite Eutelsat 25C
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Je parle des chaines que j'ai trouvés sur Badr, il n'y a pratiquement rien sur le satellite voisin....... [-X
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

dydyer a écrit :Bonjour à tous, j'ai revérifié totalement mon installation et impossible de faire mieux....alors peut être que cela vient du fait qu'une parabole transparente est peut être moins performante qu'une parabole classique....
Mais en attendant pas mieux sur nilesat et badr, alors que j'ai réussi à faire monter le signal à 96%
sur le 39°est et 96% également sur Thor, donc au milieu de tout ça, badr devrait passer....
J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....

Il ne faut pas calculer comme cela pour régler une antenne satellite motorisé ( ou avec vérin )
Tu dois d'abord trouver ton satellite référence ( je ne sais pas celui à Lyon) ou alors ton "vrai" sud , là c'est ton degrés 0 de ton antenne, ensuite tu dois tester tes satellites extrêmes c'est à dire si tu as une belle vue , 53° Est et 45° Ouest, si tu les reçois, ça va, ensuite tu vas sur ton satellite de référence ( ce qui n'est pas le satellite qui se trouve au milieu de cette angle 53/45 pour cet exemple ) si tout est ok , c'est parfait sinon tu as l'aide sur ce site : http://nif.free.fr/parabolemotorise.html
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Répondre